Très Intéressantes tes remarques Suhuy !
Alors en fait, la proportion d'âmes négatives d'une planète en regard de l'infinité des trihns de Corps d'âme et d'Esprit de tous les mondes existants passés, présents et à venir, restent quantité négligeable…
D'autre part les trihns de Corps d'âme et d'Esprit ne sont pas liés entre eux, ils vivent indépendamment les uns des autres et il est extrêmement rare qu'un être vivant soit habité par un Corps, une âme et un Esprit qui avaient déjà coexisté ensemble dans d'autres lieux ou d'autres époques…
C'est ce que certains appellent une réincarnation… De tels individus ont parfois des souvenirs étranges ou des visions prophétiques. En fait fondamentalement, ils peuvent réellement voir le futur, car les trihns qui l'incarnent peuvent provenir du futur, car au sein du trihneï, temps et espace ne font qu'un. Le trihneï est unique et multiple. D'autres, que l'on prend pour des illuminés, ne font que raconter ce qu'ils ont "réellement" vécu dans d'autres mondes, mais vu que certains mondes sont vraiment barrés, difficile de ne pas passer pour un fou.
Tous les mondes existants sont connectés au trihneï, c'est par lui que transitent les trihns de Corps d'âme et d'Esprit pou rensuite se rendre sur un monde et donner vie aux êtres et aux choses.
Donc non, aucun risque de pénurie, car pour un monde dévoré par la nécrose, il en est cent où elle est inexistante… Mais c'est en celà qu'Héos tient une place particulière, car sans l'arrivée des humains, son rapport à la Nécrose était équilibré. Hors les humains, en s'alliant avec les nécrosiens ont provoqué de grands déséquilibres à l'échelon cosmique.
Oui, les millions d'autres mondes qui coexistent sont biens "réels" et tangibles. Il existes des versions altérées d'Héos, où l'humain n'a jamais mis les pieds, il existe aussi toutes sortes de mondes étranges comme si un seul élément était dominant, des mondes mécaniques, des mondes végétaux, des mondes faits de poil et de chair sillonés de fleuves de sang, des mondes enflammés ou lave et roche fusionnent pour donner corps à des êtres fabuleux, car oui, ces mondes sont habités, de races étranges, adaptées à leur environnement, les entités élémentaires sont par exemples souvent issues de monde élémentaires et sont arrivées sur Héos par des failles nécrotiques…
D'un point de vue plus générique, nous avons le monde du corps, de l'âme et de l'Esprit qui forment le trihneï à leurs trois intersections. Tout ceci est entouré de limbes, qui ne cherchent qu'à grignoter du trinheï.
Les limbes elles-mêmes sont poussées par les 5 forces paradoxales, qui sont des forces entropiques, c'est pour celà que les limbes ont symboliquement une forme d'étoile à 5 branches (un disque auquel on applique 5 forces).
Et oui, vous l'aurez remarqué en fait les limbes protègent le trihneï de l'entropie des forces paradoxales. Sans limbes, rien n'existerait. Sans mort, point de vie…
Les Nomoï ont effectivement payé cher le fait de jouer avec les trihns, mais ce n'était rien comparé aux Saren, qui eux ont carrément faire joujou avec le Trinheî…
Les forces paradoxales n'en n'ont fait qu'une bouchée…
Vous aurez des schémas explicatifs dans le troisième supplément.
On expliquera aussi comment créer un renaissant qui peut voyager dans tous les autres mondes. Ça ouvre quelques perspectives rigolotes…
Voilààà…
|