Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Personnages nobles et désavantages
Personnages nobles et désavantages posté le [03/03/2015] à 18:57

Bonjour à tous !


Je me demandais s'il était possible de démarrer le jeu avec déjà des personnages influents comme des princes ou des princesses issus de grandes familles par exemple et si un système de désavantages était à l'étude ou pas ?


Merci beaucoup !


Personnages nobles et désavantages posté le [03/03/2015] à 20:52

Bonjour, et bienvenue sur le forum.


Tout est possible !)


Pour avoir des personnages influents, des Notables comme on les appelle dans Shaan, il suffit de démarrer avec des personnages qui ont déjà une centaine de PXs et une centaine de points de Prestige. Ca fait déjà des persos bien balaises, qui peuvent être Maître d'une Caste ou Initié dans plusieurs Castes.


A tout début, on était parti sur un système d'avantages/désavantages, mais finalement on l'a laissé tomber pour le système de Pouvoirs. On a pas spécialement prévu d'en faire un, mais c'est le genre de truc qui peut être développé ensemble sur le forum.


Personnages nobles et désavantages posté le [04/03/2015] à 06:15

Merci pour ta réponse. 😉


Je suis de l'école "A grand pouvoir grande responsabilité" du coup l'évolution que tu évoques dans la genèse du jeu me parle.


Personnellement je dirais que le joueur et le MJ se mettent d'accord lors de la création du personnage sur un ou plusieurs désavantages significatifs que pourrait avoir le personnage et la manière de les compenser. Dans mon propre système, les joueurs peuvent avoir des désavantages cachés et quoi qu'il en soit ils ne choisissent pas leurs pouvoirs, à peine peuvent-ils évoquer des choses leur faisant envie.


Pour ce qui est des notables, je te rejoins sur ce que tu dis concernant des notables établis.


Mon idée se base plus sur des éventuels "fils de…" qui ne sont pas encore en poste.


On gomme ainsi la nécessité d'avoir pour un personnage influent établi à devoir décrire tout son réseau relationnel pour en être arrivé là mais au contraire on peut voir comment ce dernier s'est constitué.


En outre on reste quand même sur une notion de personnage débutant, bien que déjà éventuellement impliqué dans des décisions politiques d'importance.


Ca rajoute un petit côté "Cour d'Ambre" au jeu, mais il faut que le groupe de jeu aie envie de jouer dans ce cadre de "fils de…"


Personnages nobles et désavantages posté le [04/03/2015] à 15:00

Très bonne idée, le côté "fils de" permet de mêler aventure et politique très facilement.

Si tu as des exemples de désavantages que peuvent choisir tes joueurs, n'hésite pas à les partager avec la communauté.


Personnages nobles et désavantages posté le [05/03/2015] à 08:02

En fait je vois plutôt ça sans réelle structure. Dans le développement du personnage le MJ perçoit des choses qui l'intéressent au niveau description du personnage et dans son historique et il le récompense par des aptitudes ou des pouvoirs cachés que le joueur peut découvrir en jouant.


De plus il est possible d'imaginer de la même manière des éléments cachés d'historique, qui ne sont pas ce que le joueur pense qu'ils sont qui peuvent revêtir une cruciale importance dans le développement de l'intrigue et ses rebondissements.


Pages : 1