Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Trihns orphelins
Trihns orphelins posté le [30/03/2015] à 16:03

Au chapitre des "Forces primales", p282, il est dit que chaque atome est constitué de 3 Trihns, qu'à la mort d'un organisme chacun regagne son monde avant d'être réagencé pour recréer de nouveaux atomes, que des Trihns d’Âme peuvent être corrompus et ne jamais regagner leur monde.

Vu la corruption qui règne en Héossie, surtout depuis l'incident de Wana, je me posais la question d'un déséquilibre des mondes trihniques et de leurs conséquences. En effet, si des Âmes ne peuvent pas rentrer, des Corps et des Esprits se retrouvent donc orphelins. Sont-ils condamnés à rester dans leur monde ou sont-ils réagencés malgré tout et ainsi crées des "atomes incomplets et instables" ?

Les Mondes sont-ils reliés à tout l'Univers ou n'ont-ils juste qu'une incidence sur Héos ?

Si c'est à tout l'Univers, je supposes que ça doit s'équilibrer mais si leur incidence est juste sur Héos et que plus il y a de Nécrose moins il y a de régénération d'atomes, n'y a-t'il pas un risque de pénurie de matière concrète à plus ou moins long terme ?

Les Mondes sont-ils de vrais mondes avec leur vie et leur évolution propre (culture, loisir, politique…) ou juste des plans de transition pour Trihns en attente ? Si ce sont des Mondes à part entière, celui des Âmes pèse de moins en moins lourd dans la balance, qu'elles sont les conséquences pour la stabilité de l'Univers en général et d'Héos en particulier ? Un trou noir, une entité massive (Corps) et pragmatique (Esprit), qui a tellement besoin de stabilité qu'elle attire tout ce qui traîne autours pour combler son vide ?

Les Nomoïs ont déjà démontré la dangerosité de prélever indépendamment des Trihns à outrance, mais si juste un pan du triptyque est sapé, que se passera-t'il ?


Voilà, c'était la session philosophie et physique quantique.


Trihns orphelins posté le [30/03/2015] à 22:41

Très Intéressantes tes remarques Suhuy !


Alors en fait, la proportion d'âmes négatives d'une planète en regard de l'infinité des trihns de Corps d'âme et d'Esprit de tous les mondes existants passés, présents et à venir, restent quantité négligeable…


D'autre part les trihns de Corps d'âme et d'Esprit ne sont pas liés entre eux, ils vivent indépendamment les uns des autres et il est extrêmement rare qu'un être vivant soit habité par un Corps, une âme et un Esprit qui avaient déjà coexisté ensemble dans d'autres lieux ou d'autres époques…

C'est ce que certains appellent une réincarnation… De tels individus ont parfois des souvenirs étranges ou des visions prophétiques. En fait fondamentalement, ils peuvent réellement voir le futur, car les trihns qui l'incarnent peuvent provenir du futur, car au sein du trihneï, temps et espace ne font qu'un. Le trihneï est unique et multiple. D'autres, que l'on prend pour des illuminés, ne font que raconter ce qu'ils ont "réellement" vécu dans d'autres mondes, mais vu que certains mondes sont vraiment barrés, difficile de ne pas passer pour un fou.


Tous les mondes existants sont connectés au trihneï, c'est par lui que transitent les trihns de Corps d'âme et d'Esprit pou rensuite se rendre sur un monde et donner vie aux êtres et aux choses.


Donc non, aucun risque de pénurie, car pour un monde dévoré par la nécrose, il en est cent où elle est inexistante… Mais c'est en celà qu'Héos tient une place particulière, car sans l'arrivée des humains, son rapport à la Nécrose était équilibré. Hors les humains, en s'alliant avec les nécrosiens ont provoqué de grands déséquilibres à l'échelon cosmique.


Oui, les millions d'autres mondes qui coexistent sont biens "réels" et tangibles. Il existes des versions altérées d'Héos, où l'humain n'a jamais mis les pieds, il existe aussi toutes sortes de mondes étranges comme si un seul élément était dominant, des mondes mécaniques, des mondes végétaux, des mondes faits de poil et de chair sillonés de fleuves de sang, des mondes enflammés ou lave et roche fusionnent pour donner corps à des êtres fabuleux, car oui, ces mondes sont habités, de races étranges, adaptées à leur environnement, les entités élémentaires sont par exemples souvent issues de monde élémentaires et sont arrivées sur Héos par des failles nécrotiques…


D'un point de vue plus générique, nous avons le monde du corps, de l'âme et de l'Esprit qui forment le trihneï à leurs trois intersections. Tout ceci est entouré de limbes, qui ne cherchent qu'à grignoter du trinheï.

Les limbes elles-mêmes sont poussées par les 5 forces paradoxales, qui sont des forces entropiques, c'est pour celà que les limbes ont symboliquement une forme d'étoile à 5 branches (un disque auquel on applique 5 forces).


Et oui, vous l'aurez remarqué en fait les limbes protègent le trihneï de l'entropie des forces paradoxales. Sans limbes, rien n'existerait. Sans mort, point de vie…


Les Nomoï ont effectivement payé cher le fait de jouer avec les trihns, mais ce n'était rien comparé aux Saren, qui eux ont carrément faire joujou avec le Trinheî…

Les forces paradoxales n'en n'ont fait qu'une bouchée…


Vous aurez des schémas explicatifs dans le troisième supplément.

On expliquera aussi comment créer un renaissant qui peut voyager dans tous les autres mondes. Ça ouvre quelques perspectives rigolotes…


Voilààà…


Trihns orphelins posté le [30/03/2015] à 22:47

*bave* 😯


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 00:22

Waouh !


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 11:19

Cool tout ça 😀


mais du coup:

d'après ce que j'ai compris, le cycle de la vie et de la mort se déroule ainsi : à la naissance/création, les trihns s'assemblent puis lorsqu'ils sont trop "affaiblis" pour garder leur cohésion, ils se séparent, entraînant la mort/destruction de l'être/objet.


Mais je suppose que, si pour l'Esprit et l'Âme ce transfert vers leur plan d'origine est rapide, pour ce qui est du Corps, il "s'attarde" au moins le temps que la décomposition/destructuration se termine, ce qui cadrerait bien avec le côté solide/inertiel de ce trihn…


Donc si on part de ce postulat, quid de la place des Limbes dans tout ça? ben oui, si on s'arrête à ce qui est décrit précédemment, vie/existence = trihns assemblés, mort/inexistence= trihns séparés…

A moins que les Limbes soient le réceptacle de l'énergie qui unit les Trihns, en clair lors de la désunion des Trihns, leur énergie de cohésion retourne aux limbes, or on pourrait penser que l'Âme est le trihn qui participe le plus à la cohésion d'un être et que c'est pour cela que les Limbes ciblent plus particulièrement ce Trihn…


Bien sût tout cela n'est que spéculation et retournement de cerveau de ma part mais j'avoue que pour tout univers, j'aime bien pousser la réflexion le plus loin possible pour en connaître les principes fondamentaux, ça facilite mes divagations par la suite 🙂


au passage, la façon dont fonctionne l'univers de Shaan peut facilement donner lieu à un scénario à la Frankenstein, on peut très bien imaginer qu'un scientifique, fasciné par la magie antique et l'invocation de fantômes, puisse chercher à créer la vie à partir du néant, en associant les Trihns directement…


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 11:54

Coucou


d'après ce que j'ai compris, le cycle de la vie et de la mort se déroule ainsi : à la naissance/création, les trihns s'assemblent puis lorsqu'ils sont trop "affaiblis" pour garder leur cohésion, ils se séparent, entraînant la mort/destruction de l'être/objet


Yep, c'est ça


Mais je suppose que, si pour l'Esprit et l'Âme ce transfert vers leur plan d'origine est rapide, pour ce qui est du Corps, il "s'attarde" au moins le temps que la décomposition/destructuration se termine, ce qui cadrerait bien avec le côté solide/inertiel de ce trihn…


Non, non, dès que l'on arrive à – trihn on meurt et tous les trihns se barrent dans leur plan d'origine, le corps comme les autres. La décomposition se fait alors naturellement indépendamment du trihn de Corps. Le phénomène de putréfaction est lié aux limbes d'un point de vue symbolique. Mais concrètement, c'est juste une résultante chimique liée aux charognards et aux necrophages, qui ensuite par leurs sécrétions permettent à la terre d'être riche en sels minéraux et donc plus fertile…


Les limbes sont une dimension à part, gorgée d'anti-âme et de cauchemar. Elle n'agissent pas directement sur le monde, seulement au travers des nécrosiens.

Elles entourent le trihneï et le protège des forces paradoxales.


voilou, voilou


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 13:13

Citation de igor Le [30/03/2015] à 22:41Vous aurez des schémas explicatifs dans le troisième supplément.


Ça confirme ce que je pensais, c'est "l'arbre qui cache la forêt" qui comblera le plus mes attentes du moment 🙂


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 15:53

autant pour moi, j'étais dans l'application stricte du principe "si il y a quelque chose, il y a un trihn de Corps"…


donc du coup, imaginons qu'un scientifique veuille ranimer un cadavre (façon frankenstein), il lui faudrait pour cela "ré-injecter" des trihns de chaque type? en considérant bien sûr qu'il ait découvert un moyen de le faire…


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 16:11

A mon avis, ça tient davantage du Tourment "Animer les morts", donc un truc lié à la Nécrose.


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 16:27

Effectivement, avec une approche scientifique, on est plus proche de la nécrose avec "animer les morts". Après, lorsque les maîtres shaanistes utilisent leur pouvoir "retour à la vie", ils rappellent les trihns de leur plan d'origine pour qu'ils réinvestissent le defunt…

Mais c'est un truc lié au shaan, pas à la technologie… C'est là toute la limite de la technologie…

Oui, je sais, Shaan est un jeu moral, c'est chiant 🙂


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 17:54

Animer les morts, ça fait rappliquer une anti-âme des limbes et "Retour à la vie", une âme ; et dans les deux cas un thrin de corps et un d'esprit rappliquent ? C'est bien ça ?


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 18:14

Bonne question de Stellamaris 😉


au final, les limbes sont surtout en opposition franche avec le plan d'Amina, je veux dire par là que la nécrose s'attaque essentiellement à l'Âme, la corruption des 2 autres trihns est juste un effet secondaire dans le sens où elle ne les affecte pas directement non?


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 18:27

ça pourrait être ça, sauf que ranimer les morts ne redonne pas la vie, c'est juste un simulacre qui permet d'animer une entité morte. En ce sens, c'est plus proche du golem qu'autre chose.

Donc effectivement, c'est comme si on insuflait une anti-âme dans le defunt pour l'animer, mais les autres trihns ne rappliquent par pour autant…


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 22:02

oui mais du coup, ce "golem" se retrouve doté de caractéristiques de Corps et d'Esprit (quoique faible sûrement), ces caractéristiques sont-elles issues de trihns ou bien c'est l'énergie issue des limbes qui s'y substitue du coup?


Trihns orphelins posté le [31/03/2015] à 22:11

pour "réanimer les morts", c'est vraiment la Nécrose et l'anti âme qui gèrent le "Corps", "l'Ame" et "Esprit" du réanimé. Celà reste une créature inerte animée par un tourment…


Trihns orphelins posté le [01/04/2015] à 09:30

Ok ça confirme ce que je venais de comprendre, c'est bien l'énergie des Limbes qui (Nécrose et Anti-âme) qui anime le corps…

Ce jeu est tellement plein de possibilités foisonnantes qu'au final, j'ai parfois tendance à m'y perdre…


Trihns orphelins posté le [01/04/2015] à 10:18

Hé hé hé, oui, moi aussi 🙂


Pages : 1