Quelques idées supplémentaires en vrac concernant l'empire de Solaar :
Comme on l'a déjà dit, le cercle de la réalité, en gros, ils s'assoient dessus (les éléments en tout cas). Il n'ont gardé que l'essence originelle des trois trihns. Du coup la structure de l'état et des castes se baserait la-dessus. J'avais déjà évoqué le principe du Triumvirat :
Le corps : Solaar lui-même (l'armée : pouvoir militaire)
L'esprit : Melnas (les scientifiques : pouvoir intellectuel)
L'âme : je propose une grande prétresse du Soleil, par exemple une mélodienne qu'on pourrait appeler Ishtäarilianamelimeliandräa (où un truc du genre mais j'aime bien le début en Ishtar 😉 ) qui représente le pouvoir religieux. J'imagine bien une femme assez voluptueuse dont le visage serait en permanence caché par un masque en or (ce qui enflamme les rumeurs : est-elle divinement belle? son visage émet-il la lumière du soleil dont elle est une incarnation vivante? cache-t-elle une horrible cicatrice?). Un truc de ce genre avec une face plus féminine et un espèce de disque (ou demi-disque) solaire autour :
L'empire ne déclinerait donc que trois grandes castes :
►Le korpalor : tous les travailleurs physiques, ce qui inclut l'armée par exemple
►L'Hespridaor : tous les intellectuels, érudits, chercheurs, commerçants
►L'Aminaor : les soigneurs, les magiciens et les prêtres
(un peu sur le modèle des trois castes des minbaris dans Babylon 5)
Chacune de ces castes aurait donc à sa tête l'un des membres du triumvirat (qu'on peut baptiser "Trihnité" par exemple).
Concernant l'Empire, je le voyais bien subdivisé en 7 régions (parce que "7 cités d'or" et picétou ), chacune sous la gestion d'une Trihnité secondaire (un général, un scientifique, un haut prêtre) et disposant d'une légion pour sa défense. J'imaginais bien une certaine parité : autant de généraux masculins que féminins (tous darkens de préférence quand même). Chaque Trihnité gouvernant sa région depuis une vaste forteresse volante (terre du ciel naturelle ou artificielle à propulsion solaire). En outre, chaque région aurait son "symbole" (un animal par exemple) qui pourrait servir d'emblème et d'uniforme pour la légion associée (je voyais bien les troupes d'élite arborer des armures du type de celles d'Antares, mais en version énergie solaire, avec des casques animaliers un peu comme les jaffas dans Stargate).
Pour les communications, au delà des communications plus classique via trihnite, messager (radio éventuellement), j'imaginais bien un réseau considéré comme le mode de communication sacré avec des sortes d'héliographes optimisés.
Bon, c'est tout pour le moment 🙂
|