Petit point sur les forces en présence dans cette campagne
► Le Nouvel Ordre : je ne m'étendrai pas dessus. Leur but est basiquement de conserver le pouvoir. Ils ignorent pratiquement tout de ce qui se joue (quête des médaillons). S'ils viennent à le découvrir, leur but sera certainement d'y mettre fin : les précédents porteurs ont réussi à tuer des hommes-dieu pendant la guerre d'Héossie (information cachée, officiellement, le dogme a expliqué cela autrement).
► Les grandes familles : à priori les Ikanez ont obtenu une information. Les médaillons les intéresse car ils pourraient leur apporter une source de pouvoir conséquente. Entre autres, le médaillon d'Hespride leur offrirait certainement l'accès à des technologies extraordinaires (l'atome?)
► La Résistance : pas de mystère, les précédents porteurs de médaillons sont un peu les pères fondateurs de la Résistance. Ou tout du moins un symbole important. Retrouver les médaillons permettrait sans doute de donner un nouveau souffle à la cause, et de renverser le cours de cette guerre larvée.
► Les nécrosiens : de façon générale, leur intérêt pour les médaillons est assez limité. Leurs effets seraient sans doute restreint pour eux… à part le médaillon d'Amina, qui, en les pourvoyant en Ame de façon quasi-illimitée leur apporterait sans doute une puissance phénoménale. A moins qu'il ne mette fin à leur nécrose? Difficile à dire sans tester, et je doute que quiconque prenne le risque. Toutefois, dans l'histoire concernée, un nécrosien est très intéressé par les médaillons : l'un des plus vieux (le plus vieux?) princes nécrosiens d'Héos, une incarnation multimillénaire nommée Arkayn. Jadis (plusieurs siècle auparavant, bien avant l'arrivée des humains, et même des delhions), cette incarnation mena ses armées de morts-vivants sur l'héossie. Elle fini par être contenue et partiellement vaincue par un puissant cercle de magicien, mené par une magicienne fehling porteuse du médaillon d'Amina. Faute de pouvoir détruire Arkhayn, ils l'enfermèrent dans une prison magique sur Gargos, dont il ne peut sortir. Ses fidèles furent tués ou dispersés. Certains restèrent néanmoins actifs et dangereux. C'est le cas de ses trois principaux lieutenants, 3 incarnations prenant la forme de grands cavaliers noirs. Tous 3 maitres magiciens des limbes, très dangereux. (inspi nazgul dans le seigneur des Anneaux si vous voyez la référence 😉 )
Arkhayn souhaite mettre la main sur le médaillon de l'Ame, dont il pense qu'il lui apporterait la puissance nécessaire pour échapper à sa prison et déferler sur le monde. Enfermé depuis presque un millénaire, vous imaginez la haine qu'il a accumulé…
► L'Ombre : la pègre mettrait avec délice la main sur de tels artefacts, rien que pour leur valeur monnayable. Comme ils savent tout, il est vraisemblable que leurs séides (chasseurs de primes, mercenaires divers, etc…) se lance à la poursuite des médaillons, ou des PJ qui en seraient porteurs. Parmi ceux là, j'avais imaginé un ordre de mages-assassins : les Mages Ecarlates, secrètement dévots de Olph (dieu du meurtre de l'ancienne religion). Rien de tel qu'une secte d'assassins fanatiques pour pimenter un peu la partie…
► Karla la magicienne, et l'empire de Taïr : clairement, Karla est LE personnage clé de cette campagne, parce que c'est elle qui tire les ficelles d'une bonne partie des événements. Comme expliqué plus haut, elle se présente sous l'apparence d'une mélodienne actuellement, mais ça n'est pas sa véritable origine. Il s'agit en réalité d'une magicienne darken vieille d'environ 500 ans (avant arrivée des humains donc). C'était une magicienne brillante, et une astromancienne exceptionnelle (non, je n'ai pas peur des combos qui tuent!). Elle a prédit l'arrivée des humains… et bien d'autres choses encore, très inquiétantes. Elle pense pouvoir modifier le cours des choses pour sauver Héos, mais pour cela, il lui fallait rester présente au delà de son espérance de vie naturelle. Elle parvint à transférer son esprit dans un bijou (bracelet, diadème, comme vous voulez… source d'inspiration : sorcière Carla dans les Chroniques des guerres de Lodoss en gros. Oui, même le nom, je n'ai pas fait preuve d'une folle originalité, mais Karla sonne bien darken je trouve) qui lui sert à prendre le contrôle de son porteur.
Ce personnage est très particulier : pratiquement immortelle, son principal but est de sauver Héos (c'est plutôt sympa), à n'importe quel prix (c'est éventuellement moins sympa), dont le génocide des races non héossiennes (nomoïs, delhions, humains) pour des raisons sur lesquelles je reviendrai. Ses connaissances magiques, ses visions du futur, et sa longévité font qu'elle a tissé une "toile" très complexe pour amener les événements à ce stade. Et au sein de cette toile, l'empire darken de Taïr (je l'avais situé en ce qui est le Sareneï dans la nouvelle version) est une pièce maitresse : son empereur est totalement converti à sa cause, et se prépare à mener une vaste armée à l'assaut du reste du monde dans ce but. Le médaillon d'Ame n'est pas indispensable à Karla (elle même ne pourrait l'utiliser faute d'un véritable corps à elle), et elle est déjà assez puissante comme ça. En revanche, le médaillon de Korpal permettrait à son cher empereur de devenir quasi-immortel (c'est toujours sympa pour un leader charismatique), et celui d'Hespride aux savant de Taïr pour créer des virus modifiés pour anéantir les non-héossiens à partir de souches volées au Nouvel Ordre (ça peut faire l'objet d'un scénar à intégrer dans la campagne d'ailleurs).
Mais pourquoi cette haine des non-héossiens me direz-vous? Là, c'est un peu une improvisation de ma part : faute d'info sur les origines des delhions et des nomoïs, j'avais imaginés que ces deux races fuyaient une troisième race, très avancée, très puissante et très belliqueuse voulant les réduire en esclavage. Notons que les nouvelles infos que j'ai vu ici même ne remettent pas forcément cette version en cause… Dans mon idée, cette nouvelle race avait réduit les nomoïs en esclaves serviles, au point de les modifier génétiquement pour les rendres plus puissants (et plus dociles) : en gros des êtres capables de manipuler la magie brute, sans le filtre mental des schèmes, mais complètement abrutis. Et la présence des nomoïs, et des delhion (voir des humains) sur Héos risque de finir par attirer cette nouvelle race : menace insurmontable selon Karla. Je n'avais pas clairement défini la race en question, elle était censé être l'objet d'une future campagne située dans le futur. Mais on peut imaginer des liens avec les Sarens (anciens ennemis, ou autre) du temps de leur splendeur.
Voilà voilà pour éclairer un peu les choses.
Je vous ferais le résumé de la suite de la campagne plus tard 😉
|