Good! Ça commence à se préciser dans ma tête :p
Une station de recherche en plein Gaëshen, à plusieurs jours de voyage de la moindre ville. Quelques bâtiments extérieur qui semblent abandonnés, un générateur électrique à l'arrêt (il fait donc un froit polaire dedans), malgré des réserves de carburant quasi pleines : le générateur a été saboté grossièrement à la hâche. Le gros du complexe est souterrain, accessible via un ascenseur qui s'enfonce à plusieurs centaines de mètre sous terre. Plusieurs cadavres d'humains congelés sont visibles. Et dans les secteurs souterrains il y a plusieurs zones.
L'une est une chambre froide abritant des lots de virus artificiels destinés aux différentes races d'Héos, développés par l'Eglise du Poisson.
Mais dans un autre secteur, maintenu à température douce/chaude par une source géothermique proche, tout un écosystème étrange et menaçant s'est développé : un curieux virus (intelligent?) a échappé au contrôle de ses créateurs. Il recombine l'ADN de façon étrange créant d'étranges formes de vie qui évoluent très rapidement, d'autant plus vite qu'il fait chaud (peut être une étrange affinité avec l'élément feu ): c'est le froid en surface, qui les empêche de se répandre (et la raison pour laquelle les scientifiques de la station ont saboté le générateur). Mais la source géothermique est alimentée par une poche magmatique proche : si le magma atteint la grotte, que se passera-t-il? Cela détruira-t-il l'écosystème, ou lui apportera-t-il l'énergie nécessaire pour se répandre sur Héos?
En dehors des PJ, mandaté par l'assemblée héossienne, deux autres groupes se retrouveront sur place :
►un commando du Nouvel Ordre (dont les appareils de transports de troupe, vides, seront visibles près de la base) dont le but était de détruire la station avec des explosifs pour faire disparaître des preuves accablantes des expériences horribles qui se sont déroulées ici. Le commando a été en partie massacré, mais il peut rester une petite troupe, qui tente de survivre et de s'échapper.
►un petit groupe envoyé par Kazaar (le général solaarien qui complote avec Karla) pour récupérer trois souches virales bien précises développées sur cette station, destinées à tuer les trois races extrahéossiennes. Il tiennent l'info d'un ancien scientifique de l'église du poisson qu'ils ont capturé quelques mois plus tôt. Ce groupe s'est écraser avec son appareil à énergie solaire à quelques kilomètres de la base, à proximité du campement d'une tribu locale, mystérieusement abandonné.
Voilà pour la mise en situation. Quelques questions aux auteurs : je pensais développer un peu les interaction des PJ avec les habitants de la région. J'imaginais des tribus locales que je pensais appeler les Ik'wïtt : principalement des Woons avec quelques Nomoïs, vivant de la chasse à la Raie des Neiges (sorte de grande raie manta vivant dans les reliefs enneigés de la région), dont ils tirent leur nourriture, la graisse pour le feu, le cuir de leurs huttes et de leurs vêtements, etc…
Est-ce que ça va?
En outre, je supposais que la région pouvait connaître une activité volcanique localisée (sources chaudes, geiser, quelques volcans) : il me semble que c'est bon, puisque les nomoïs s'y sont justement installés en raison des émanations de gaz (ce qui est cohérent avec l'activité volcanique). C'est bon aussi?
|