Citation de Wombat Le [18/10/2016] à 14:35
J'ai basé celles en technologie sur niveau +2 pour l'exemple.
D'après ce que tu dis, ce sont des acquis de la catégorie Armement plutôt que de la technologie (humaine). Le catégorie d'Acquis technologique dans Shaan est vraiment associée aux Humains et à la Nécrose. Si tu pars sur une technologie alternative écolo, elle sera plutôt associée à de l'artisanat héossien et donc à de l'armement "classique".
A partir de là, pour représenter le fait qu'ils sont plus innovants, plus bourrins, plus rares, plus chers, il faut donc augmenter leur Classe. Ca veut aussi dre que c'est plus long à fabriquer, et que ça nécessite davantage de ressources.
Il vaut mieux rester dans l'optique des [Classe] améliorations max (Bonus et capacités), et booster les capacités si tu veux quelque chose de très violent. Mettre un défaut, comme très encombrant, peut te permettre de rajouter un Bonus. Au pire, tu peux dépasser le nombre d'améliorations pour un Classe 5, vu que ça reste l'Acquis ultime. La hache darken, par exemple, dépasse le nombre des 6 améliorations max (Arme de mêlée +4 – Intimidation +2 – Stratégie +1 – Capacité Charger = 8 améliorations).
Voilou mes conseils de rééquilibrage :
Canon rail à induction : Classe 5 ou Bonus de +4 seulement
Crache épines (gatling) sous pression : Classe 4 ou Bonus de +3
Arbalète incandescente : Classe 5 ou Bonus de +3
Pistolet à fusion : Classe 4 ou Bonus de +1
Épée incandescente : Classe 4 ou Bonus de +4
Masse/hache à micro fusées : Classe 5 OK et tu peux même y rajouter une Capacité genre Charge.
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