Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Jeux de rôle
Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 13:58

Bonjour,


C'est peut être bête mais personnellement ce qui m'inspire pour le jeu de rôle c'est souvent d'autres jeux de rôle que j'adapte au monde qui me plait.


Par exemple, je prépare actuellement Shaan mais je lorgne aussi sur certaines idées ou image de Numenéra. Cela correspond assez :un monde étrange sans histoire précise et avec d'anciennes civilisations ultra avancées.



Avec quelques similitudes étranges;)



Le bestiaire est excellent et certaines bébêtes peuvent vite être intégrées en Héossie.


Autre idée,utilisez des lieux / persos de patient 13 pour le scénario coma 🙂


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 14:13

Pour le bestiaire, les drôles de bestioles alien de Leo (séries BD "Aldbaran", "Bétélgeuse" et "Antarès") sont top aussi 😉


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 15:16

Sinon, basiquement, une grande partie du bestiaire de D&D peut trouver sa place dans shaan, que ce soit sous l'appellation Animal, Végétal, Monstre (nécrosien) ou créature (élémentaire)


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 17:28

C'est surtout pour avoir une faune animale dépaysante supplémentaire pour Shaan. Niveau monstres et confrontations, entre les humains et les nécrosiens il y a déjà de quoi bien les occuper :mrgreen:


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 17:35

Genre ce truc



Perso je bloque sur le personnage en fond de cette image et je suis en train de me triturer les méninges pour intégrer un PNJ récurrent de ce type dans ma campagne.



Au passage, j'utilise beaucoup pinterest en jeu et je vais bientôt un tableau spécial Shaan. Si d'autres ont la même lubie que moi, me contacter pour des partages 🙂


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 18:39

Pour la bestiole tenue en laisse de l'avant dernière image, on pourrait y voir une sorte d'élémentaire ou golem de Corps et de l'élément terre qui aurait été lié à un élémentaliste


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 19:44

C'est ce que j'envisageais. Une idée pour le robot à la cape en lévitation de la seconde image ?


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 19:59

Citation de Obsidian Le [17/03/2015] à 19:44

C'est ce que j'envisageais. Une idée pour le robot à la cape en lévitation de la seconde image ?


Pourquoi pas une incarnation ?


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 20:03

Ou bien un morphe maitrisant la magie 😀 C'est singulier, donc marquant, et il me semble que c'est téchniquement possible


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 20:06

absolument, le morpho-mage peut très bien fonctionner !


Jeux de rôle posté le [17/03/2015] à 20:18

Oui un morpho-mage ! Juste un globe morphique composée d'un cerveau scellé et de technologie. Il refuse sa condition de morphe et se drape pour ressembler à une forme humanoïde. Bien que puissant, il est donc psychologiquement atteint. Ca me plait. Rha j'adore ce jeu, une bonne profondeur et un côté sand-box vraiment génial 😉


Merci pour l'idée.


Jeux de rôle posté le [26/01/2016] à 22:42

Une comparaison très intéressante entre Shaan et Jorune : http://anniceris.blogspot.fr/2015/10/une-comparaison-de-jorune-et-shaan.html


Un pote m'a déjà fait la remarque que Shaan lui faisait penser à Jorune, et c'est vrai que le feuilletage du bouquin de Jorune m'a un peu renvoyé sur Héos !)

Moins fan des illustrations par contre…



Jeux de rôle posté le [12/12/2018] à 11:50

L'inspiration peut aller dans les deux sens,

je suis en train de réfléchir à adapter les mécanismes de Shaan pour les jouer dans un tout autre univers… Elder Scrolls ("les parchemin des anciens", Morowind, Oblivion, Skyrim…) histoire de parcourir Tamriel. 🙂


Pages : 1