Petit focus sur le "nœud" de l'intrigue du prologue (la station des glaces avec le virus, souvenez vous), merci de me dire si ça vous semble être ok :
Le portrait de Dorian Green (ou 50 nuances de Green, au choix)
(N.B. : Ces événements se déroulent avant la révolution héossienne, au temps ou le complexe était en activité. Les PJ pourront remonter la piste grâces au video surveillances du complexe, et au journal de Green.)
Le dr. Dorian Green était un généticien de l'église du Poisson, très compétent, sans scrupules, et obsédé par l'idée de l'immortalité. Il était persuadé de pouvoir obtenir cette dernière par thérapie génique. Dans ce but, au sein du complexe, il se lança dans une série d'expériences impliquant des nécrosiens (plus ou moins immortels par nature). Gree, récupéra du matériel génétique sur l'une de ces créatures, et l'injectant dans le corps d'un cobaye shaaniste à l'aide d'un virus artificiel. Le shaaniste tomba gravement malade, et son corps se mis à produire d'étranges ganglions, sur lesquels Green préleva des échantillons. Leur examen montra l'existence d'au moins deux types de cellules présentant les caractéristiques recherchées par Green, qui en isola le génome. L'un des deux types de cellules semblait plus stable sur le plan génétique, plus robuste. Toutefois, il aurait fallu tester sur des cobayes pour être sur.
Mais Green n'en eut pas le temps : des ordres venaient d'arriver, la base devait être évacuée, et détruite. Green tenta alors le tout pour le tout, et s'injecta lui-même la souche la plus prometteuse. Bien mal lui en prit, car il se retrouva nécrosé.
En parallèle, le cobaye shaaniste de Green évolua rapidement, pour devenir une sorte de matrice produisant de curieuses formes de vie qui mutaient rapidement sous l'effet d'un mystérieux virus, envahissant rapidement les derniers étages souterrains du complexe en un étrange écosystème. Les hommes envoyés pour tenter de "nettoyer" la zone ne revinrent pas, et la "contagion" s'étendait rapidement, sauf dans les zones les plus froides. Les scientifiques verrouillèrent alors les étages inférieurs à l'aide des portes blindées, et sabotèrent les générateurs géothermiques de la base afin que le froid stoppe le virus. Cette mesure sembla fonctionner, mais ne les sauva que le temps que Green n'étanche sa soif d'âmes fraiches sur eux. Ce fut un massacre dont nul ne réchappa. Quelques uns furent cependant contaminés par Green, et devinrent des sortes d'extensions vivantes de sa propre volonté. Craignant une frappe aérienne de la légion, Green déménagea une partie des équipements de la base dans la caldera du volcan voisin (en sommeil), afin d'y reconstruire un complexe sommaire lui permettant de poursuivre ses recherches, car son état actuel ne le satisfait pas pleinement.
Des années plus tard, la tribu Ik'wïtt s'installera à proximité pour se livrer à son activité de chasse à la raie des neiges, et découvrira la présence de la base. L'un deux, Johonsnoo, se rendant à la ville pour y commercialiser des peaux de raies, en profitera pour avertir les autorités de l'existence des ces étranges bâtiments humains (provoquant la venue des personnages). Entretemps, Green capturera les Ik'wïtt afin de se livrer sur eux à ses expériences innommables, transformant les pauvres bougres en zombies décérébrés.
Et pendant tout ce temps, dans les tréfonds du complexe, le virus continua d'évoluer en utilisant l'apport en chaleur des sources géothermiques, progressant sur la voie du Shaan jusqu'à atteindre presque l'éveil, lorsque les PJ arriveront dans le complexe, pris en tenaille entre Green et ses zombies, toujours à la recherche de cobayes frais, et un mystérieux virus…
|