Allez zou, je poursuis le résumé de la campagne avec le troisième (et avant dernier) chapitre. Il vous semblera sans doute moins détaillé : c'est normal, je n'ai pas eu l'occasion de le faire jouer. J'ai donc prévu les grandes lignes mais pas tous les détails. Vos propres idées sont donc les bienvenues ^^
Amina
Le médaillon d'Hespride et celui de Korpal ont donc été dérobés. Ou pas d'ailleurs pour le moment, ça n'est pas indispensable : les indices conduisent vers le sud de l'Akeneï (cf discussion ci-dessus), la direction prise par la shaaniste qui s'était vu offrir le médaillon d'Amina par le porteur de celui de Korpal. En gros : soit les PJ se lance à la poursuite des voleurs, et se rendent en Akeneï, soient ils se lancent sur la piste du troisième médaillon et… idem. Soit les deux. C'est beau les coïncidences quand même. Mais en est-ce vraiment une?
Bref, arrivée en Akeneï, les pistes conduisent vers une région méconnue de l'extrême sud : l'empire de Solaar (j'ai bon?)… qui se trouve être ni plus ni moins que la base arrière de Karla et l'un des points clé de son plan. L'empereur Solaarien est parti prenante du plan de la magicienne, et prépare une grande attaque de l'héossie, à l'aide de sa gigantesque forteresse volante (une terre du ciel équipée de propulseurs solaires), et de sa flotte d'engins à propulsion solaire lourdement armée (faire une description qui envoie du lourd : on est pas face à une vague troupe de mercenaire équipée de 2-3 guns, mais d'une véritable armée du genre qui va dépoter. Les PJ doivent avoir un peu la pression.
Je n'avais pas encore détaillé précisément cette partie, mais l'idée est que :
►les PJ vont être amenés à tenter de contrecarrer les plans de Karla (bah oui, elle vise le génocide des trois races extra-héossiennes je le rappelle). Un épisode avec le test du virus envisagé sur un village innocent serait idéalement à placer. Ce test pouvant être le déclencheur des évènements redoutés par Karla (rappelez-vous, sa vision de la destruction de Käm par des extra-héossiens et la guerre destructrice qui s'en suit) : un survivant du village pouvant vouloir se venger…
►les PJ vont devoir récupérer les médaillons de Korpal et d'Hespride : soit ils se les sont fait voler dans le chapitre précédent (au MJ de voir ce qui est faisable), soit cela se produira après leur arrivée dans l'empire de Solaar. Pour rappel : le médaillon d'Hespride est destiné à un savant de l'empire (j'avais idée d'un kelwin un peu barré en mode savant fou criminel, genre "docteur Menkelwé") et celui de Korpal à l'empereur (pour le symbole viril toussa). Ces deux là et Karla formant en somme une sorte de "Shaani noir" ou d'anti-shaani, une perversion des forces primordiales (Karla ne peut utiliser de médaillon de par sa nature éthérée, mais sa puissance magique en fait un représentant de l'Ame parfait). Une belle bataille finale entre ces derniers et les PJ pourrait avoir de la gueule, pour peu que les PJ parviennent à avoir des bonus et des alliés de circonstance. Ceci étant, on peut imaginer une résistance locale à l'empire qui se ferait un plaisir de les aider, surtout vu le "racisme" ambiant…
►les PJ vont retrouver la piste du médaillon d'Amina, qui va malheureusement leur échapper de justesse pour tomber entre les mains des deux cavaliers nécrosiens restant (souvenez-vous, ceux qui servent Arkhayn). En effet, cet événement va conduire à l'ultime chapitre et au grand final.
Il est vital que les PJ puissent cependant récupérer les deux autres médaillons à la fin de ce chapitre avant de se lancer à la poursuite des nécrosiens. Faute de quoi, il y a de grandes chances que la campagne se termine de façon apocalyptique (mais bon, ça peut être un choix hein…), nous verrons pourquoi dans le dernier chapitre.
A suivre…
|