Tiens, d'ailleurs, tant que j'y pense : un des éléments "pittoresque" de cette campagne est que dans l'une des toutes premières séances, j'avais fait rencontré à mes PJ une astromancienne, un personnage un peu barré : une boreale aveugle partiellement morfondue qui leur avait tiré le tarot. Faute de mieux sous la main j'avais utilisé un tarot terrien. Je m'étais bien marré à retranscrire toute la suite de l'histoire de façon cryptique avec les lames d'un tarot de Marseille : ça leur donnait des indices, sans leur révéler l'essentiel.
Par contre, corrigez-moi si je me trompe, j'ai pas encore parcouru en détail le nouveau livre de base, mais je n'ai pas vu l'astromancie à nouveau évoquée. Par ailleurs, dans l'ancien bouquin, je me rappelle que le tarot héossien était évoqué, mais sans plus de détails… ça pourrait être sympa d'imaginer à quoi il pourrait ressembler. Pour ma part, j'imagine assez bien 10 lames principales (liées aux domaines), voir 20 lames si on fait mâle/femelle, puis 4 "maisons" (Ame, Corps, Esprit, Limbes). Ou un truc du genre. Pour la divination par exemple, ça permet de rattacher tout ça à diverses symboliques (numérologie, races, caste, etc…) tout en restant un peu crypté. Ça peut rajouter un peu de piquant en balançant une tite prophétie de temps en temps :p
(le summum, mais là je rêve en technicolor, le deck de cartes vendu avec la campagne si on la sort :p)
|