J'ai beaucoup de mal, perso, avec le fait que le dresseur sacrifie un de ses dés pour l'action de son Armimale… J'aurais plutôt vu l'Armimale avoir son propre jet. Pas trop d'idée pour une règle en ce moment, cela dit…
Et je retire mon premier paragraphe du post précédent, ou je m'excuse pour le bug sur les gestes, car il n'y a pas de bug: certains gestes sont bien indiqués comme nécessitant un Test! (Je savais bien que je n'étais pas encore totalement fou… 😛 )
La liste des gestes concernés, extraits du pdf:
Secrets rang 4
• Cristallisation fantomatique
Type : Invocation
Test : SAVOIR
Fréquence : 1 fois par Jour
Activation : 1 Geste
• Pérénité
Type : Amélioration
Test : SAVOIR
Fréquence : 1 fois par Situation
Activation : 1 Geste
Privileges rang 3
• Privilège prestigieux
Type : Récupération
Test : SOCIAL
Fréquence : Permanente
Activation : 1 Geste
privileges rang 4
• Aura grandiloquente
Type : Amélioration
Test : SOCIAL
Fréquence : Permanente
Activation : 1 Geste
création rang 1
• Chant arcanique
Type : Amélioration
Test : ARTS
Fréquence : 1 fois par Tour
Activation : 1 Geste
• Chant de bataille
Type : Amélioration
Test : ARTS
Fréquence : 1 fois par Tour
Activation : 1 Geste
exploits rang 1
• Furtivité de groupe
Type : Amélioration
Test : SURVIE
Fréquence : 1 fois par Situation
Activation : 1 Geste
exploits rang 2
• Vie aquatique
Type : Altération
Test : SURVIE
Fréquence : Permanente
Activation : 1 Geste
(Spéciale note sur celui juste au dessus: il est permanent et s’active en un geste, mais il demande un test de survie et dure survie x 5 minutes… 😕 )
exploits rang 3
• Déplacement invisible
Type : Déplacement
Test : SURVIE
Fréquence : 1 fois par Jour
Activation : 1 Geste
exploits rang 4
• Quête des origines
Type : Contrôle
Test : SURVIE
Fréquence : Permanente
Activation : 1 Geste
Ça nous fait quand même 10 gestes (normal, 10 est un des nombres fétiches du jeu avec 3! 😛 ) qui nécessite un Test de quelque chose quand on les utilise. Donc, navré Igor et Julien, mais les règles vous donne tort sur ce coup-la.
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