Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Les Incarnations
Les Incarnations posté le [20/02/2015] à 10:00

J'ouvre un petit sujet afin de glaner quelques précisions concernant ces entités cauchemardesques que sont les incarnations.


Ma question principale a trait au pacte nécrotique, plus précisément le gain du contractant, je m'explique: quelles sont les faveurs que peut retirer la personne de ce pacte?

En effet, les Incarnations sont indéniablement des forces de destruction colossales donc je vois très bien l'intérêt qu'il peut y avoir au niveau physique ou militaire, mais sur un plan plus spirituel/magique, que peut apporter l'incarnation?

est-ce qu'un tel pacte accorde un ou plusieurs bonus de spécialisation au contractant, des pouvoirs?

En clair, comment gérer cet aspect? et dans quelle mesure?


Exemple: une incarnation est-elle capable de générer une zone d'achronie en faveur de la personne avec qui elle conclut le pacte? genre remonter le temps,le freiner,etc?


Les Incarnations posté le [20/02/2015] à 10:24

Rôoooo, j'adore ce forum 🙂

En fait, le concept même de l'incarnation est là pour permettre au MJ de justifier tous ses délires.


De fait, il est impossible de généraliser car chaque incarnation reste un cas particulier qui permet de faire ce que l'on veut.


Donc une incarnation qui peut lier une Achronie à un personnage, oui (celà permet tout un tas de délires liés au voyage dans le temps), une incarnation qui grâce à un lien empathique permet de booster des carac ou de donner des pouvoirs spécifiques, oui, une incarnation qui a la forme d'une arme surpuissante et qui cherche un porteur (bloodlust), oui, une incarnation qui emprisonne des personnages dans une autre réalité (Matrix), oui, une incarnation qui change le sexe des persos ou qui les rajeûni ou qui les vieillit, oui, etc., etc.

En un mot, lâchez-vous, tout est permit !


Les Incarnations posté le [20/02/2015] à 14:41

Cool, j'aime bien quand tout est permis 😈


je rebondis sur l'exemple de l'incarnation qui a la forme d'une arme surpuissante (parce qu'il me semble qu'il y est fait référence justement dans le chapitre consacré aux incarnations, avec l'exemple de Shin l'épée de feu et Glarvoj le mercenaire…)

ce qui me fait rebondir c'est qu'il est dit qu'une incarnation a un volume de Corps m3, avec une base de corps de 1D10+20 (!) donc un minimum de 21 m3…

ça fait de la grosse épée là…ou alors peut-on considérer que l'incarnation peut changer de forme avec un volume max de Corps m3?


Les Incarnations posté le [20/02/2015] à 15:54

Mais oui, on fait ce qu'on veut je te dis. Un incarnation peut grandir en taille, en nombre ou en densité… Donc dans le cas qui nous intéresse, on aura une épée très très dense (ce qui veut dire qu'elle sera beaucoup plus lourde que la normal, c'est d'ailleurs à ça que l'on peut reconnaitre une épée incarnée, à son poids)… Donc on fait ce qu'on veut…


Les Incarnations posté le [20/02/2015] à 16:04

Ok message reçu, ça va pouvoir y aller plein pot dans ma caboche alors 😈


tiens au passage, Ling, Win et Aken sont respectivement liées à l'Âme, l'Esprit et au Corps, mais la planète Moï, par son aspect de caillou noir ne serait pas liée aux Limbes par hasard?


Les Incarnations posté le [20/02/2015] à 17:46

on n'a pas de certitudes là-dessus… certain pensent qu'elle est liée aux limbes, d'autres à la magie et d'autres encore aux deux…


Les Incarnations posté le [21/02/2015] à 10:25

Je lis ce sujet et dans ma tête c'est un feu d'artifice de scénar'…

Si seulement nous avions 30 heures ici aussi. J'aurai le temps de tout écrire.


Merci Igor pour ce jeu 😯


Les Incarnations posté le [21/02/2015] à 13:29

Disons que vu la liberté octroyée avec les Incarnations, c'est Noël tous les jours pour le MJ 😈


Qu'elle soit l'objectif d'un méchant ou le grand méchant ou le déclencheur d'évènements, les possibilités sont illimitées et ça c'est bon 😀


Les Incarnations posté le [20/03/2016] à 13:11

Bonjour, j'ai une question à propos des incarnations. Serait-il possible qu'une incarnation puisse se nourrir d'anti-âme plutôt que d'âme ?


Les Incarnations posté le [20/03/2016] à 14:21

M'enfin, puisse que l'on vous dit que l'on fait ce que l'on veut 🙂

On peut très bien imaginer une incarnation qui ne supporte pas sa condition d'incarnation et qui voudrait tout faire pour retourner du coté de la lumière… Dans sa quête impossible, elle se dit que se nourrir d'anti-âme pour sa rédemption pour lui attirer les faveurs du Trhineï…

Cette incarnation pourrait se trouver à Nécrosia et aider un bastion à lutter contre les forces des limbes… Elle pourrait carrément être un dicsciple d'un maître sdhaaniste qui l'aurait pris sous son aile…


Le maître shaaniste a disparu, les persos sont chargés de le retrouver car l'incarnation qui protège le bastion, à la disparition de son maître semble repartir vers les limbes et menacer toute sa communauté…

Cela semble servir les intérêts d'un prince nécrosien qui a des vues sur ce bastion, riches en âmes fraîches…


Voilàà


Les Incarnations posté le [20/03/2016] à 15:12

merci pour cette réponse, j'aime l'idée du maitre shaaniste disparue, je recherchais justement une idée pour la suite de mon scénar


Les Incarnations posté le [07/03/2017] à 11:25

Petite question pendant qu'on est sur le sujet des incarnations : il est mentionné dans le livre de base qu'on peut les vaincre en arrivant à les convaincre "qu'elles ne sont pas réelles", d'après ce que j'ai compris par les tests proposés par des attaques d'esprit (Social + psychologie ou Art + musique)


(Ma question est intéressée : mes joueurs vont faire face à une incarnation bientôt et les connaissant ils vont tenter de combattre.)


Est-ce que ça veut dire que, comme pour un songe, les attaques corporelles "tombent à l'eau" ? J'avoue être un peu sceptique en fait sur les attaques d'esprit et je sais que mes joueurs vont me demander de l'aide pour visualiser ce qu'ils peuvent faire. Ça me parait compliqué mais pas inenvisageable de parler à une incarnation pour la convaincre (compliqué parce qu'on part du postulat que l'incarnation est agressive) mais comment est-ce que la musique aide ? Et d'une façon plus générale qu'est-ce qui peut déclencher dans la tête d'une incarnation la réalisation de sa propre non-existence ?


Un grand merci d'avance pour les avis ^^


Les Incarnations posté le [07/03/2017] à 13:56

En fait, le principe même d'une incarnation, c'est de permettre au MJ de pouvoir se laisser aller à tous ses délires. Tout dépend des domaines de prédilection de la dite incarnation, si elle est plus technique, savoir, social, c'est avec l'Esprit que l'on pourra interragir avec elle, si elle est plus Magie ou Arts, c'est avec son âme en valeur absolue (ce qui a priori n'est pas gagné), et si elle privilégie les domaines de la survie, du combat voir du rituel (une incarnation élémentaliste, ça pourrait être très rigolo à imaginer… une incarnation élémentaliste des Limbes, c'est tout un concept), et bien là, c'est plus sur son Corps que l'on pourra l'atteindre.

Donc sur quoi on tape ? la réponse est simple : sur ce qui arrange le MJ dans son scénar…


Les Incarnations posté le [07/03/2017] à 15:32

En parlant d'incarnation elementaliste des limbes, mon groupe va bientôt se retrouver face à la version nécrosée d'un messie du feu (le fameux Akwon de mon scénario/mini campagne "de feu et de flamme") ça risque de déménager…à tel point que j'envisage de gérer une éventuelle "défaite" si d'aventure le groupe n'arrivait pas à le vaincre (ou le raisonner mais c'est pas gagné) et donc qu'ils aient à programmer une deuxième offensive face à un messie qui aurait pris le contrôle d'une petite ville par la force 😈


Les Incarnations posté le [08/03/2017] à 13:01

Hé hé hé, ça risque effectivement de piquer un peu… 🙂


Les Incarnations posté le [08/03/2017] à 17:35

Pour ma part, en ce qui concernes les Incarnations (et notamment la rencontre avec mes PJ's), je suis les prescriptions de l'auteur : je n'utilise aucune règle définie, mais la créé pour chaque Incarnation. J'ai quand-même une seule ligne conductrice : l'Incarnation est un concept, ce qui implique que pour la vaincre, les joueurs peuvent utiliser tout ce qu'ils veulent, pour autant que ça reste dans le symbolisme de leur adversaire.


Je prends comme exemple un morphe créé à partir d'un shaaniste qui a servait à retrouver des filons d'une pierre particulière (grâce à empathie minérale). Pour le combattre, les PJ's ont cherché une stèle d'ambiose d'esprit et ont voulu, par son biais, entrer en connexion avec l'Incarnation. J'ai trouvé l'idée terriblement intéressante et ai clos la session pour préparer la suite.


J'ai donc cherché sur internet une photo d'un appareil steampunk et ai décrit tous les boutons et leviers. L'idée étant que lorsque les joueurs participaient au rituel d'ambiose, ils se faisaient projeter dans l'esprit de l'Incarnation. Je leur ai présenté la photo et c'était à eux de chercher quoi faire… Du coup, rien à voir avec les règles conventionnelles.


Mais j'essaye de faire des approches et règles différentes pour chacune de ces créatures, afin de faire que mes joueurs ne sachent réellement pas comment l'appréhender…


Les Incarnations posté le [08/03/2017] à 18:58

C'est tout à fait ça, Traqumort : chaque incarnation a son concept, ses particularités, et ses faiblesses. L'idée de créer un mini-gameplay propre à chaque Incarnation lors d'une confrontation est très bonne !


Les Incarnations posté le [09/03/2017] à 00:28

Yep, t'as tout bon Traqumort.

On pourrait même dire qu'à chaque incarnation, son propre scénario..


Les Incarnations posté le [16/03/2017] à 09:30

Merci beaucoup pour ces éléments de réponses !(oui je réponds des années après :p)J'y vois plus clair du coup. C'est assez sympa cette liberté pour le MJ, mais c'est vrai que ça ne m'a pas rendu facile la première approche (je pense que je suis restée un peu bloquée sur le "Qu'est-ce que j'ai le droit/pas droit de faire)Je vais pouvoir me lâcher. Reste à voir ce que mes joueurs vont en penser.:D


Les Incarnations posté le [16/03/2017] à 10:41

J'avoue avoir eu le même "problème" au début, ceci étant dû au fait que je cherche toujours à disséquer un univers pour en extirper les grandes règles afin de rester cohérent…


mais plus je me suis immergé dans Shaan et plus j'ai compris qu'il offrait de grandes libertés au MJ sans avoir recours à du TGCM, grâce à de nombreux éléments qui permettent une libre interprétation


Pages : 1 2