quelques petites demandes de précisions supplémentaires:
-lorsqu'un Songe s'en prend à un groupe, on obtient un rêve "composite" formé de ce qu'y apporte chaque rêveur, ou bien l'un des rêves "prédomine" et les autres rêveurs à proximité se trouvent "happés" dans le rêve?
-le plus intéressant scénaristiquement, c'est que les PJ ne s'aperçoivent pas tout de suite qu'ils sont dans un rêve, donc de décrire le rêve de façon standard en laissant quelques indices mais donc tant que les PJs ne se sont pas aperçus qu'ils sont en train de rêver, leurs tentatives d'interaction dans le rêve seront dénuées d'effet non?
La seule façon d'agir dans le rêve se faisant via SHAAN+Rêve, leur demander de réaliser ce genre de jet (ou ne pas leur préciser le type de jet) les mettrait directement sur la voie…
Donc la logique serait de les laisser faire des jets comme dans le monde réel, jets qui se révèleraient sans effets…est-ce ainsi que vous procéderiez?
dans la même veine, étant donné que le Songe attaque tous les participants au rêve simultanément, est-ce que vous vous contentez de dire aux joueurs que leurs PJ s'affaiblissent petit à petit (en essayant de mettre ça en rapport avec le contenu du rêve) pour ne pas trop leur en dire tant qu'ils n'ont pas trouvé le subterfuge?
-dernière question: un shaaniste n'apportant rien aux rêves, cela signifie-t-il qu'un Songe ne peut attaquer un shaaniste?
ou seulement que le rêve se tiendrait dans une représentation onirique du lieu où dort le shaaniste? un endroit "neutre" en somme?
|