Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
technologie humaine
technologie humaine posté le [19/03/2015] à 11:48

Bonjour,


Question toute bête: Les humains du temps du nouvel ordre avaient ils créé une méthode pour tenir en respect les mages arrêtés ? Genre des menottes spécifiques interdisant l'invocation de trihns ou un truc dans le genre…


Merci d'avance


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 11:57

Oui : l'alliance avec les nécrosiens. Les mages nécrosiens étaient la seule opposition efficace contre les mages héossiens. Enfin ça et les balles à ailettes dans la têtes des mages en question aussi. Un Patator® est parfois plus rapide qu'une invocation de trihn suivie d'une boule de feu bien sentie…


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 12:15

Sans oublier les magiciens collabos… C'est une donnée à ne pas sous estimer. Car bon nombre de magiciens se sont fait corrompre, ou bien ont subit divers chantages pour aider les Humains dans leur conquête Héossienne et pour neutraliser les magiciens résistants.


D'ailleurs celà me fait penser à une galerie de persos qui peuvent être très intéressants en PNJ ou en PJ : l'ex collabo (magicien ou autre caste, combattant, voyageur, négoçiant).

Comment il a vécu la renaissance, comment il s'est adapté à ce nouvel environnement… Est-il devenu encore plus crapule qu'avant ou se lamente t-il sur son sort, ou tente-il de faire du bien autour de lui pour racheter ses mauvaises actions passées…

Ça peut faire des persos avec de belles failles à explorer.


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 12:25

Citation de igor Le [19/03/2015] à 12:15

D'ailleurs celà me fait penser à une galerie de persos qui peuvent être très intéressants en PNJ ou en PJ : l'ex collabo (magicien ou autre caste, combattant, voyageur, négoçiant).

Comment il a vécu la renaissance, comment il s'est adapté à ce nouvel environnement… Est-il devenu encore plus crapule qu'avant ou se lamente t-il sur son sort, ou tente-il de faire du bien autour de lui pour racheter ses mauvaises actions passées…

Ça peut faire des persos avec de belles failles à explorer.


Les plus roublards auront retourné leur veste avec célérité et fait valoir un passé fumeux de résistant de la première heure, le tout sur un bel air de pipeau je suppose 😀


Mais il est vrai que des scénarios liés à la "purge" qui a inévitablement eu lieu sont envisageables ^^


D'façon, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir… il y a bien au moins 50 nuances de… non c'est bon, oubliez ce que je viens de dire.


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 15:55

La période qui précède Renaissance ne peut être que très riche en évènements sombres et tragiques. Il est facile de s'inspirer de notre histoire et de la période de la libération :

– collabo devenu résistant à la "11ème heure"

– résistant exécuté car infiltré chez les occupants (parmis toutes ces femmes tondues, combien ont récupéré des infos sur "l'oreiller" ?

– vengeance par jalousie en dénonçant une personne de collaboration même si ce n'est pas le cas

– ceux qui cherchent le repenti (qui font 2 fois plus pour aider les autres pour se racheter de leurs trahisons)

– ceux qui se cachent dans l'espoir d'un retour de l'ancienne force dominante

– ceux dont on ne sait trop quoi en penser (j'ai une anecdote de ma famille : mon arrière grand-mère aurait caché des allemands qui avaient été abandonnés par leur division ou qui ne voulaient pas rejoindre leurs forces vers la Normandie. Mais on a jamais su si elle l'avait fait par sympathie pour l'occupant ou pour protéger quelques soldats qui n'avaient jamais tiré un coup de feu et qui avaient toujours été loin de la guerre, perdus au fin fond de la campagne…)


Ça peut en effet être une période très sympa à faire jouer car elle amène les joueurs à agir selon leurs convictions mais aussi avec leur cœur et leur conscience.


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 16:08

Ca peut même être prétexte à la création d'un ordre magique secret qui traque ces mages collabos pour leur faire payer leur trahison…

imaginez un scénario où un ancien collabo qui se serait rangé et aurait fait le bien depuis (et bien sûr ferait partie des connaissances des PJ) se retrouve traqué par une telle organisation: dilemme pour les PJ, doit-il payer pour ses actes ou bien at-il suffisamment racheté ses fautes?


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 18:24

C'est excellent Kikroune !!!!


technologie humaine posté le [19/03/2015] à 21:51

j'aime bien mettre les joueurs face à des choix cornéliens, aucune décision n'est exempte de conséquence 😈


technologie humaine posté le [17/08/2016] à 11:50

J'adore cette idée de scénario, Krikroune!


technologie humaine posté le [17/08/2016] à 14:22

Merci 😉


j'essaierai d'en tirer quelque chose de plus avancé quand j'aurais progressé sur les autres projets…


Pages : 1