Alors Logan, quand on est avec une description d'un lieu très préçis comme ton arène, potentiellement, on peut la mettre où on veut car on trouvera toujours une justification.
Soit cette arène sera en totale adéquation avec la ville et dans ce cas, il n'y a rien à justifier, soit au contraire elle fait "tache", mais c'est ce qui lui donnera tout son intérêt. Ce contraste avec le lieu sera un générateur de background et un moteur à dramaturgie.
Un arène de combat hyper violente dans une cité SAVOIR-ART, peut par exemple parfaitement se justifier, dans le sens où celà peut être le lieu où tous les intellos et les artistes du coin exultent et se lâche totalement. Ou au contraire, cette arène fait polémique et les notables du coin veulent tout faire pour qu'elle soit détruite, mais le gérant de l'arène a le bras long et peut fricoter avec l'Ombre.
Une grande bibliothèque millénaire dans une cité guerrière, peut induire le fait que le coté guerrier est présent justement pour protéger la dite bibliothèque… Ou au contraire, elle peut trôner dans cette cité comme un bastion de savoir, les érudits peuvent être totalement méprisés, ou au contraire adulés…
Etc.
|