Yo ! Hier soir, nous avons joué notre première séance sur Sareneï ! 4h/4h30 assez peu productive… (nous nous sommes arrêter à l'agression de Liam par Lenkar, le 2ème soir de leur présence à Silnibérana). On a surtout enchaîné les fous rires, du coup, ça n'a pas bien avancé mais ce fut une séance d'anthologie !
Quelques petites précisions avant d'entrer dans le vif du sujet :
Comme il est recommandé de le faire, j'ai créer du lien entre certains de mes PJ et des habitants de la ville ! Ainsi, Modan, la mélodienne Artiste de la troupe, se trouve être la cousine de Kalani. Les deux jeunes femmes ne se sont pas vus depuis des années et c'est d'ailleurs l'Indar qui a reconnu en première sa cousine ! En ce qui concerne Modan, même si elle ne sent pas plus que ça attachée à Kalani (elles ne se sont pas vu depuis une douzaine d'années), elle l'aidera quand même, il s'agit de la famille ! En revanche, Kalani et son père semblent vraiment vouloir renouer des liens concrets avec Modan.
Et Er', l'ygwan Érudit du groupe, souhaitait aussi se rendre à Silnibérana pour autre chose que la Fête du Tissu : un ancien ami de son mentor (ygwan obsédé par les Sarens ayant disparu depuis quelques années, il a transmis à Er' la folle envie de tout savoir sur leurs ancêtres), antiquaire et restaurateur de vieux livres, vit ici et l'ygwan souhaiterait le revoir.
Passons maintenant au vif du sujet !
Les PJ sont donc arrivés depuis le nord. Au sommet d'une petite colline, ils ont eut le loisir d'admirer la ville : je l'ai décrite rapidement, leur est expliqué qu'une foule compact envahissait chaque rue, que même le port semblait bondé mais que des bateaux continuaient d'affluer sans cesse. L'endroit semble leur avoir plu et ils ont tous envie de faire un tour en ville et de visiter l'endroit !
Pour m'embêter, certains de mes joueurs ont commencés à me demander BEAUCOUP de précisions sur tous les types de tissus, d'étoffes vendus aux dizaines de stands qu'ils croisaient… Mais la foule, toujours plus compact, à commencer à les gêner : ils étaient toujours affublés de leurs sacs et, de plus, la faim commençait à se faire sentir. Direction : Le Mulf Qui Fume.
Là, en tant qu'Itinérants, ils eurent droit à un premier repas offert. Ils négocièrent ensuite les prix pour disposer des deux dernières chambres pendant une semaine (à l'annonce d'un spectacle géant sur la Place Centrale le dernier jour du Festival, ils ont tous voulu rester jusque là pour y assister). Il est important de noter que le feling mâle de l'équipe, Larme de Vent, est plus qu'attiré par sa compatriote féminine… Taquins, l'ygwan et la mélodienne ont donc aussitôt attraper les clés de la seule des deux chambres possédant deux lits, laissant la dernière et son grand lit deux places aux deux felings, au désarroi de l'une et au plaisir de l'autre…
L'estomac plein et toutes leurs affaires en sécurité, le groupe à décidé de passer le reste de l'après-midi à flâner sur le port : ils se sont installés au bout d'un quai, les pieds dans le vide et se sont fait passer le fût de gnôle de Gombala que trimbalait l'ygwan depuis La Boîte à Esprit !
J'en ai profité pour parler de la "dualité" architecturale qu'on peut trouver dans la ville : derrière eux le charme héossien, les maisons biscornus, les rues sinueuses et droit devant, les bâtiments en bétons des Hommes des étoiles, rectilignes, froids, tous identiques ; l'eau du port salit par les déchets de l'usine d'armement…
Un peu ivre, le groupe finit par quitter le port et se perd dans les ruelles. C'est là que je fais intervenir Lenkar pour la 1ere fois. Tandis que les deux femmes de l'équipe continue leur chemin, Larme de Vent (le plus sensible au Shaan) ressens une présence nécrotique et s'arrête net. Son ami l'ygwan s'arrête aussi pour l'atteindre et entend alors l'invocation du Nécrosien.
Tandis que le magicien invoque en urgence un Trihn pour sauver la jeune femme au prise avec le Monstre, l'ygwan fonce dans le tas. Il devient donc la cible de Lenkar et portera en lui le Parasite.
Aidé par Limidia, le groupe reconduit ensuite Kalani chez elle (qui a reconnu Modan comme étant sa cousine) où ils sont accueillit par un Algénas doublement ravit : le groupe à sauver sa fille, ce pourquoi il leur sera éternellement redevable, et il revoit pour la première fois depuis des années sa nièce !
Le feling et l'ygwan insistent pour ausculter Kalani, puisqu'elle n'a pas l'air dans son assiette mais, même s'il est reconnaissant, Algénas ne les connait pas et ne les autorise pas. Si l'état de sa fille ne s'améliore pas d'ici le lendemain, il contactera les meilleurs guérisseurs de la ville. De plus, il est l'heure de passer à table ! A ces mots, l'ygwan est plus que ravit !
A cause du Parasite, il mangera donc énormément. Ce qui inquiète ses camarades et Kalani : rendez-vous est pris le lendemain avec Molo.
Durant la nuit, l'ygwan, qui a aussi beaucoup bu pendant le repas (vous avez dit problème d'alcool ?!) se lève pour aller vomir : il surprend donc la conversation entre Algénas et Calme.
Le lendemain donc, Kalani se porte mieux mais pas l'ygwan : son appétit est encore plus dévorant que la veille. Sur la route pour aller voir Molo, puisqu'ils croisent de nombreux marchés, les joueurs en profite pour faire quelques emplettes, je glisse donc la scène avec Liam et le cadeau qu'il fait à Kalani.
Chez Molo, ce-dernier, en plus d'accepter de les aider, leur propose de créer un Shaani. En effet, il ressent la grande osmose qui les lie tous les quatre. Hop, on s'y atèle donc !
S'ensuit ensuite la scène d'extraction (l'ygwan l'a très mal vécu ^^), Kalani leur tire les cartes. Un peu sceptique, Modan lui demande de faire un second tirage… Je me lance donc, et nous voilà partit sur une Avenante ! … Quelle chance, à peu de choses près, ce nouveau tirage (complètement aléatoire!!) corrobore à peu près tout ce qui avait été annoncé durant le premier ! 😎
Le Shaani, tout frais, se scinde ensuite en deux : Modan, Larme et Kalani iront faire les boutiques (ce-dernier souhaite un vêtement en protection d'Âme et elle, par pur RP, souhaite du matériel pour utiliser au mieux son Pouvoir Sublimation) tandis que Er', Douleur et Limidia iront à la rencontre de Delmos, l'ami de l'ancien mentor de l'ygwan.
Spoiler :
Cette scène sert surtout à intégrer de manière RP le nouveau pouvoir de ce-dernier : l'invocation du fantôme du Gladiateur. Ni lui ni moi n'aimions le fait que, du jour au lendemain, il sache le faire. Nous sommes beaucoup trop RP ^^, j'ai donc insérer cette scène pour qu'il tombe sur un livre écrit par son mentor à propos de la Magie Antique (Spirite, attention, Er' arrive !)
Delmos tient donc une boutique d'antiquité où il passe la plupart de son temps à restaurer de vieux bouquins. Ravis de revoir une ancienne connaissance après toutes ses années, il invite le groupe autour d'une bonne bouteille (je crois sincèrement qu'il y a un soucis d'alcool chez cet ygwan et son entourage).
En totale impro', cette scène était un peu du grand n'importe quoi où, de plus en plus ivres, Delmos évoqua le passé d'Er' quand, dans sa jeunesse, le pauvre était à la recherche de son identité sexuelle…(après tout, les ygwan ne se reproduisent qu'avec les Reines Mères ?) Un bon gros fou rire d'une demi heure à peu près, ce fut une trèèèès longue scène. Avant de laisser partir ses invités, Delmos offre à Er' le journal de son maître où il pourra donc y apprendre les rudiments de la Magie Antique.
De leur côté (bien plus tranquille pour eux^^), Modan et Larme ont trouvé leur bonheur. Le Shaani se retrouve à la tombée de la nuit sur la Grand Place devant le Mulf pour une grande nuit de fête.
J'en profite ici pour faire débarquer le Shaani de Boréal qu'ils ont affronter lors du Rite d'Itinérance (2 peu avenants et 2 assez content de les retrouver). Ils les invitent à leur table et découvre, avec joie, que ces-derniers ont enfin eu leur statut d'itinérant.
Une scène vraiment sympa à jouer ici, avec beaucoup d’interaction ! Les PJ ont lancé des défis aux PNJ (courses, énigmes etc), de l'argent a été perdu des deux côtés, jusqu'à LA meilleure idée de la soirée à mon goût : Modan, l'Artiste, à décidé d'utiliser ses dons en Chant et en Musique, pour faire un Blind test… (un point d'XP direct!).
J'ai illustré ça de cette manière :
Un Test de ARTS + Chants/2 = la difficulté d'un Test en Coopération pour les deux équipes. L'équipe avec la plus haute Réussite remportait la manche et les 25 crédos par personne de parier.
La partie à été prématurément arrêter par l'arrivée d'un Nomoï peu commode qui a demandé au Shaani de Boréals de l'accompagner. Visiblement, il est le chef de cette petite troupe mené à la baguette.
Kalani en profite pour s'éclipser mais Modan l'aperçoit : elle, Douleur et Larme la suivent. Er' est plongé dans la lecture de son livre et ne se rend compte de rien.
Nous avons donc là la 2ème rencontre avec Lenkar. Ce-dernier à le temps, malgré le coup de feu de Liam, de lui appliquer le Tourment et donc, quand la milice débarque, l'Humain accuse le Shaani de les avoir agressé lui et Kalani.
Notre premier combat de masse en tant que Shaani ! Modan, la Souche de Corps, utilise logiquement ses talents en Combat, Larme, la Souche d'Âme (qui avait invoqué des Trihns plus tôt), lance un sort des Schèmes : Moi Contrôle de Lui. Je savais pas trop comment jouer ça en tant que Shaani, du coup je l'ai joué comme une attaque d'Esprit et le score à fait le double de la défense des Darkens… En y repensant, j'aurai peut-être dû diviser le score par 3 et apporter ça en tant que Bonus pour l'attaque au Corps de Modan ?
Et Douleur, la Souche d'Esprit, s'est lancé dans une diatribe pacifique avec SOCIAL + Diplomatie. La Défense d'Esprit de la milice étant nettement réduite grâce à la Blessure Grave de son camarade, elle n'eut aucune difficulté à apaiser la situation. L'ygwan est arrivé au même moment et à user de son Pouvoir Investigation Mentale (Réussite de 10, il avait fait Éclair de Génie juste avant…………..) pour trouver tout un tas de preuve et les étalé devant la milice, notamment le Masque laissé au sol par Lenkar (masque que le Shaani à pris soin de garder). Kalani se réveillant au même moment, elle l'aida à calmer le jeu. Liam, lui, continuait d'hurler que le Shaani était responsable et qu'il fallait les arrêter.
Kalani demande à la milice de le raccompagner ce qu'ils firent.
Pendant ce temps là, Larme a utilisé MAGIE + Arcane pour découvrir le Tourment enchanté dans le masque et s'est mis en tête que l'amour de Kalani pour Liam était donc faux. En lui présentant son idée, celle-ci s'est mise très en colère, l'a envoyé boulé et lui a clairement fait comprendre que c'était un sujet à ne plus jamais évoquer.