Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Le point sur les projets en cours
Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 13:49

Hugh !


Voici un sujet pour présenter les différents projets portés par la communauté Shaan, qu'il s'agisse d'écriture de scénario, de campagne, de supplément, aides de jeu ou autre.

Cela permettra de savoir ce qui est en cours, qui y participe, si les bonnes volontés sont les bienvenues ou pas. N'hésitez pas à proposer votre aide sur un projet existant ou à démarrer un nouveau projet si vous êtes motivés.

Si vous faites partie d'un projet présenté et que vous souhaitez y apporter des précisions (état d'avancement, contenu ou autre), postez à la suite du sujet, je mettrai à jour ce premier message.


Les Seigneurs des Mers : supplément sur les mers et Océans d'Héos, ses îles, ses navires, ses voyageurs, etc.

Participants : Onirim, Alkemy

Liens : Discussion sur le forum


Elecland/Trihngahë : supplément sur le continent Trihngahë, peuplé de Darkens blancs qui peuvent contrôler l'électricité.

Participants : Krikroune

Liens : Discussion sur le forum


L'artiste maudit: scénario sur l'influence néfaste d'un artiste incompris

Participants : Krikroune

Liens : Discussion sur le forum


Running Morphe : scénario qui met en scène un jeu Arpège avec des chasseurs et des proies qui se traquent dans la vraie vie par l'intermédiaire de morphes.

Participants : Obsidian (recherche d'aide)

Liens : Discussion sur le forum


Les médaillons de Zhang : campagne sur la réunion de trois médaillons mythiques symbolisant les trois Trihns, qui changeront la face du monde, ou pas…

Participants : Denys, Stellamaris, Puchu

Liens : Discussion sur le forum


Révolution : campagne de transition entre la première édition et la Renaissance, qui permet aux joueurs de vivre les événements qui ont amené la victoire des Hoéssiens et la chute du Nouvel Ordre.

Participants : Melchior, Vincent

Liens : Discussion sur le forum


Rézo : revue apériodique d'une page présentant différents éléments de background et d'ambiance, comme des pistes de scénarios ou des parallèles avec notre réalité. N'hésitez pas à proposer vos propres articles pour alimenter le Rézo.

Participants : Vincent, Julien, Igor

Liens : Discussion sur le forum


Gargos : supplément sur le continent Gargos sous forme de scénarios inspirés de l'oeuvre de Lovecraft.

Participants : Lievin

Liens : Discussion sur le forum


J'en oublie peut-être, même si ça fait déjà beaucoup. Merci encore à tous ceux qui s'investissent et n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez rejoindre l'aventure.


Projets terminés :


– Le Cycle d'Odéa : réédition de la campagne officielle de la première édition de Shaan

=> projet terminé édité par Stellamaris

Participants : Stellamaris, Algeroth, OLyvers, Whitepaw

Liens : Discussion sur le forum, Achat en ligne


– Ombrage : campagne qui permet d'aborder le monde de Shaan par le prisme des Nécrosiens.

=> publié dans les livres 2 à 5 de la gamme Shaan

Participants : Telemnar12

Liens : Discussion sur le forum, Achat en ligne


– Calendrier héossien : calendrier complet avec les noms de saisons, de semaines et de jours.

=> publié dans Carnets de Voyages tome 1

Participants : Digayann, Puchu, Pierrot

Liens : Discussion sur le forum


– L'arbre nécrosé : scénario paru pour Anoé adapté à Shaan Renaissance.

=> publié dans Itinérances tome 1

Participants : Black Flag, Julien, krikroune

Liens : Discussion sur le forum, Téléchargement gratuit, Achat en ligne


– Skywhales : scénario inspiré d'un chef d'oeuvre d'animation du même nom

=> publié dans Itinérance tome 2

Participants : Digayann

Liens : Discussion sur le forum


– Le prisme d'Hësüon : scénario hommage au film Dark Crystal

=> publié dans Itinérance tome 2

Participants : Puchu

Liens : Discussion sur le forum


– Carnets de voyage : compilation d'animaux, végétaux et autres bizarreries héossiennes découvertes par des voyageurs, ponctuée de croquis.

=> publiés dans Carnets de Voyages tome 1)

Participants : Denys, Puchu, Suhuy, etc.

Liens : Discussion sur le forum


Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 13:56

Parmi les contributeurs du Cycle d'Odea, il y a aussi Olyvers ;


Je me mets sur les rangs pour les médaillons de Zhang


Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 14:02

Parmi les contributeurs du Cycle d'Odea, il y a aussi Olyvers ;


Ah merci, voilou celui que je ne retrouvais plus


Je me mets sur les rangs pour les médaillons de Zhang


Super, rajouté


Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 14:18

Pour les médaillons de Zhang, pas de problème pour que j'écrive la trame (que je la finalise en fait, elle est déjà à moitié écrite), mais il faudrait des relecteurs, des chipoteurs de cohérence du scénario, des adaptateurs règle Renaissance (j'avais écrit la campagne il y a 20 ans sur la V1), des testeurs, et éventuellement des illustrateurs (je dessine un peu, mais je manque de temps : j'ai un boulot et des enfants ainsi que d'autres projets sans rapport en cours de réalisation).


Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 15:35

J'ai quelques amis qui touchent leur bille en dessin (graphistes pro, illustrateurs amateurs), faut que je vois avec eux si y a moyen de moyenner 🙂


Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 16:32

Pour les médaillons de Zhang, je veux bien essayer de meujeuter une table de test, mais je n'arrive pas à réunir mon groupe avec une grande fréquence donc si je suis le seul MJtesteur ça risque de retarder pas mal la sortie de la campagne…


Plus tout le travail d'éditeur si on se met d'accord sur les conditions (ce qui me paraît probable, on poursuivra cette conversation par mail)


Le point sur les projets en cours posté le [18/03/2015] à 16:57

Pour ma part, j'avais testé en live la campagne jusqu'au Duneï inclu. Donc on va dire que pour cette première partie, ça va, mais mon équipe d'origine s'est dispersée. Il doit me rester grand max 2 joueurs de l'équipe d'origine. Je vais essayer de reprendre là ou on s'était arrêté en complétant avec des nouveaux, mais ça peut prendre un peu de temps (surtout qu'en parallèle j'ai deux équipes de joueurs sur la campagne des "Masques" dans Cthulhu).


Bon je pense que l'histoire tient la route, mais c'est toujours mieux de tester pour anticiper les réactions stupides des joueurs, qui peuvent ruiner certains passages qu'on pensait béton. Bon, après, c'est sur, il reste toujours la technique du TGCM (Ta Gueule C'est Magique), mais ça fait toujours petit joueur…


Le point sur les projets en cours posté le [21/03/2015] à 16:14

Pour le calendrier héossien, on pourrait aussi noter la participation de pierrot, qui a amené l'idée des noms de semaines correspondant aux phases des lunes, ainsi que les noms de semaines de pas mal de mois ^^


Le point sur les projets en cours posté le [21/03/2015] à 16:32

Bien vu, je l'ai rajouté.


Le point sur les projets en cours posté le [22/03/2015] à 18:34

Rajout du scénario Running Morphe, proposé par Obsidian qui cherche de l'aide pour l'écrire à plusieurs mains.


Le point sur les projets en cours posté le [22/03/2015] à 20:25

J'aime bien le titre 😉


Le point sur les projets en cours posté le [22/03/2015] à 22:32

Héhé, c'est du temporaire, en attendant le vrai, mais ça colle bien !)


Le point sur les projets en cours posté le [20/03/2016] à 23:08

Tout ces projets intéressants sont toujours en cours?


Le point sur les projets en cours posté le [21/03/2016] à 08:59

Je bosse toujours sur le mien, mais j'avoue que le rythme est un peu ralenti du fait de mon taf…

j'ai plein d'idées sur le papier, faut faire du tri et organiser tout ça 🙂


Le point sur les projets en cours posté le [21/03/2016] à 10:40

Idem pour Mong pour le carnet de voyage, ça a un peu stagné, ce n'est plus en lien direct avec ma campagne pour le moment mais ça va le redevenir sous peu


Le point sur les projets en cours posté le [21/03/2016] à 10:54

Au passage, j'en profite pour demander un renseignement: une fois le projet "bouclé", on vous le transmet sous quel forme? via un lien dropbox par exemple?


Le point sur les projets en cours posté le [21/03/2016] à 12:30

Cette question est l'occasion de faire un peu le point :


– Le Cycle d'Odéa : c'est en très bonne voie, stellamaris en est à la mise en page


– Les Seigneurs des Mers : je ne sais pas trop où en est Onirim, ça fait un moment qu'on a pas de niouses sur ce projet


– Elecland : krikroune a répondu, c'est toujours en cours


– Les médaillons de Zhang : Denys avait refait un passage il y a quelques temps, en disant qu'il bossait toujours dessus.


– Ombrage : Telemnar12 est en train d'écrire le dernier épisode, qui sera publié dans le dernier supplément de la gamme "L'ombre blanche"


– Révolution : C'est au point mort. Melchior n'a plus le temps, un autre membre de la communauté a repris les textes en cours, mais je n'ai pas de niouses non plus. C'est dommage, mais cette campagne a du mal à se concrétiser…


– Skywhales : je ne sais pas où en est Digayann


– Rézo : Ca fait un moment que l'on en a pas sorti, mais on avait prévenu, Rézo est apériodique, et on est pas l'abri que d'autres numéros nous tombent dessus !)


– Calendrier héossien : Je crois qu'il était à peu près finalisé, mais je me souviens pas avoir vu la version finalisée. Peut-être à intégrer aux Carnets de voyage ?


– Le prisme d'Hësüon : je ne sais pas où en est Puchu


– Running Morphe : Obsidian recherchait de l'aide pour la rédaction, aux dernières nouvelles.


– Carnets de voyage : c'est toujours en cours, aussi, et toute la communauté est invitée à y participer pour apporter son bout de carnet à l'édifice.


Au passage, j'en profite pour demander un renseignement: une fois le projet "bouclé", on vous le transmet sous quel forme? via un lien dropbox par exemple?


J'ai récemment mis en place un logiciel d'échange de fichiers genre Dropbox pour le boulot (Pydio pour être précis) qui pourrait servir à partager nos créations. Je mettrai en place un espace de fichiers dédié à la communauté Shaan dans la semaine, c'est vrai que ça manque.


Le point sur les projets en cours posté le [12/04/2016] à 14:08

Le cycle d'Odéa est en phase de relecture finale, il sera lancé à l'impression fin avril pour une sortie courant mai.


Le point sur les projets en cours posté le [12/04/2016] à 14:39

😀 (manque un smiley lumière divine dans la liste)


Le point sur les projets en cours posté le [14/04/2016] à 08:41

Youhouhou !!!


Pages : 1 2 3