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Module de Création de Personnage
Module de Création de Personnage posté le [08/09/2015] à 11:56

je suis sous Windows avec Firefox


Par exp : en allant dans "mes persos", puis depuis la page d'un personnage en cliquant sur "acheter un nouvel acquis" > une fenêtre s'ouvre avec toutes les icones de castes, sauf celle des négociants


Module de Création de Personnage posté le [08/09/2015] à 12:48

Très bizarre, je ne vois pas ce bug…

Ce n'est pas une histoire de Crédos manquants ? Tu as essayé d'ajouter davantage de Crédos à ton perso ?


Module de Création de Personnage posté le [08/09/2015] à 13:09

Salut


Non rien à voir avec les crédos, car ça fait la même chose si on veut une nouvelle spécialisation.. et toujours uniquement avec le logo des négociants.


Voici une capture d'écran



Et je m'aperçois que ça fait la même chose si j'essaie de créer un nouveau perso. Un fois passée la sélection des domaines, je passe sur la page des spécialisation et là "hop" pas de logo "négociant"



Module de Création de Personnage posté le [08/09/2015] à 22:20

Vraiment chelou cette histoire…

A tout hasard, as-tu tenté un petit Ctrl + F5 sur le site pour rafraichir toutes les images ?


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 09:48

trouvé !


J’utilise le module Adblock Plus sur firefox.


Adblock Plus est un projet communautaire open-source dont le but est de rendre Internet meilleur pour tous en en éliminant les publicités non souhaitables (https://adblockplus.org/)


je l'ai désactivé est l'icône des négociants est réapparue

C’est énorme quand même, ce logiciel anti pub (et démarches commerciales) ne bloque QUE le logo des négociants 😀


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 10:43

Yep, très bizarre, surtout que je utilise aussi Adblock et qu'il ne filtre pas ce logo chez moi… Tu as du lui faire comprendre que tu n'aimais pas les Négociants !)


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 11:27

Salut!


Est-ce que c'est prévu que l'on puisse gérer les pouvoirs de Shaani en ligne?


Peut-être pourrait-on aussi lier les personnages en ligne sous un Shaani?


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 11:44

C'est dans les tuyaux


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 11:45

Je profite que le sujet soit vivant en ce moment, ça me rappelle 2 questions.

1- Est-il techniquement possible d'éditer un personnages sans avoir de compte ? Par exemple lier les fiches de mes PJs à mon compte et qu'ils puissent les mettre à jour sans être enregistré. Ça me permettrait de pouvoir avoir accès à leurs fiches quand je prépare un scénar sans avoir à leur filer mes logs ou eux les leurs. Il y a peut-être une possibilité dans les paramètres des liens pour inclure un droit d'écriture ? Ils auraient juste à avoir le lien de leur perso dans leurs favoris.

2- Dépendant aussi de la technique celle-la, un undo ça serait bien venu ou tout du moins que l'enregistrement de la fiche ne se fasse pas à chaque modif mais proposé à la fermeture de la page ou alors un backup quelques part ou la possibilité de baisser les stats pour récupérer les pexs… des fois entre deux sessions de jeu on change d'avis sur l'attribution des xp ou alors quand on se plante à la création d'un PNJ évolué, ça oblige à reprendre de zéro (ou alors y a une astuce que j'ai manqué)

C'est rien de vitale mais ça aiderait pas mal.


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 12:27

Pour la gestion des Shaanis, le développement était en cours, mais la personne qui s'en occupait n'a plus le temps, donc c'est en stand by. Je reprendrai le flambeau un jour, mais pour l'instant, la priorité est aux suppléments et à la campagne des Princes élémentaires (entre autres).


Sinon, il faut obligatoirement un compte pour modifier un personnage. Avec le module de gestion des Shaanis, on pourra penser à la possibilité de donner accès à la modification d'un même personnage par plusieurs joueurs.


Pour une vraie fonction undo, il faudrait enregistrer toutes les modifications effectuées, ça devient un peu plus costaud comme développement. On va déjà rajouter des petites fonctions comme supprimer un pouvoir ou une spé, des choses comme ça, qui faciliteront déjà les retours en arrière. Pour l'instant, si vous avez une modif mineure à faire, vous pouvez toujours m'envoyer un MP, ça me prend pas longtemps à modifier directement le perso dans la base de données.


Voilou !


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 13:02

C'est noté 🙂

Pour le undo, il n'y a pas forcément besoin d'enregistrer toutes les modifs mais juste valider l'ensemble des modifs à la fermeture du perso, quitte à avoir les données en local chez l'utilisateur le temps de l'ouverture de la fiche et nourrir la bdd uniquement lorsque tout est validé. C'est juste une piste d'algo comme ça, je sais pas si c'est compatible avec votre méthodologie actuelle. Ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait de programmation web 🙄


Module de Création de Personnage posté le [09/09/2015] à 13:20

Yep, c'est une piste, mais ça ne résoudrait pas ce problème :


des fois entre deux sessions de jeu on change d'avis sur l'attribution des xp


Module de Création de Personnage posté le [15/09/2015] à 21:49

Autre question que j'ai depuis un moment en tête, au niveau de l'affichage des valeurs des Trihns, le plus gros en terme de taille de typo correspond aux valeurs d'origine du personnages, pas les valeurs actuelles, qui elles sont affichées en petit à côté. Il y a un intérêt au niveau des règles à garder une trace des valeurs des Trihns de départ ?


Module de Création de Personnage posté le [16/09/2015] à 00:44

Ca c'est un truc que je dois améliorer depuis un moment…

En fait, le gros chiffre, c'est la valeur actuelle du Trihn qui est amenée à évoluer au cours d'un scénar, et le petit chiffre c'est la valeur max.

Ce qui est prévu, c'est de rajouter des petits boutons plus et moins pour pouvoir gérer ses valeurs actuelles de Trihn en direct, et les mettre à jour entre deux séance par exemple.

Mais pour l'instant, ça garde juste en mémoire la valeur max initiale du perso à la création, ce qui peut porter à confusion.


Module de Création de Personnage posté le [06/10/2015] à 22:12

J'ai remarqué , lors de la création de mon premier personnage avec le générateur de personnage en ligne, que mon personnage était bugué. Le système ne sécurise pas la répartition des points dans les domaines afin de respecter les règles.


Mon personnage s'est retrouvé avec quatre domaines à 4 et seulement deux domaines à 3.


D'autres personnages ont finit avec trois domaines à 1 et trois domaines à 4.


C'est un peu problématique car les personnages sont déséquilibrés.


Module de Création de Personnage posté le [07/10/2015] à 01:48

Hugh !

Yep, c'est normal : sur le site, la règle de création pour les niveaux des Domaines restants est une répartition d'un certain nombre de niveaux (min 1, max 4), alors que dans le bouquin on propose une technique plus simple : 1 niveau 1, 2 niveaux 2, 3 niveaux 3, le reste niveau 4. Dans les faits, ça revient à peu près au même niveau PXs.

J'ai juste fait ça sur le site parce que c'était plus simple à coder. Mais un jour, j'aurais le temps de me replonger dans le module de création pour améliorer son ergonomie. Oh oui, un jour, le temps sera mien !)


Module de Création de Personnage posté le [18/11/2015] à 17:55

J'ai remarqué sur le site qu'en augmentant SHAAN au-delà de 5 (à 6 et à 7) avec une symbiose, ça n'abaisse pas NECROSE (qui est à 5), alors que ce dernier tombe jusqu'à 1 quand on augmente SHAAN avec des xp. Est-ce normal ?


Module de Création de Personnage posté le [18/11/2015] à 18:34

Nope, ce n'est pas normal, surement un oubli. Je vérifierai ça.


Module de Création de Personnage posté le [21/11/2015] à 17:21

Une suggestion pour les Acquis: pouvoir les afficher uniquement par niveau.


Ça éviterai la liste de 3km quand on a beaucoup d'argent a dépenser. Ou qu'on veut équiper un gros PNJ…


Merci.


Module de Création de Personnage posté le [24/11/2015] à 13:11

Bonjour,


J'ai remarqué qu'il n'était pas possible d'annuler sa dernière action, or je suis justement dans le cas ou j'ai monté le mauvais domaine et souhaiterais annuler cette action.

Est-ce qu'il y a une astuce pour annuler cette dépense d'xp?

Et si non, est-il prévu à terme de pouvoir annuler sa dernière action?


Et sera t-il également possible de mettre des xp négatifs afin de déclarer leur dépenses pour le Shaani?


Merci


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