Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Campagne Sareneï
Campagne Sareneï posté le [08/02/2018] à 18:01

Effectivement, pas bien de ne pas avoir mis la référence à ce perso. Soupir est un ancien général de la Ligue, dont tu trouveras une brève description dans Le feu intérieur, page 20.

Comme c'était un personnage central à ma campagne, ça ne m'est pas venu à l'esprit de le préciser, mais il a disparu au casting final, sauf dans cette annexe !)

Sinon, tout ce passe bien dans votre campagne ? Tu as quelques anecdotes croustillantes ?


Campagne Sareneï posté le [08/02/2018] à 18:23

Haha ! Voilà donc le fameux Soupir ! Merci de l'info !


Malheureusement pas énormément, mes Pjs sont assez frileux et il leur arrive parfois de faire demi-tour quand ils sentent que le combat va être difficile comme par exemple, après avoir lancé le tourment "Ténèbre" lors de l'attaque du bateau des Pirates de l'Ombre dans le scénario 3, ils étaient à peu près tous aveuglé et ont décidé d'attendre les renforts tranquillement.


Ils ont très très peur des Soldats Divins et des armes humaines également donc à chaque fois que je fais mention de Soldats Divins, ils se barrent, je suis obligé de faire des pieds et des mains pour faire avancer les choses, mais le groupe reste sympa et leur personnage ont du cachet. A noté un décès durant la campagne, un magicien nomoï qui s'est retrouvé sous les grenades de Brent durant sa fuite. Le reste du groupe, au lieu de suivre Kalani, venger leur copain ou essayer de comprendre la suite du scénario et faire la poursuite sur le monorail a décidé de se focaliser sur la 2e arachnomorphe pour sauver, je cite : "la morphopute pour Liam, comme ça, il en aura une de rechange si on retrouve pas Kalani".


Mon personnage préféré des joueurs reste le Feling Shaaniste inspiré de JCVD qui fait un grand écart à chaque fois qu'il se présente.


On passe quand même de bons moments à rire et à prendre du plaisir avec une campagne vraiment bien ficelée. J'ai prévu de faire tous les scénarios annexes (on va commencer Totem) et je trouve que l'on ressent bien l'implication dans des évènements très important pour Héos… C'est peut-être ça qui les effraient tant mes pauvres Pjs… ou alors c'est moi :p


Campagne Sareneï posté le [08/02/2018] à 19:09

Je trouve plutôt pas mal que tes joueurs aient peur des soldats divins, après tout ce sont eux qui ont oppressés de façon directe les héossiens pendant des siècles ^^


Personnellement, mon groupe a eu l'occasion de voyager en leur compagnie au cours d'un scénario, j'ai alors lourdement insisté sur leur comportement xénophobe et le complexe de supériorité qui va avec, un souvenir inoubliable pour mes joueurs ^^


Campagne Sareneï posté le [05/06/2018] à 11:40

Petit tour depuis longtemps malgré que je maitrise la campagne du Sareneï dans la joie et la bonne humeur. L'ambiance est définitivement légère, les joueurs et le MJ coupable arrivent toujours à faire déraper volontairement ou non et ça rigole pas mal.

Petit exemple, suite à un jet de déguisement raté, quand ils sont recherchés dans le premier scénar' qui a vu finir l'une des feling du groupe blonde, la mélodienne l'a relookée avec une robe lamé doré. Quoi de plus discret ? Là-dessus, le joueur ayant une capacité à râler supérieure à la moyenne et la tenue faisant penser à Shakira, son perso a été rebaptisé Chat qui râle. 🙄


Campagne Sareneï posté le [05/06/2018] à 14:08

Excellent, ravi d'entendre que l'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous !)


Campagne Sareneï posté le [25/11/2018] à 18:57

Bonjour, petite question: mes PJ ont déjà quelques PX et du coup je crains pour certains passages de la campagne, notamment le kidnapping de Kalani.

On est d'accord qu'il FAUT qu'elle soit corrompue sinon le reste de la campagne de fonctionne pas?

De la même manière, elle ne dois pas se faire dénecroser ce genre de choses?


Merci


Campagne Sareneï posté le [26/11/2018] à 08:13

Ce n'est pas trop grave si Kalani ne se fait pas capturer tout de suite, ou qu'elle se fait dénécroser. Ce qui est important, c'est que tous ceux qui ont participé à l'accident d'Embiose du premier chapitre (Kalani + les PJ + d'éventuels autres PNJ en fonction des événements), sont des clés pour ouvrir la porte de la nef.

Kalani pourra se faire capturer plus tard ou tomber elle-même dans la Nécrose à cause de sa jalousie envers Eva, par exemple. En tous cas, les factions adverses auront besoin d'une clé, donc si ce n'est pas elle qu'ils capturent, ils se tourneront vers un PJ (plutôt vers la fin pour éviter de trop séparer le groupe, quand même).

Voilou !


Campagne Sareneï posté le [24/01/2019] à 02:09

Je viens de relire le scénario 1 que je vais surement jouer ce week-end:


-Qu'est ce qui empêche les PJ de se rendre et expliquer la situation?

J'ai un groupe assez tranquille qui ne prend les armes qu'en dernier recours.

-Il n'y a aucun Shendernaor a Silniberna?


Campagne Sareneï posté le [24/01/2019] à 07:46

Tu veux dire s'ils se rendent suite à l'accusation d'acte de terrorisme ?

Ils peuvent très bien le faire, mais ils feront alors le jeu de Johansen, qui les mettra en taule après un procès truqué. Ils pourront essayer de convaincre la caste des combattants de l'intérieur ou essayer de rentrer en contact avec Liam.

Le Shendernaor est l'armée de l'Assemblée Héossienne, elle n'est pas présente dans toutes les villes, elle intervient seulement quand il s'agit d'un problème à l'échelle continentale. En local, c'est la Caste des Combattants qui gère la sécurité, et à Silnibérana, elle est manipulée par Johansen.

Voilou l'idée, bon début de campagne à vous, tu nous raconteras ?


Campagne Sareneï posté le [03/05/2019] à 21:45

Citation de olivier2311 Le [08/02/2018] à 18:23

(…)pour sauver, je cite : "la morphopute pour Liam, comme ça, il en aura une de rechange si on retrouve pas Kalani".(…)


Haha, j'adore. Mes joueurs, ces chacals, sont plutôt du genre à essayer de la mettre dans leur pieu (sauf le brave Shaaniste qui veut la soigner par le Rêve) 😆


Campagne Sareneï posté le [10/05/2019] à 22:53

Hello, j'ai une petite question concernant le scénario Zaos, le Gouffre du Savoir.


Quand les Pjs doivent rencontrer les Chroniqueurs du Souffle de la Révélation, ils ont rendez-vous au Djougaï qui boit et qui lit. C'est quoi un Djougaï ?


Campagne Sareneï posté le [10/05/2019] à 23:04

Bonne question, y a plus qu'à inventer une bonne réponse !)


Campagne Sareneï posté le [08/04/2020] à 11:48

Bonjour,

Bon je vais poser une question qui j'espère n'a pas déjà été posé. J espère ne pas être le seul à ne pas avoir compris XD

Qu'es qu'Un renaissant ??? Molo est renaissant ok mais j'arrive pas a savoir si c'est positif pour un personnage. Déjà psk c'est marqué page 283 que :


Certain renaisse avec un shaan très élevé et d'autre non, il y a pas de règle.


Pour sa il faut faire fusionner ses Trhine sa consiste en quoi en thermes de mécanique de jeu? Avoir ses trhines du même niveau genre tout mes trhines niveau 8 et bim je me transforme ??


Es que le renaissant garde ses pouvoirs es qu'il en acquière d'autre?


Campagne Sareneï posté le [08/04/2020] à 11:53

Un Renaissant est un Shaaniste qui a atteint l'éveil et qui s'est affranchi des contraintes de l'espace et du temps !) Il a des caractéristiques basées sur les Éléments, qu'il peut manipuler à sa guise.

Mais pour en savoir plus, il faudra te procurer le supplément L'arbre qui cache la forêt, qui détaille ces sur-êtres par le menu !)


Campagne Sareneï posté le [08/04/2020] à 13:47

Ok merci 🙂


Campagne Sareneï posté le [09/04/2020] à 23:14

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou posé ma question alors elle sera là.

Beaucoup de gens dise que Lenkar n'est pas si fort, alors que celui-ci ne peut pas tomber KO si son trhin est négatif. Je me pose la question comment on calcule les blessures si il est en négatif.


J'ai bien compris quand un adversaire a 6 en corps par exemple il faut faire au moins 7 pour lui mettre 2 de dégât 12 pour lui mettre 4 et 18 pour lui mettre 6. Mais si il est a 0 tout les jet sont des blessure mortelle???


Campagne Sareneï posté le [10/04/2020] à 01:19

Yep, à 0 dans un Trihn, le moindre coup est une blessure mortelle.

En négatif, on prend la valeur absolue du Trihn pour calculer sa défense, ce qui fait qu'un nécrosien est fragile autour de 0 dans un Trihn, il prend très cher, puis redeviens de plus en plus dur à tuer jusqu'à ce qu'il atteigne -Trihn max, où il crève pour de bon.


Campagne Sareneï posté le [11/04/2020] à 10:55

Ah ok j'avais pas compris quand je vois les pouvoirs de Lenkar je me dit que mes joueurs vont en baver XD.


Pages : 1 2 3 4 5 6