Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Le feu intérieur
Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 10:50

Je rebondi l'idée de développer l'empire de Sölaar dans le cadre du supplément "Le feu intérieur" comme évoqué ici : http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=232.7#postid-3859


Outre ce que Igor avait indiqué (http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=232.6#postid-3815), je ne sais pas si vous aviez déjà envisagé d'autre développements, mais voici quelques idées qui me trottaient dans la tête :

►l'empire de Sölaar se basant sur l'usage de l'énergie solaire, il paraîtrait cohérent qu'un culte en lien se soit développé : éventuellement un schisme du culte du feu? Du coup, ça impliquerait le développement du clergé idoine.

►Je verrais bien la tête de l'empire comme un triumvirat (ça colle avec la trinité Corps/Âme/Esprit) avec :

– L'empereur Sölaar lui-même (pouvoir militaire, le corps)

– La scientifique Melnas (pouvoir scientifique/technologique, l'esprit)

– Le prêtre du Soleil/la prêtresse du Soleil (pouvoir religieux, l'âme)

Du reste ça colle assez bien avec la réalité des choses je pense : ces trois leviers se retrouvant régulièrement dans l'histoire des grands empires sur Terre.

►l'énergie solaire ayant le gros défaut d'être indisponible la nuit, on peut imaginer que Melnas a mis au point un système d'accumulateur solaire. Je voyais bien des sortes d'énormes cristaux à base de trihnite servant à alimenter les cités durant la nuit. Je vois en revanche ces accumulateurs comme difficile à miniaturiser, donc uniquement disponibles dans les villes ou les forteresses (mais pouvant servir de relais pour les équipements plus légers)

►les forteresses justement : pour représenter une force conséquente capable de faire jeu égal avec le Shendernaor et les soldats divins, je me disais que Sölaar avait besoin de forteresses mobiles (pouvant contenir justement un gros accumulateur solaire par exemple) servant de base de lancement pour leurs engins volants et leurs troupes. J'avais imaginé des terres du ciel équipées d'un propulseur solaire (pour la mobilité) et d'un bâtiment fortifié abritant les troupes et les véhicules. Je visualisais de grande structures en forme de "T", les branches du "T" abritant les engins volants, qui décolleraient en "se laissant tomber" (un peu comme les plateformes cobra dans Babylon 5 pour ceux qui connaissent). Le nombre de ces forteresses devrait cependant être limité (pas plus d'une dizaine je dirais), chacune sous le commandement de l'un des généraux de Sölaar.

►concernant l'état major justement : j'avais l'idée d'un groupe de 7 généraux baptisé le Septacle (juste parce que je trouve que le nom est cool, ça sonne un peu comme cénacle) : chaque général commandant une légion regroupée en centuries (chaque centurie commandée par un centurion). Comme pour la tête de l'empire, chaque général est accompagné d'un chef scientifique et d'un haut prêtre du soleil (modèle shaani).


Voilà déjà mes propositions. J'ai quelques autres idées en tête, mais il faut que je mette ça en ordre.


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 14:12

C'est tout bon, ça Denys.

Et en fait, l'Empire Solaar vénère Ön, le soleil qui correspond à la voie du feu, mais est déjà naturellement liée au Soleil. En revanche, la civilisation parle bien de culte d'Ön et non pas du culte du feu. Et de fait, on peut très bien imaginer un schisme qui orienterait tous les préceptes du feu, mais vers le soleil… En interdit, les adeptes pourraient ne jamais sortir ni agir pendant la nuit.

Du coup, dès qu'il fait nuit, tout le monde se barricade car en cas d'attaque, ils n'auront pas le droit de se défendre, car c'est pêcher d'agir la nuit…

ça peut-être rigolo et surtout justifier la fortification à outrance de n'importe quel batiment de l'empire Solaar. Le moindre, abris ou relais permet de tenir un siège durant la nuit…

Du coup, ça peut leur donner un coté parano lorsque la nuit tombe.

Autant la journée, ils se la pêtent grave, autant la nuit, ils ont les chocottes…


ça pourrait se traduire en gameplay, par en journée, un bonus de +1 sur tous les domaines, l'équivalent d'un rituel très balaise et permanent. Et la nuit, un malus de de -1 dans tous les domaines…

à voir, mais ça peut être rigolo… Peut-être limiter ça aux domaines du corps…


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 14:31

Et la nuit un(e) prêtre(sse) du soleil veillerait sur eux : un(e) mage incandescent brillant d'une chaude lumière dorée, qui serait leur soleil en ces heures sombres… Du coup ils auraient le droit d'agir pour défendre le 'Petit-soleil' (titre religieux pouvant signifier 'mon père' ou 'ma soeur'…) ou en Sa présence.

C'est un rôle qui colle très bien au Magicien, ça… 😀


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 14:33

Pour les accumulateurs, on pourrait voir de gros cristaux semblables à ceux présents dans la paliane de Giza de Final Fantasy XII (pour ceux qui connaissent), ce sont d'énormes cristaux sombres à la base mais qui au fur et à mesure qu'ils se chargent en énergie solaire se mettent à scintiller, l'effet serait sympa 😉


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 14:52

J'aime beaucoup l'idée des Mages incandescents comme représentants religieux. Du coup, le +1 en Domaines pourraient s'appliquer soit le jour, soit en présence d'un Incandescent. Avec le contre-coup du Malus de -1 en Domaines la nuit sans incandescence (voir -2 pour les pénaliser un peu plus).


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 14:53

Voir des automates à énergie solaire pour assurer la défense la nuit 🙂


J'te raconte pas le dawa en cas d'éclipse, qui pourrait d'ailleurs être le symbole de la résistance locale. Ces derniers pourraient d'ailleurs être baptisés les "noctes" puisqu'on supposera qu'ils agiront pas mal de nuit.


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 15:04

Niveau imagerie, le passage sur la terre de ciel m'a aussi immédiatement fait penser au château dans le ciel, de Myazaki. Autant, je ne pense pas que ça serve niveau scénario, mais il y a peut êtres quelques concepts technologiques ou visuels à en tirer. (Par exemple les automates, l'armement, voire même quelques idées pour décrire visuellement l'ambiance des machineries)


Le feu intérieur posté le [23/03/2015] à 15:13

Citation de Puchu Le [23/03/2015] à 15:04

Niveau imagerie, le passage sur la terre de ciel m'a aussi immédiatement fait penser au château dans le ciel, de Myazaki. Autant, je ne pense pas que ça serve niveau scénario, mais il y a peut êtres quelques concepts technologiques ou visuels à en tirer. (Par exemple les automates, l'armement, voire même quelques idées pour décrire visuellement l'ambiance des machineries)


Je confirme, ça ne sert à rien (enfin si, objectivement, d'un point de vue militaire, c'est plutôt top quand même… une sorte de porte-avions volant géant… si oncle Sam pouvait en avoir, je pense qu'il ne cracherait pas dessus par exemple), mais c'est quand même assez classe, et ça montre un bon degré de réflexion stratégique de la part de Sölaar ( je me le représente un peu entre un César et un Napoléon darken pour ma part).


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 06:28

Citation de igor Le [23/03/2015] à 14:12

Et en fait, l'Empire Solaar vénère Ön, le soleil qui correspond à la voie du feu, […]


Euh… je viens de tiquer : corrige moi si je me trompe, mais en terme d'Element, Ön, c'est pas l'animal plutôt? (bon, vu qu'ici il désigne le soleil, le feu ça serait plus logique… et pis les solaariens ils font ce qu'ils veulent au fond, ils peuvent avoir leur propre cosmogonie…)


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 13:10

Ah aha hahhahaha, énorme fail !!!!

Tu a complètement raison Denys…

Donc l'empire de Solaar vénère le Soleil, point barre et vomi sur le cercle des réalités…

Mais ça reste le domaine du Rituel qui permet de gérer leur rapport à la religion…

On pourrait même imaginer que pour eux les élémentalistes sont des hérétiques qu'il faut héradiquer… On a donc une nouvelle caste qui remplace celles des élémentalistes : Les prêtres du soleil, ou solariens, ou tout autre terme avec la racine "soleil" dedans..


Voilààà


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 13:16

Bah oui, du coup c'est plus cohérent.


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 16:54

Tu peux tout aussi bien appeler leur culte le "culte d'Hélios" pour éviter les redites sur Sol 😉


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 17:30

Heu, non, non.. Helios c'est un mot grec, c'est trop référencé humain..

Faut trouver autre chose…


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 17:59

en bidouillant avec les racines, il y a moyens de faire quelque chose. Par exemple, Lemön, "l’être de lumière" (toute ressemblance avec un fruit existant serait totalement fortuit 😀 ).

on peu aussi trouver des noms avec Ak, le feu, en mélangeant avec d'autres racines.

Quelques propositions : Akwo, le grand feu, Akos, le feu originel, Anak, l'essence du feu, etc…


ça permet en plus de rattacher étymologiquement ce culte à celui du feu.


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 18:44

Yep, y'a un truc à faire avec les racines héossiennes…


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 18:50

Akos je trouve ça plutôt sympa comme consonnance


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 18:55

Lemos (lumière originelle) ? (en plus ça sonne un peu comme "lumos" la lumière en grec 😉 )


Anakal (Feu essentiel de l'harmonie)?


Wonaak (Grand feu libre) ?


Ansi (essence du cycle) ? ou Ansi-ygwa/ansygwa (essence du cycle de vie)?


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 19:00

Quelques propositions :

– Naak : Feu libre

– Aklem : Lumière du feu

– Akonor : Êtres de feu

– Lemos : Lumière originelle


Edit : Grillé par Denys sur certains !)


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 19:35

Personnellement, je suis pour Lemos. le sens colle bien,la sonorité fonctionne, c'est court, marquant, comme dit denys ça rappelle un peu "lumos",… (et en prime, ça a été proposé indépendamment deux fois, c'est un signe :D)


Le feu intérieur posté le [24/03/2015] à 21:13

C'est à toi Denys de trancher 🙂


Pages : 1 2