Moi pour les indars, je serais tenté de dire que le pouvoir racial est emprunté majoritairement à la race de la mère, du fait de la proximité utérine avec le fœtus. Après avec la génétique c'est 50 / 50, donc l'inverse doit aussi se rencontrer.
Notamment pour les traits physiques de l'enfant, on a une très grande variabilité pour un même croisement. Sachant que les cinq races issus des Atéis sont compatibles génétiquement, ça fait pas mal de bizarreries possibles. Même au sein d'une même famille mixte, les enfants indars ne peuvent pas forcément se ressembler.
L'ainé peut très bien tenir plus de sa mère et le cadet plus de son père.
D'ailleurs, si l'origine des kelwins est sujette à débat, le fait qu'ils puissent se croiser avec les autres descendants des atéïs (boréal, mélodien, feling et darken) apporte bien la preuve de leur filiation.
Par contre les woons, qui proviennent d'un ancêtre différent (le Mologaï) ne peuvent pas engendrer de descendance avec une autre race que la leur.
Les ygwans étant des reptiles, sont hors course, tout comme les trois races extrahéosiennes (delhions, nomoïs et humains)
|