Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
L'Atelier de Nitros l'Estropié
L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 18:24

J'ai développé plusieurs moteurs utilisant de la trihnite enchantée basique pompé sur le moteur trihnite infini à barre et un moteur à vapeur avec l'idée de Stefen.


La trihnite n'est pas plus présente que ca dans notre univers (pas utilisée à outrance).

Justement, y en a marre du monopole des véhicules volants cool des humains, place a Kargos ^^. Je sais que mon perso risque d'en prendre plein la gueule mais c'est pas grave, créer un engin volant classe et efficace est trop tentant pour mon novateur ^^'.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 21:49

Citation de Wombat Le [18/10/2016] à 14:35

J'ai basé celles en technologie sur niveau +2 pour l'exemple.


D'après ce que tu dis, ce sont des acquis de la catégorie Armement plutôt que de la technologie (humaine). Le catégorie d'Acquis technologique dans Shaan est vraiment associée aux Humains et à la Nécrose. Si tu pars sur une technologie alternative écolo, elle sera plutôt associée à de l'artisanat héossien et donc à de l'armement "classique".


A partir de là, pour représenter le fait qu'ils sont plus innovants, plus bourrins, plus rares, plus chers, il faut donc augmenter leur Classe. Ca veut aussi dre que c'est plus long à fabriquer, et que ça nécessite davantage de ressources.


Il vaut mieux rester dans l'optique des [Classe] améliorations max (Bonus et capacités), et booster les capacités si tu veux quelque chose de très violent. Mettre un défaut, comme très encombrant, peut te permettre de rajouter un Bonus. Au pire, tu peux dépasser le nombre d'améliorations pour un Classe 5, vu que ça reste l'Acquis ultime. La hache darken, par exemple, dépasse le nombre des 6 améliorations max (Arme de mêlée +4 – Intimidation +2 – Stratégie +1 – Capacité Charger = 8 améliorations).


Voilou mes conseils de rééquilibrage :


Canon rail à induction : Classe 5 ou Bonus de +4 seulement


Crache épines (gatling) sous pression : Classe 4 ou Bonus de +3


Arbalète incandescente : Classe 5 ou Bonus de +3


Pistolet à fusion : Classe 4 ou Bonus de +1


Épée incandescente : Classe 4 ou Bonus de +4


Masse/hache à micro fusées : Classe 5 OK et tu peux même y rajouter une Capacité genre Charge.


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [18/10/2016] à 23:24

Ok, je vais passer toutes mes armes en armement.

Je garderais un +1 pour le "très encombrant" et j'aviserais pour les trucs en doublon qui vont apparaitre.


Merci à tous pour toutes cette aide 🙂


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [09/11/2016] à 00:46

Héhé c'est re moi pour 2 petites questions.

*prend son air de kelwin innocent*


Toujours dans l'optique de créer des technologies héossiennes s'inspirant de celles humaines.

Pour créer un groupe électrogène, un moteur à vapeur ou un moteur trinhitique que j'avais mis dans la catégorie Technologie car elle me paraissait adaptée mais après réflexions je me demande s'il ne faudrait pas que je les change de catégorie (artefact peut etre ?), qu'en pensez vous ?


Et pour ces même objets (rajoutons le fusil à clous devenu un Armement) j'ai mis Technologie dans leur Fabrication.

Je pense aussi devoir changer cela pour sens du métal ou engrenages selon le cas, j'ai bon ?


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [09/11/2016] à 12:45

Citation de Wombat Le [09/11/2016] à 00:46


*prend son air de kelwin innocent*



Aucun kelwin n'est innocent, il sont tous suspects ^^


L'Atelier de Nitros l'Estropié posté le [26/05/2020] à 20:59

Bonjour à tous.

Oui je sais, je ressuscite de vieux sujets ^^ mais je suis en train de me remettre un peu dessus et aimerait pouvoir boucler ça proprement.


Citation de julien Le [18/10/2016] à 21:49

D'après ce que tu dis, ce sont des acquis de la catégorie Armement plutôt que de la technologie (humaine). La catégorie d'Acquis technologique dans Shaan est vraiment associée aux Humains et à la Nécrose. Si tu pars sur une technologie alternative écolo, elle sera plutôt associée à de l'artisanat héossien et donc à de l'armement "classique".


A partir de là, pour représenter le fait qu'ils sont plus innovants, plus bourrins, plus rares, plus chers, il faut donc augmenter leur Classe. Ca veut aussi dire que c'est plus long à fabriquer, et que ça nécessite davantage de ressources.


Si on suit ce principe, cette arbalète à incandescence de classe 3 serait aussi efficace qu'une arbalète d'épaule (classe 3 et bonus total de +3) et serait aussi difficile à produire.

Ce qui lui ferait perdre tout intérêt à être "technologique et avancée".


Je pensais à donner classe +1 bonus à tout matériel nécessitant un générateur d'énergie (pour compenser le surcout et l'encombrement) et classe bonus à tout le reste.


Exemple :

Arbalète à incandescence de classe 3

Nécessite une alimentation externe pour chauffer le carreau.

Spécialisations : armes à projectiles +3

Capacité Brûlure profonde : En cas de Blessure, la cible est Sévèrement Brûlée jusqu'à la fin des [classe] prochains Tours et subit un malus de -5 à toute Action. Cautérise automatiquement la blessure infligée.


Dans cet exemple, si l'alimentation externe est absente, le carreau n'est pas chauffé et la capacité de brulure profonde n'est pas activable.


Vous en pensez quoi ?

C'est une bonne idée ou je la fais tomber à +2 en armes à projectiles ?


Et aussi, je reprend ton idée de Très encombrant en donnant +1 bonus pour les armes très encombrantes.


Pages : 1 2 3