Allez zou, un petit résumé sous forme de plan pour faciliter le brainstorming :
Prologue : Station B66
Un ancien complexe de recherche de l’Église du Poisson (c'est bien ça?) a été localisé dans les territoires glacés du Gaëshen, à travers des documents récemment exumés sur le Rézo. Un membre intègre (si si, il y en a) de l'Assemblée Héossienne mandate les PJ pour investiguer sur place. Le complexe étudiait des armes biologiques mortelles, dont un virus nécrosé. Un "incident" a fait que le personnel est "zombifié". En outre, une chimère génétique dangereuse rode. En plus de cela : présence d'un commando du Nouvel Ordre pour faire disparaître les traces des recherches, et d'un groupe travaillant pour l'empire de Solaar qui cherche à récupérer des souches de virus.
Chapitre I : Hespride
Prologue : Majel
Rencontre avec l'historien qui a retrouvé la trace des médaillons de Zhang. Mort ou enlèvement de ce dernier par les cavaliers nécromants d'Arkhayn, puissant prince nécrosien piégé dans une prison magique.
Acte 1 : Les ygwans se cachent pour mourir
Recherche de An'tissk, l'assistant de Majel dépositaire de ses notes de recherche, du côté de Gwan. An'tissk est prisonnier d'un influent trafiquant ygwan nommé Vin'sssklorto.
Acte 2 : Trashball
Les notes de Majel ont été confiées par An'tissk à un de ses amis, un guerrier darken. Mais ce dernier a été capturé par un groupe criminel clandestin qui organise des tournois de Trashball, un sport souvent mortel. Le darken va participer 2 semaines plus tard à un match qui risque d'avoir raison de lui. Il va falloir infiltrer l'organisation, basée dans un ancien complexe minier (situé en Kelwinie? Il y a bien des zones volcaniques là il me semble?) en pleine zone volcanique. Et surtout réussir à en repartir avec les notes.
Acte 3 : Le monastère des ombres
Les notes de Majel fournissent une piste dans le Delheï. Arrivés à Deli pour chercher un guide, les PJ se retrouvent confrontés à des cultistes des limbes qui veulent sacrifier l'un d'entre eux. Ces derniers sont téléguidés par l'un des 3 cavaliers nécromants d'Arkhayn : Arkanon. L'occasion de se débarrasser de lui (le cavalier, par Arkhayn).
Acte 4 : la montagne ça vous gagne
3 semaines de crapahutage en montagne, c'est une aventure en soi.
Acte 5 : Hespride
Arrivée dans le mystérieux village de Batamaï, havre de paix et temple du savoir et de la science. Epreuves à passer pour rencontrer Semisséfir, le porteur du médaillon de l'Esprit, et repartir avec.
Chapitre II : Korpal
Acte1 : Les hérétiques de Dün
Arrivée à Dün pour partir à la recherche des médaillons d'Ame et de Corps, leurs porteurs s'étant lancés à la recherches de la tribu des Douanegs. Le seul individu à savoir où ils se trouvent est emprisonné.
Acte 2 : quand t'es dans le désert depuis trop longtemps…
A la recherche de la tribu darken protectrice des Douanegs. Rencontre avec ces derniers.
Acte 3 : la raideur du tombeau
Exploration du tombeau du porteur du médaillon d'Amina. Epreuves et pièges : et pas de médaillon, mais un nouvel indice conduisant dans le delta du Keliph à la recherche de la "porte du ciel". Et un livre des Schèmes.
Acte 4 : la porte des étoiles
Recherche de la "porte du ciel" dans les marécages du Monga. La "porte" s'avère être un étrange artefact Saren permettant la téléportation dans une immense biosphère artificielle (située sur une lune? un astéroïde? une sorte de vaisseau-monde?) ou des sarens dégénérés (ygwans) sont revenus à l'état sauvage.
Acte 5 : rendez-vous avec Rhaâ'mha
Dans un environnement semi-artificiel qui semble pris de folie (effet des radiations cosmiques ou autre), les PJ vont devoir lutter pour survivre, affronter une IA à demi démente qui gère cet environnement (Rhaâ'mha) et retrouver le porteur du médaillon de Korpal. S'ils parviennent à s'en sortir et revenir sur Héos, ils seront attaqués par Loknar, le second cavalier nécromant. Lui et l'ancien porteur de Korpal s'entretuent. Suite à quoi, les agents de Solaar tente de voler les médaillons (avec succès ou non). Piste pour le médaillon d'Amina dans le sud de l'Akeneï.
Chapitre III : Amina
Acte 1 : Aken, Ghetto sans satisfaction
Arrivée à Aken, tension palpable, présence de troupes. Recherche d'une piste pour le médaillon de l'Ame (ou les voleurs des autres médaillons). Voyage vers Solaar.
Acte 2 : Enfants du Soleil(?)
A réfléchir
Acte 3 : le génocide, l'empire du Soleil le vend
Les PJ sont confrontés à un test grandeur nature dans un village/petite ville du virus artificiel mis au point par Solaar pour anéantir les extra-héossiens. rencontre avec la résistance locale.
Acte 4 : viva la revolución!
Les PJ participent à la révolte contre l'empereur, menée par la résistance locale. A détailler, mais confrontation avec l'Empereur sous l'influence du médaillon de Korpal, le savant Kelwin porteur d'Hespride, et la sorcière Karla (autant dire qu'il va falloir du lourd en face). Les PJ devraient récupérer les médaillons de Korpal et Hespride.
Acte 5 : Amina
A détailler. L'acte doit se terminer par la récupération du médaillon d'Amina par le dernier cavalier nécromant.
Chapitre IV : Nécrose
Acte 1 : Si vis pacem…
Il faut rassembler une armée pour attaquer le royaume d'Arkhayn avant qu'il ne soit trop tard. Encore faut-il convaincre…
A détailler : pourquoi les PJ ont-ils un peu de temps pour cela avant qu'Arkhayn ne récupère le médaillon? Qu'est-ce qui peut retarder la livraison?
Acte 2 : …para bellum
Attaque contre le royaume d'Arkhayn, et infiltration en territoire ennemi
Acte 3 : il faut sauver le soldat Amina
Arrivée dans la forteresse d'Arkhayn. Affrontement final.
Epilogue
|