[Mode écriture automatique activé ]
Dans ce futur apocalyptique (en l'an 66 666), les héossiens se seront retranchés dans des bastions protégés par magie. Chaque cité-état est livrée à elle-même et n'a plus de communication avec les autres cités-états. Les passeurs, font partie de la caste des voyageurs et voyagent de cité-états en cité -état afin de transmettre les nouvelles du monde.
Ces passeurs voyagent au péril de leur vie, car il doivent par moment traverser la mer des morts : des millions de zombies aglutinés les uns aux autres, entravés les uns par rapport aux autres forme une étendue mouvante sur laquelle des bateaux spéciaux, renforcés de métal et propulsés par de puissantes roues écrasantes…
Évidement, ces passeurs ont un véritable statut de héros au sein de la population.
Et évidement, les joueurs jouent des passeurs, chacun avec son domaine de prédilection.
On aurait aussi les Cristalith, des incarnations minérale de Corps d'âme ou d'Esprit, indestructibles, qui apportent lumière, chaleur réconfort et source de magie.
Les Magiciens ne peuvent plus invoquer de trihns s'ils ne sont pas à proximité d'un cristalith.
Ils ont donc des espèces de recharges en cristal, gorgés de trihns, arnaché en sac à dos.
Mais une fois leurs trihns épuisés, ils doivent se rendre de nouveau près d'un cristalith pour recharger leur énergie.
Les élémentalistes des Limbes, sont extrêmement puissants. Complètement frapadingues, ils sont convaincus que leur élément EST l'élément omniprésent du monde. Ils se prennent donc pour des élus et se chargent de toutes sortes de mission "divines".
La technologie humaine et devenue inutilisable, gangrénée par les limbes.
Les Sept étoiles de la destinées sont sept humaines vierges et toujours nues gardiennes d'on ne sait trop quoi, mais œuvrent à préserver la civilisation héossienne.
Dotées de toutes sortes de pouvoirs, elles peuvent apparaître où bon leur semble et tissent des liens entres les cités. Ce sont souvent les commenditaires des passeurs.
Au sein de chaque-cité état, c'est un micro-monde qui s'est développé, certaines de taille importantes disposent de champs et de forêts. D'autres plus modestes ne disposent que de quelques batiments fortifés. On y trouve toute sorte de gouvernement, du plus dictatorial et implacable, au plus shaaniste et accueillant. Car oui, il y aurait toujours des shaanistes, qui auraient toujours leur rôle de guide spirituel et qui sauraient encore faire rire les gens… Ce serait d'ailleurs les seuls à détenir le pouvoir de faire rire…
[Fin du Mode écriture automatique]
ça ferai presque un jeu de rôle à développer rien qu'avec cet univers, non ?
Ça ferait une atmosphère de survival horror, post apo, mais avec de la magie, des trucs bien barrés et toujours les races héossiennes bon, qui auraient un peu pris cher quand même…
|