J'ouvre un sujet bien dense sur les confrontations car a mon avis il y a pas mal de matière a travaillé:
Les blessures
La marge de reussite de l'attaque pourrait devenir les dégats. Cela eviterais l'effet palier genre le resultat est 17 et le seuil de defense est 9 et donc ce n'est qu'une blessure legere. Si on prenait la marge cela ferait 8 ce qui fait une difference enorme et on ferait plus attention au coup. Les combats serait moins previsible et aurait plus de tension.
Pour qu'il soit compatible avec le systeme le terme de blessure legere, grave ou mortelle . Voici la correspondance que j'utiliserais: entre 1 et 3 Dégat: blessure legere, 4 à 6 blessures grave, blessure mortelle : 7 et +
L'argument choc etant la mortalité, voici un deuxième point pour le contrer:
Préservation thrinique:
Lorsque que l'un des trhins est initialement positif (cela n'inclut pas 0) mais devrait passer en negatif (sous une attaque par exemple) vous pouvez mettre le trhin conserner a 0 et repartir les degats excedentaire dans d'autre trhin. Cela evitera de mourir tout en étant tout de même penaliser.
Confrontation , Epreuve et Test
Un test de combat visant un trhin est une epreuve sur un tour (donc l'equivalent d'un test je crois) pouvant etre mené en cooperation si les alliés visent le même trhin.
Action speciale : feinte = test de combat + competence mis en reserve pour la prochaine attaque. Cela evite le "j'ai raté mais je stoque quand même donc pas grave". Ici il s'agit d'une action volontaire de stocker.
Des competences comme strategie, empathie anthesienne, vigilance, etc… pourrait permette de mettre en reserve pour une attaque.
Defense et competence de defense active.
Il y a, je pense un problème sur ces competences. Elles devraient a mon sens agir comme le fait d'eviter de prendre des points de degats plutot que de remplacer une defense fixe souvent difficile a surpasser.
Jet de defense active = reserve de degat en moins jusqu'au prochain tour. les degat sont enlever de la reserve au fur et a mesure.
|