Yo ! Hier soir, on a fini le 2ème épisode de Sareneï et tout juste commencer le 3ème ! Voici ce que ça donne :
____________________________________________
Les Joueurs ont débarqués à Käm à bord du Turbojet de Liam. Les futures mariés les ont alors quitté (quelques préparatifs à fignoler) en leur recommandant de faire un tour dans la ville, le mariage ayant lieu le lendemain.
Le groupe s'est alors un peu éparpillé dans l'immensité de Käm :
– Douleur de Vie s'est promené dans le Quartier des Epices et à pu s'y acheter une nouvelle armure (qqch d'un peu steampunk, offrant : +1 Esprit, +1 Corps et +1 Séduction, normalement les armures ne donnent pas de Spé', mais la Courtisane, fidèle à elle-même, à opté pour un espèce de corset en cuir TRES décolleté alors bon…)
– Larme de Vent et Modan', ont d'abord écumé ensemble le Technopol (le magicien s'est acheté une armure lui aussi (+2 Âme, +1 Corps, ça ressemble un peu à une tenue de Jedi dans l'idée ^^) puis la mélodienne Artiste s'en est allé vers les quartiers des musées afin de tenter de se faire exposer (utilisation à outrance de Sublimation.. haha)
– Er', l'Erudit apprenti élémentaliste, s'est mis à la recherche d'un Temple de l'Eau… Puisqu'il (Thoms!) aime bien m'embêter, le temple sur lequel il est tombé se trouvait à la sortie des égouts..Et oui, toute cette eau insalubre reste de l'Eau…
Ensuite, toute cette petite équipe s'est retrouvé (avec une Douleur de Vie un peu éméché, de l'Herbe à Soupir dans les poches…) pour aller faire un tour aux Casino du Technopol. Sûrement l'un de nos moments les plus marrant à jouer depuis le début de la campagne. Douleur s'est remplie les poches, Larme et Er' ont dû contracter un prêt (qu'ils ont heureusement pu rembourser aussitôt) à cause de l'amour du jeu…
Spoiler :
On a eu deux façons de jouer ici :
Le première ressemble "un peu" à la roulette : les Joueurs pariaient sur un chiffre ou un chiffre et une couleur puis je lançais les trois dés. Un chiffre juste : la mise était doublé, un chiffre juste + la bonne couleur : la mise était quintuplé. Par exemple, si quelqu'un se contentait de parier sur le "6", il gagnait moins que celui qui osait parier sur le "6 rouge" si ce-dernier sortait…
La seconde manière de jouer à utiliser le tarot héossien. Je tirais trois cartes face cachée et chaque joueur devait miser (50 crédos pour la 1ere carte) sur un élément (le même était possible). Gains doublés si première carte juste. Ensuite pour la seconde, la mise minimum est de 100 crédos si les Joueurs veulent continuer, gains triplés. 3ème carte mise triplé, gains quadruplé. Une fois ce premier "round" de 3 cartes terminé, second round : toutes les mises sont doublé, on passe donc à 100, 200 et 400. Et ainsi de suite jusqu'à 5 round.
On a ensuite repris le scénario qui s'est déroulé sans trop de soucis. J'ai fait intervenir Foudre pour l'attaque des terroristes, clairement mes Joueurs allaient tout faire capoter (Moi Controle de Lui, Corps. Avec pour ordre : lâche le détonateur… Bonjour les dégâts !) et je ne voyais pas du tout comment reprendre le scénar' après un tel carnage.
Modan et Douleur sont partit à la recherche du Shazeli, Er' s'est isolé dans la Salle des Fêtes (orgie) avec Arial pour discuter des Terres Pures et Larme a suivi Foudre pour assister à la réunion du Senat Secundus.
Lorsque Brent kidnappe Kalani, j'ai décidé de garder Eva hors du contrôle de l'arachnomorphe, pour leur filer un coup de main.
Modan et Er' ont poursuivit Brent sur le monorail, précédé d'une troupe de soldat Ikanez et d'Eva, tandis que Douleur démarrait le Turbojet que Larme s'installait au niveau de la rampe, en teain d'invoquer ses Trihns.
Je me suis pas mal amusé à décrire l'ambiance ici. Entre les hologrammes géants (très Ghost in the shell), les vaisseaux volants etc . Le combat a été dantesque sur le toit du train, entre Eva qui virevoltait dans tous les sens et Modan qui ne laissait pas une seconde de répit à Brent. Derrière, Er' invoquait le fantôme du gladiateur pour l'épauler dans ce combat à mort. Ah, sans oublier Foudre !
Suite à un sort VIOLENT de Larme sur ses camarades (Lui et Lui Mutation Comme Animal… Phrase bien prononcé donc +1, dé à 9, trihn à 9… Bon, bah petit boost en COMBAT de 7 pour les joyeux larrons !) Brent a mitraillé le turbojet. En une Action il lui inflige une blessure légère, ce qui surprend Douleur qui perd un peu le contrôle du véhicule : TECHNIQUE + Pilotage diff 5 échoué. Après une grande embardé et une collision avec un autre jet (encore -2 en corps), Larme tombe dans le vide et…atterrit sur le monorail, derrière le train.
Là, Brent se voyant mal en point, profite du passage près du Cercle Sombre pour s'y précipiter ! Er' loupe son saut et va s'écraser sur un toit en contrebas (-4 en corps), Eva et Modan parviennent à suivre Brent mais la morphocourtisane arrete la mélodienne qui veut pourtant rattraper le ravisseur de sa cousine. Lorsque Foudre atterrit à leur côté, il lui explique le prix à payer pour entrer dans le Cercle Sombre… Effondrée, Modan abandonne…
La fin, on l'a joué en petite transition narrative ! L'équipe a demandé comment aider Foudre dans ses recherches de Kalani, il les a éconduit… Douleur s'est fait une amie d'Eva et Larme a passer les quelques heures restantes de la nuit dans la chambre de cette-derniere…
Et là, on a attaqué l'épisode 3 !
D'abord, la réunion prévu avec les ygwans où ces-dernier ont pu observer l'artefact trouvé par les joueurs dans les ruines et leur expliqué le fonctionnement ! Puis Liam les a invité officiellement à le suivre dans les Terres Pures ! Départ le lendemain.
Larme à profiter de cette journée pour commencer à enchanter le bilboquet de Er' (oui, oui, il a un bilboquet…) de son pouvoir Regain d'Âme. Douleur a commencer à fabriquer la fontaine de Er' (décidement, on lui en fait des trucs!) pour l'aider dans ses Rituels.
Modan a transformer le Masque de Lenkar en oeuvre d'art et ce-dernier n'ayant plus de Pouvoir, elle a utilisé Quintessence pour y glisser l'un de ses siens : Incarner le Sentiment (j'ai trouvé ça très drôle et très RP comme idée !).
Le voyage vers les Terres Pures se déroule sans soucis, je me suis aidé du Supplément pour le décrire au mieux, à tel point que Douleur a été complètement charmé par l'endroit ! A peine arrivé à Winock qu'elle, Modan et Limidia s'en vont dans les champs alentours pour rencontrer la population et fumer cette fameuse herbe à soupir… J'ai trouvé l'idée de se rapprocher du peuple et d'utiliser son acquis de manière aussi passive intéressante du coup : +1PX en Social, gratos comme ça ^^.
Ensuite, la réunion avec Worka. Rien de particulier à signaler a part la superbe idée du Magicien :
Le Shaani a eu a faire avec un certain Prince Roche quelques semaines auparavant, non loin de Silnibérana… Il propose aux Résistants de l'approcher également pour un partenariat puisqu'il dispose d'un usine de morphe et se propose même d'être l'intermédiaire de cette Relation. Worka, conquit par l'idée (et moi aussi, +1PX!!) annonce qu'il demandera aux Passeurs d'installer un Réseau de porte, Arial annonce que cela prendra 2-3 semaines… Tiens, pile poil la durée de mon mini scénario que j’intégrerai dès la prochaine séance !!
|