Citation de Obsidian Le [16/03/2015] à 13:45
Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau topic avec quelques interrogations en vrac sur le système.
Tu fais bien de te permettre !)
1) Je n'ai pas vu de détails sur incandescence, maîtrise des schèmes et arcanes. J'imagine que cela va être développé plus tard mais sur l'instant je ne vois pas bien comment les utiliser.
Incandescence, il n'y a pas vraiment de règles associées, mais c'est quelque chose que l'on pourrait développer si besoin : ça sert à générer de la chaleur ou du feu, et donc peut remplacer des Tests de SURVIE + Vie sauvage ou ARTS + Arts du feu par exemple.
Maîtrise des schèmes est utilisé pour fabriquer des schèmes (page 160) et sera la porte d'entrée pour les Magiciens qui veulent créer leurs propres algorithmes magiques, ce qui sera dans le troisième supplément.
Arcanes, c'est de la connaissance magique, c'est utilisé comme le serait Zoologie pour de la connaissance animale par exemple. Ca peut servir à reconnaître un Pouvoir, savoir quel Pouvoir est enchanté dans un Artefact, savoir à quelle loge magique est attaché un Magicien ou une école, etc.
2) J'ai vu que l'on pouvait faire des invocations en coopération. Y a t'il une limite ? Car si je comprends bien on peut dépasser son niveau de magie ainsi.
En Coopération, l'Invocation fonctionne de la même manière, on additionne les Scores de MAGIE des Magiciens. C'est juste que le niveau final du Trihn pourra être égal au niveau de MAGIE du plus puissant Magicien +1 par Magicien participant.
3) Y a t'il un bonus d'utilisation pour les objets enchantés type magie ou nécrose ? Le jet se fait-il sans bonus de puissance de trihn/anti ame?
Pour un enchantement, c'est comme si tu possédais le Pouvoir, donc pour un Sort de Magie, il faudra utiliser un Trihn invoqué pour l'activer. Pareil pour un Tourment à Anti-Âme. Un technique qu'utilisent mes joueurs : le Magicien enchante plein d'objets, invoque des Trihns de puissance faible (que ses compagnons peuvent utiliser), et les transfère dans des focaliseurs leur appartenant.
4) Les règles d'équilibre shaan/nécrose s'applique t'elle à la création ?
Nope.
6) Comment marche l'enseignement avec un livre ?
Pour un libre qui file un Bonus, on considère que juste le fait de le posséder et de le lire de temps en temps permet de bénéficier du Bonus. Après, on a pas encore formalisé la manière dont un livre peut se substituer à un enseignant, mais il suffit de s'inspirer des règles d'Apprentissage page 231.
7) Comment marche l'attaque d'une anti ame d'un nécrosien avec une attaque d'âme ?
Pas trop compris la question, mais dans l'absolu ça fonctionne pareil : l'Anti-Âme, c'est une Âme avec un signe moins en terme de jeu. Mais tout ça sera développé dans le dernier supplément !)
8)Un echec sur une invocation d'anti ame fait elle perdre deux points d'âme ?
Un échec d'Invocation, c'est juste une perte de 1 point d'Âme (comme pour l'Invocation de Trihn en MAGIE).
9) Si cauchemar peut donner des malus de régénération, rêve peut il faire le contraire ?
Pourquoi pas !)
10) Où trouve t'on les facteurs d'instabilités des explo ?
Nulle part pour le moment. Je sais pas trop où on va pouvoir caser ça. Ca fera peut-être l'objet d'un article sur le site, parce que ça fait partie des règles qui ne sont pas super vitales non plus.
J'en aurais certainement d'autres et encore mes excuses je pense que je suis pas le premier à les poser.
Tu n'as pas à t'excuser : non seulement ça nous permet de clarifier des choses pour nous et pour vous, mais en plus c'est toujours super intéressant de savoir quelles infos ne sont pas forcément super claires dans le bouquin de base. Vu qu'on est en train de finaliser les suppléments, ça peut nous donner des idées du genre de points de règles qu'on pourrait développer dans les suppléments.
Dernière : existe t'il une aide de jeu sur les actions spéciales un peu plus détaillée que le résumé de fin de livre. Si non, je peux m'y coller 😉
Non, ça n'existe pas encore. Donc si t'es cap, faut pas hésiter !) Si tu veux un peu de matos graphique pour la mise en page, contactes nous via le formulaire de contact.
|