Sans aller jusqu'au lambeaux de chair, le terme de zombie (ou plutôt début de zombie) décris bien le truc : yeux vides, agressivité automatique, teint pale, mauvaise odeur, etc… Du coup, la description peut correspondre à ce qu'on trouve dans le début de la pluparts des œuvres traitant de zombies/infectés, lorsqu'on nous décris les symptômes (pâleur, comportement similaires à la rage, etc…) sans connaitre la cause.
En fait, dans la chronologie que j'avais en tête, les ouvrier se dont peu à peu nécrosé au contact de la "chose au fond de la mine" (j'avais pas d'idée précise en tête, mais maintenant, j'imagine bien un genre de culte lovecraftiens).
Au début, ils sont juste devenu apathique et vide de toute expression, mais ça n'a pas dérangé les gérants, un employé apathique étant un ouvrier qui ne se plaint pas. Puis ils sont devenu un peu plus agressif, la tension est montée, et ça s'est terminé avec la révolte violente qui a mené à la fermeture de la mine et l'attente d'une décision de la famille Albaman.
Donc pour quiconque ayant quelques connaissance de la nécrose, la déduction est assez rapide. Cela dit, la connaissance générale de la nécrose et des nécrosions est, je pense, suffisante pour que les gardes le mentionnent directement.
|