Je pense que cet univers peut faire penser à plein d'autres, après, c'est tout ce que l'on y mettra dedans qui donnera son originalité.
Ce qui va être très intéressant à développer, c'est la vie au quotidien et la promiscuité entre Héossiens et Nécrosiens. Car on peut imaginer que tous les nécrosiens ne sont pas forcément agressifs, dès l'instant où l'on respecte certains codes.
Et tout l'enjeu est de trouver ces codes de conduite à tenir, qui varieront forcément du tout au tout selon les endroits.
En fait, dans l'idée, les nécrosiens sont très agressifs envers tout ce qui peut leur rappeler leur vie d'avant…
Donc un nécrosien anciennement Feling, artiste du désert, sera très agressif envers les Felings, tout ce qui évoque le sable et les arts, musique, peinture, etc. Mais on peut imaginer que face à son exact opposé : un humain, combattant des marais (on prend tout ce qui se trouve à l'opposé sur cercle des domaines), le Nécrosien ne sera pas spécialement agressif (s'il a été rassasié).
Après, les hordes de nécrosiens sont multiples, mais généralement sous les ordre d'un chef. Et c'est ce chef qui donnera le "La" sur ce qu'il faut être pour ne pas susciter son agressivité.
On peut imaginer que le Nécrosien a une sorte de sens pour détecter ce qui a pu lui ressembler, et ce qui lui est diamétralement opposé.. Sa Nemesis en fait…
On pourrait même imaginer que face à sa Nemesis, un Nécrosien soit non pas amical (faut pas déconner) mais tolérant…
Du coup tout le jeu est de savoir qu'est-ce qu'ont été les divers chefs nécrosiens avant d'être du coté des limbes, pour être le contraire. Et on pourait imaginer une carte de régions découpées en toutes sortes de zones avec pour chaque zone ce qu'il faut être pour être tranquille.
C'est comme celà que dans l'enclave de terre-morte, on est tous érudits mélodiens depuis des générations et que nous fabriquons de la glace que nous vendons aux hordes qui nous entourent et ne nous attaquent pas.
ça peut créer toute une économie étonante ou les chefs nécrosiens utilisent leurs hordes pour faire pressions sur les enclaves afin qu'elles lui fournisse ce dont il a besoin : ce qui peut se rapporcher de sa Nemesis. Un nécrosien anciennement Comabttant, sera friand d'art, un Nécrosien ex novateur, recherchera la compagnie des élémentalistes… En fait, les seuls nécrosiens à peu près "heureux", ce sont les anciens shaanistes… Car ils sont leur propre Nemesis…
Bon, je suis un peu parti en vrille, là, désolé, comme d'hab y'a à boire et à manger, faut faire le tri…
|