| Veuillez  par avance  m'excuser si je me trompe  de section pour poster ce message mais je ne savais pas trop où  le mettre. 
 Je me pose de petites questions (certes idiotes  comme indiqué  dans  l'intitulé) sur certains éléments  du décor  de Shaan  :Renaissance  et j'espère  que  les auteurs pourront assouvir ma malsaine curiosité. 😉 
 1) Pour quelle(s) raison(s) est-on passé de journée  de 38h dans la 1ère  édition  à  des journées  de 30h (et une toute autre méthode  de décompte  du temps) dans Renaissance? Est-ce seulement  par souci de simplification des calculs  pour les MJ ou y-a-t-il une raison moins évidente ? 
 2) Pourquoi Löd est-elle une planète  plus froide qu'Héos alors qu'elle se trouve  plus près  du soleil? Est-ce une erreur ou y-a-t-il un lien avec la mystérieuse  couleur intermittente de la planète ?  
 3) Pourquoi la population humaine est-elle passée de 4 à 10 millions en 20 ans (soit entre les deux éditions) alors que les conditions  de  vie  des humains  semblent moins favorables (terrorisme  résistant, libération  de l'Akenei, guerres nécrosiennes, nouveau régime…) ? Cela serait-il le signe d'un programme  visant à  accroître artificiellement  la  population  humaine en prévision  d'une guerre ou d'un mystérieux but? 
 4) Pourquoi Harmonie (ou Armoni) a-t-elle été  deplacée de Divland (je n'ai pas trouvé le nom heossien pour cette île  entre Relhosoï et Sareneï) à  l'Héossie entre la 1ère  et la 2ème édition ? Où  est-elle désormais  située (elle ou ses vestiges) sur la carte (je n'ai pas réussi  à la localiser bien que son évocation  p.293 du Manuel d'Itinerance m'amène à penser qu'elle se trouve plutôt  au nord du continent.) ? 
 |