Bonjour,
Je cherchais une transition entre Coma et Révolution hier et j’ai eu cette petite idée. Je ne suis pas un grand scénariste malheureusement. Je fais plutôt dans l’adaptation. J’aurais donc besoin de votre aide d’écrivains pour développer tout ça 😉
Je me suis inspiré du théma sur millevaux du di6dent 9, de "running man", de "avatar" pour le concept sur le contrôle des morphes et de "her".
Voici mon histoire :
Une nouvelle émission Arpège est créée et met en scène deux équipes. Une de proies (que je concevais comme des condamnés à mort pouvant être graciés puisque j’envisage de commencer sur la période de la première édition, les PJ donc) et une autre de chasseurs.
Les chasseurs sont des morphes qui peuvent être contrôlés à distance via des modules de réalité virtuelle et qui sont joués par des joueurs humains bien au chaud dans des studios.
Le jeu se joue en plusieurs actes. Les proies sont envoyées dans une zone peu connue d’Héossie. Un lot de mini portes de transfert est parachuté de manière aléatoire sur les différents continents d’Héos. Les proies gagnent la vie si elles atteignent le dernier check point et les joueurs humains gagnent de l’argent en fonction du nombre de proies qu’ils ont tués via leurs morphes.
J’envisageais d’utiliser certaines règles d’un jeu grand nature auquel j’ai joué, il y a peu (radar de portes, radar de proies, brouillage…). Les morphes ne sont actifs qu’en journée afin de pouvoir effectuer leur maintenance la nuit, de permettre aux proies de se reposer et de recharger les drones caméras grand angle.
Les proies et les morphes sont bardés de capteurs et de nouveaux modules arpège sont vendus afin de suivre la chasse. Ils permettent aux rezospectateurs de voir leurs actions, ressentir leurs différents sens et même leurs émotions. De fait, ils sont onéreux et ne sont donc vendus qu’à des humains adultes (il y a une censure sur le jeu) fortunés. Le jeu peut être également suivi normalement sur une chaine câblée pour élargir le public et donc le profit.
Bien entendu, le but de ce jeu n’est pas que financier. Je le concevais comme une machination entre les églises du poisson et du rat, ainsi que des familles Garald et Mactadjik, le tout contrôler par un prince nécrosien cela va de soi 😆 .
Elle consisterait à contrôler les membres influents des autres grandes familles en leur inspirant des attaques nécrotiques latentes via l’utilisation des nouveaux modules arpèges (qui sont des artefacts de technomagie en fait).
La résolution de la trame pourrait se faire via une IA de service d’arpège, qui aurait évolué et se serait transcendée en golem de l’objet au fil du temps. Par curiosité, elle se serait intéressée à ce nouveau flux d’informations et tenterait de prévenir certains adeptes de win. Malheureusement, son évolution et le contact avec ce nouveau flux d’informations perverties la transforme progressivement en créature nécrosée et ne simplifie donc pas la communication.
Je conçois que la trame est simpliste mais je voulais étoffer tout ça entre les chapitres du jeu (en rajoutant des épreuves supplémentaires, des rencontres et la destruction progressive du jeu) et creuser les idées /concept suivants :
Les dérives de la téléréalité et de la dépendance au rezo (via un bon pnj présentateur complètement barré)
Le thème de l’intelligence artificielle qui devient « vivante »
Creuser le thème des morphes, qui eux aussi risquent leurs vies et pourrait donc se rebeller, se poser des questions pendant leur maintenance…
Découvrir des lieux étranges d’Héos (Relhosoï, Rodhei, ou la mystérieuse cité sous le lac d’On…)
Creuser l’histoire de Mobaya l’être machine via l’utilisation du golem objet issu d’Arpège
Faciliter l’intégration des personnages au sein de la ligue
Faire une accroche avec le scénario révolution, en développant peut être l’info sur les hommes dieux princes nécrosiens (ils savent cela comment les résistants ?). J’envisageais donc une scène finale en territoire nécrosien (souffre branche) pour une fuite vers Wana.
J’aimerais également faire une scène de transition où les joueurs jouent les morphes en question
Des idées pour mon développer mon petit scénar basique 😳 ?
Cela correspond au monde de Shaan ?
Merci d’avance,
|