Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Table de jeu virtuel ??
Table de jeu virtuel ?? posté le [20/03/2015] à 11:05

Bonjour,


J'aimerais savoir si certains d'entres vous utilisent des tables virtuels pour jouer avec des amis longues distances??

Après quel logiciel serait le mieux adapté aux règles exotiques de SHAAN, ça c'est un autre mystère 🙄 ….


Table de jeu virtuel ?? posté le [20/03/2015] à 11:36

Personnellement, j'ai déjà testé avec Mumble, ainsi que rolisteam ou roll20 pour les jets de dés, et ça a plutôt bien fonctionné. Pour reproduire les jets de dés de différentes couleurs, on jetait systématique trois D10, en s'était mis d'accord en début de parti sur l'ordre des dés (en l'occurence Ame, puis Corps, puis esprit, pour respecter l'ordre alphabétique). ainsi, un jet donnant pour résultat [3, 6, 7] correspond à un 3 sur le dés d'ame, 6 sur celui de corps et 7 pour l'esprit. Ensuite, tout se traite comme un jet de dés normal, et l'aisance vient assez vite quand les joueurs ont compris le système de jeu.


Table de jeu virtuel ?? posté le [20/03/2015] à 15:27

Hmm je me suis un peu renseigné et 2 logiciels ressortent beaucoup :

– MapTool

– roll20


Lequel serait le plus pratique à adapter à SHAAN ?

Roll20 est simple mais pas très diversifié et Maptool c'est le contraire à ce que j'en ai compris? 😕


Table de jeu virtuel ?? posté le [20/03/2015] à 15:51

Alors il faut savoir que dans nos cartons, on a un jeu PHP avec interface de JDR… Mais c'est pas pour tout de suite….


Table de jeu virtuel ?? posté le [20/03/2015] à 18:09

Personnelement, je peux surtout m'exprimer sur Roll20. Déjà, ce n'est pas vraiment un logiciel, mais un site :P. Du coup, pas besoin de téléchargement, mais il faut que chacun s'inscrive, ce qui se vaut, j'imagine. Pour ce qui est des fonctions, même si certaines nécessitent que le MJ aie un compte payant (par exemple la gestion de la lumiere ou d'autres trucs), les fonctions de base permettent déjà de bien gérer les plans, les notes et les personnages, pour peu qu'il y ait eu un peu de préparation par le MJ en amont. Personnellement, je l'ai utilisé pour faire jouer la boite à esprit, ça a plutôt bien marché.

Pour maptool, je ne peux pas trop m'exprimer. J'avais jeté un coup d'oeil, mais je n'ai pas cherché à voir tout les outils. Mais en effet, ça a l'air un peu plus long à prendre en main, mais plutôt complet.

Après, les deux étant gratuit, j'imagine que le mieux est de les tester tout les deux pour voir lequel te satisfait le plus (en attendant que la plate forme dédiée à shaan soit codée)


Table de jeu virtuel ?? posté le [01/10/2015] à 13:37

Pour ma part je n'ai jamais réussi a faire marcher rolistream/rolistic (problemes de connexions) mais j'utilise skype qui est très pratique pour passer des images au groupe et des messages en privés a chaque joueur.


Je joue toutes les semaines avec depuis des années et cela marche très bien.


Et en plus c'est gratuit.


Table de jeu virtuel ?? posté le [21/01/2016] à 00:07

Bonjour ! Je répond avec du retard , mais mieux vos tard que jamais ! Haha


Pour ma part nous jouons à shaan que par le biai d'Internet !

J'utilise roll20 pour le fond ( petite carte / image / dessin), la music et le lancé de dé ( avec des macro on fait des merveille mtn ).

Teamspeak pour parler ( roll20 dispose de système pour discuter mais c notre habitude ^^) .

Et tiled pour créer des cartes !

Voilà si vous avez des question n'hésitez pas !


Table de jeu virtuel ?? posté le [21/01/2016] à 10:19

Je connais un peu MapTool, pour l'utiliser avec Pathfinder. Il est intéressant surtout pour gérer les lignes de vues et découvertes progressives de cartes, ainsi que la gestion fine des déplacements et positions en combat, ce qui est important dans Pathfinder car il se veut très précis pour ces phases.

Shaan n'a pas la même approche ni les mêmes besoins, je ne recommanderais donc pas de se lancer dans MapTool si ce n'est que pour jouer à Shaan.


Table de jeu virtuel ?? posté le [21/01/2016] à 12:24

Y a ce genre de choses qui arrivent aussi, c'est a but pro mais ça se dérive facilement 🙂

http://www.3dvf.com/actualite-15656-improov3-plateforme-collaborative-realite-virtuelle-se-met-a-jour.html


Table de jeu virtuel ?? posté le [28/02/2016] à 20:00

Si vous choisissez de faire une table virtuelle pour Shaan


– il serait bon de changer la couleur des chiffres en fonction du joueur qui les lance, histoire de bien identifier qui les lancent, ou alors changer la couleur des dés en fonction des joueurs mais la couleur des chiffres identifieront la ressource. La première version peut perdre la reconnaissance du personnage qui les lance. J'ai une préférence pour la deuxième option, déterminant avant le joueur qui fait sa tentative.


– Roll20 m'apparaît simple et efficace, et peut être une bonne source d'inspiration.


Table de jeu virtuel ?? posté le [13/06/2016] à 11:12


J'utilise roll20 pour le fond ( petite carte / image / dessin), la music et le lancé de dé ( avec des macro on fait des merveille mtn ).


Es-tu parvenu à attribuer une couleur à un dé ou trouver une solution visuelle via macro rapide pour reconnaître les dés ?


Pages : 1