Intéressantes les Voies du Shaan.
Bon, on a enfin une explication un peu plus poussée sur ces fameux Schèmes! Il était temps! 😛
A première vue, ça m'a toujours l'air d'avoir un potentiel bourrin, et ça va demander un gros boulot au MJ, qui a déjà beaucoup a faire dans ce bac a sable qu'est Shaan:R…
En gros, les nouveaux pouvoirs seront à concevoir en dehors des parties, et le joueur devra faire ses propositions au MJ qui lui validera ou pas son arbre de progression.
Je trouve ça très dommage. Ça a un relent de Donj', alors que les Schèmes ont un potentiel énorme pour les gens inventifs. Un Magicien des Schèmes devrait pouvoir inventer de nouveaux sorts a la volée, en respectant certaines règles, bien sur. Mais s'il a une sort de boule de feu, il devrait pouvoir en faire une boule d'eau, par exemple, ou une autre forme, enfin, pouvoir le modifier sans devoir le préparer avant.
Donc un magicien des schème sera un magicien différent et n'aura pas accès aux pouvoirs de MAGIE. Il devra se débrouiller avec ses schèmes.
Pourquoi ne pourrait-il pas explorer les deux voies de Magie?
[…]intégrer ses schèmes avant de lancer un sort sera éprouvant en CORPS, en ÂME OU EN ESPRIT, selon le schème principal utilisé… Oui, on peut se nécroser en pratiquant la magie des schèmes, on vous aura prévenu…
C'est-a-dire que ça va couter des points de Thrins de se servir des Schémes? Je ne parle pas de puiser si le jet est pourri, mais juste pour lancer le schème concerné?
MOI-DÉPLACEMENT-COMME-FEU-DANS-TERRE par exemple, permet de passer à travers les murs ou les rochers, mais sera totalement paramétré (vitesse, durée, perte de points de CORPS (on considèrera ici, que c'est la TERRE, l'élément principal).
Donc, dans ce cas, le Magicien des Schèmes (faut trouver un meilleur nom, ca fait long a écrire… les Schèmiques? … Non, c'est nul… a réfléchir! 😉 ) perdra des points de Corps en lançant le sort? La vie va être dur pour les pauvres Magiciens qui auront favorisés leur Magie, donc leur Âme…
|