Bon, pour palier le fait que j'ai pas le temps de pour la relecture d'Odéa et du reste, je vais laisser ici les PNJ que j'avais fait pour la Rêveuse Illuminée. La plupart sont des PNJ que j'ai utilisé post scénario pour laisser à mes joueurs l'opportunité de se faire des Relations et trouver des enseignants. Ils sont restés 3 mois sur place après la fin du scénario finalement 🙂
Les textes de présentations sont ceux que j'ai envoyé à mes joueurs après le scénario, on a géré une partie de l'interscénar par mail, d'où l'aspect particulier du texte.
Pour rapidement résumer les faits, une Kelwin, une Boréale et un Feling débarquent à Septurni III pour négocier du pétrole contre de l'or (officieusement pour enquêter sur la mort d'un Woon espion à la solde de Léandre d'Amaury). Après 1 ou 2 jours, ils tombent sur la porte souterraine d'accès au Consulat et peu de temps après sur les Enfants du Blizzard. C'est a ce moment qu'ils s'aperçoivent que les colliers ne sont pas piégés mais comportent micro et repérage. Suite à l'attentat ils profitent de la confusion pour retourner à la porte et explorer les chambres (et les œufs) de Fianna. L'échéance de la venue de Léandre arrive et les troupes du Scorpion commencent à prendre position dans la ville. Le Shaani décide de tenter le tout pour le tout et pénètre dans le Consulat par les souterrains accompagné de Lame de Ling et mettre Saskatch devant l'évidence qu'elle est la seule qui puisse lui permettre de passer l'entretien avec Léandre. La seule garanti trouvé est que Saskatch a intérêt à éviter tout problème après le départ du Nouvel Ordre pour éviter qu'il ne revienne de suite. Status Quo et coup de poker. Le Shaani et Lame de Ling reste au Consulat le temps de la présence de Léandre. L'entretien se passe bien. L'histoire pourrait s'arrêter là mais la Boréale ne faisant aucune confiance à Saskatch une fois qu'ils seront partis, décide d'improviser son assassinat. L'entreprise est fructueuse, Lame de Ling mécontente de par son côté Shaaniste mais reconnait que ça lui enlève quand même une bonne épine du pied pour sa survie et celle de Septurni III. Officiellement Saskatch se retire du devant de la scène médiatique et aura un accident dans quelques mois. Elle leur offre le gîte et le couvert le temps qu'ils se préparent au départ, ainsi que des papiers et un laissez-passer pour une Capitale de leur choix.
Viennent les PNJ
Daren Desoil http://www.shaan-rpg.com/personnage/4890/
Les jumelles ont décidé de changer l'ordinaire des gens de la Cité et de s'ouvrir aux marchés exotiques, une délégation commerciale est envoyée à Bora, profitant que les joueurs viennent de là-bas pour prendre des premiers contacts, Daren dirige la délégation et la Boréale l'accompagne.
"Daren est un humain d'une trentaine d'année, originaire de Turok dans les Montagnes du Kamsha, au nord de l'Héossie. Habitué à la pierre et au froid, il s'est dit qu'il était le plus à même de saisir une opportunité à Septurni III lorsque celle-ci chercha des négociants pour de nouveaux marchés.
A Septurni depuis maintenant 5 ans, il ne cache pas vraiment ses ambitions, se faire de l'argent, une réputation et quitter la cité pour monter sa propre affaire ailleurs. De préférence sur du plat et avec du soleil. Les récents évènements et l'ouverture commerciale variée qui en a découlé n'est pas pour lui déplaire. Certes le "retrait" de Saskatch Orléon lui parait plus que douteux à lui qui était quand même proche des affaires du Consulat mais les conséquences sont plutôt bonnes, autant en profiter depuis le temps qu'il attendait l'occasion. Une femme, deux enfants, parce que ça se fait et ça encourage la respectabilité de son plan de carrière.
A Bora il est plutôt jovial, détendu. On lui a confié la délégation, il en est ravi et le montre. Il se laisse aller à ses penchants pour la bonne bouffe, les échanges linguistiques et le tourisme. Acheteur averti et pointilleux, il a fait quelques très bonnes affaires pendant le séjour, ce qui est un euphémisme tant ça aurait pu ressembler a du vol si tu n'avais pas assisté à la négociation. Humain modéré, il ne considère pas les Héossiens comme ses égaux ni comme des animaux sauvages mais plutôt comme des singes savants dont certains ont plus d'aptitudes que d'autres à apprendre. Il se montre ouvert et amical de manière général voir même chaleureux à ton égard si tu t'en donne la peine. Il est pas fou, il sait que la Boréale qui a squatté le Consulat pendant plusieurs jours et continue à avoir de bonne relation avec la Consul Fianna, peut lui permettre d'être un peu plus dans les petits papiers des dirigeants de Septurni III. Aujourd'hui Bora, demain Käm. Un peu pour ça que tu arrives a garder le contact même en étant revenu à la ville."
Doundo http://www.shaan-rpg.com/personnage/4899/
" Doundo est un Woon local des abords de Septurni III. Forestier par essence il s'est laissé apprivoisé par la ville, sa chaleur, ses lumières et un peu ses tables de jeu aussi. Profitant d'une chance évidente, il passe au centre commercial de temps en temps pour rafler quelques Hesprides, acheter quelques bricoles et repartir dehors.
C'est Lame de Ling qui t'as présenté à lui quand tu as voulu être mise en contact avec quelqu'un qui pourrait t'apprendre les rigueurs de la survie dans les environs. C'est naturellement que Doundo a connu les Enfants du Blizzard à l'extérieur. Il les a aidé à trouver les meilleurs coins pour établir des camps, il surveille les environs, sert de messager, profite de la compagnie des resistants pour éviter l'ennui, etc… Il a été un peu perplexe en voyant arriver la "petite-bleue-même-au-chaud" mais tu as rapidement fait tes preuves et démontré que tu n'étais pas là pour des vacances. Tant mieux, il est assez rude à la tâche et aime trouver ses égaux.
Bourru mais chaleureux, intarissable sur sa forêt, il a quand même du mal à trouver sa voie. Entre chasseur et élémentaliste son coeur balance. Durant le temps que tu passes avec lui, il n'hésite d'ailleur pas à faire du prosélytisme à l'égard du culte de l'Animal et des avantages à communier avec les forces primales de la planète. Si tu veux apprendre deux ou trois choses sur les Rituels et que tu as le temps il pourrait être un bon professeur. D'ailleurs c'est plutôt un bon enseignant dans l'ensemble, très pédagogue même si pour le suivre c'est un peu marche ou crève, c'est une force de la nature que ni le bois, ni la pierre ne semblent arrêter. Il a toujours son tambour à portée de main si il arrive à te perdre (ce qui est peu probable j'en conviens).
Il te fera un bon prof et si tu veux en faire une Relation ça pourra fonctionner en tant qu'apprenti Voyageur ou Elémentaliste, en initié dans un des deux à la rigueur si je le boost un peu."
Akhos http://www.shaan-rpg.com/personnage/4901/
" Akhos est un jeune Kelwin, pur produit de Septurni III. Né ici, il n'a jamais connu l'extérieur, que ce soit au dela de la roche ou au dela de la porte de transfert. Ce qui explique sa peau d'un beige très pâle.
De nature plutôt frêle, il sait se débrouiller pour survivre et avoir ce qu'il veut par des méthodes plus ou moins litigieuses, il est rompu aux méthodes de la ville voir un peu trop. Pourvu d'un véritable don pour tout ce qui est engrenages, il en use et abuse. Sa grande curiosité pour la technologie et ses talents l'ont naturellement amené à être nommé sur la remise en service de la section 6 de la raffinerie suite à l'attentat des Enfants du Blizzard.
Il aimerai bien quitter Septurni III et voir un peu le monde, il estime avoir fait le tour des machines qui étaient dans les parages et aimerait approfondir ses connaissances. Pour ça il faut de l'argent et les bons papiers mais il a un plan, faut juste la bonne opportunités et un peu de patience. A ce sujet, il a aussi une réputation de pickpocket, tu ferais mieux de vérifier tes poches de temps en temps."
Rage de Vent http://www.shaan-rpg.com/personnage/4960/
" Rage de Vent fait partie de la famille adoptive de Lame de Ling, une grande soeur un peu, elle a une trentaine d'années. Très marqué par l'acide à cause de son travail de nettoyeuse urbaine, elle n'est pas très engageante au premier abord et elle cultive cet aspect à grand renfort de tatouages. Il se dit qu'elle a déjà fait baisser les yeux plusieurs fois à des Darkens lors de contrôle d'identité. On a peu de mal à le croire.
Elle faisait partie des Enfants du Blizzard avant qu'ils aient ce nom et que Lame de Ling en prenne la tête et en tempère les esprits. Rage de Vent a grandi et a été élevée dans la cité et pas sous ses meilleurs aspects. Elle est rude, froide et on sent qu'il vaudrait mieux ne pas être là lorsqu'elle explose. Au sein des Enfants du Blizzard, elle apporte surtout des moyens de diversions et d'approche de par ses talents de magicienne mais sert aussi de support "défensif" pour couvrir les arrières lorsque ça tourne mal. Dans les moments de détente elle se débrouille plutôt bien dans la fabrication de porte bonheur et autres protection.
Quand on dépasse la première impression, elle est abordable mais pas forcément très locace. Elle est tout à fait disposée à échanger et apprendre des choses, pour peu qu'on ose lui demander.
Selon ce que tu envisages, elle pourrait t'instruire sur quelques spécialisation magique, malgré son apparence plutôt physique, les tatouages magiques camouflés au milieu des tatouages effrayants ne laisse aucun doute sur son investissement dans le domaine. Si c'est pour en faire une relation, elle est Initié en Magie et Apprenti dans 3 autres domaines : Rituels, Combat, Nécrose."
Limnos http://www.shaan-rpg.com/personnage/4958/
Pour celui-la, j'ai juste développer le Maitre Shaaniste Kelwin qui fait le tour de passe-passe avec les œufs. Je compte en faire un PNJ important dans le futur de mes joueurs, une sorte de grand sage auprès duquel ils pourront apprendre.
" Limnos est un vieux Kelwin au regard malicieux, un peu le maître à penser des Enfants du Blizzard, celui que l'on vient voir pour des conseils ou pour se confier. Il se sépare rarement de son Shingël, une petite boule de poil réputé pour éloigner les mauvaises influences.
Toujours à l'écoute, il n'est pas avare de conseils mais il faut quand même se méfier, il a une légère tendance à la kleptomanie et à se mêler de ce qui ne le regarde pas. A tel point qu'il lui arrive de débarquer dans une conversation pour y apporter son grain de sel même si on avait pris le soin de verrouiller la porte. Outre son rôle de confesseur et de relaxant, Limnos apporte aussi son savoir faire inné de Kelwin aux Enfants du Blizzard, réparant les objets trop vieux qui ont laché, en renforçant un peu les protections lorsque certaines opérations peuvent impliquer un conflit ou ne serait-ce que pour facilité la vie de tous les jours (même si son laceur automatique de chaussures a provoqué plus de chutes qu'autres choses). Un gentil grand-père encore plein d'énergie en somme.
Très enclin à l'enseignement, Limnos peu t'apporter pas mal de compétences. En tant que Relation c'est un peu moins évident, c'est un Maître Shaaniste donc Relation niv3, ça va prendre du temps. Sinon, il est Apprenti en Arts, Social et Technique."
Voilà, ça fait un gros pavé mais il y en avait à mettre. En espérant que ça soit utile à certains.
|