Citation de oriklas Le [24/02/2015] à 14:16
Je prends l'exemple des pouvoirs du cas ou l'on a deux dés rouge pour combattre.
Pour resituer, la règle est dans l'encart rouge page 140
1er cas un adversaire:
Est ce que l'addition de l'attaque est la suivante 2D rouge + Arme de mêlée+ Hache (2) + 2pée (1) ?
Contre un seul adversaire, on n'a droit qu'à un seul Bonus de Spé + un seul Bonus d'Acquis, donc en l'occurence, ça donne 2D rouge + Arme de mêlée + Hache (le plus gros Bonus d'Acquis tant qu'à faire).
Si l'un de mes dés rouge fait un 0 mes deux attaques echoue ?
Si je n'ai qu'un 0, le résultat de l'attaque est 1D rouge + spé+ hache + perte de 1 point de Corps pour ma pomme : l'attaque porte, mais je me fatigue beaucoup à faire des moulinets avec mes deux armes. En gros, ce genre de Tactique est très puissante, mais épuise rapidement le personnage que l'utilise. Si je fais deux 0 sur mes dés rouges, par contre, l'attaque échoue complètement, et je perds 2 points de Corps dans l'histoire.
2 eme cas deux aversaires
1 er attaque adversaire 1 : D rouge + arme de mêlée + hache
2 ème attaque adversaire 2 : D rouge + arme de mêlée + épée feling
C'est exactement ça.
Si l'un de mes dés rouge fait un 0 mes deux attaques echoue ? Uniquement celle qui cible un ennemi ?
Dois je choisir quel dé rouge cible qui avant le lancer de dé ?
Un seul 0 : une seul attaque échoue, avec perte de 1 point de Corps. Je choisis après coup sur quelle cible l'attaque va porter.
Deux 0 : les deux attaques échouent avec perte de 2 points de Corps.
Cela veut dire que globalement je ferais plsu de dommage car je compte deux fois arme de mêlée.
Yep, cette tactique est plus efficace contre plusieurs adversaires.
Est ce que ces deux attaque sont des Tests ou des Epreuves ?
Des Épreuves, donc je peux mettre en Réserve pour tenter blesser plus tard.
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