Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Synopsis en vrac
Synopsis en vrac posté le [26/04/2015] à 14:16

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse y placer des courtes idées, des synopsis de scénarios divers et variés, pouvant intégrer un recueil, ou servir de scénario d'initiation, voir servir d'amorce à une campagne. A chacun d'y piocher ce qu'il veut :mrgreen:


J'ouvre le bal avec un synopsis assez basique (y a des trucs déjà vu là-dedans), qui m'est venu en rêve :


Que se passerait-il si l'architecte d'un méga-building de Technopole (le genre de truc qui fait 1,5km de haut avec appartements, bureau, complexe commercial… bref, une petite ville verticale) se retrouvait vaincu par un Songe?

Son immeuble (soit déjà construit, soit en construction) deviendrait un bâtiment nécrosé. Et si les PJ s'y trouvaient le jour de l'inauguration, sur les terrasses des derniers étages, piégés au sommet d'un immeuble qui soudain prend vie (ou plutôt "non-vie") et cherche à les anéantir pour absorber leurs âmes?

Et si dans ce building, le temps s'écoulait étrangement, que des communautés se formaient (paraissant parfois anciennes en raison de l'étrange écoulement du temps) selon les étages? Le but? Sortir de là vivant, et surtout… encore sain d'esprit.


En y réfléchissant, ce synopsis pourrait s'intégrer dans l'Achronie je suppose 🙂


Synopsis en vrac posté le [04/05/2015] à 17:05

Alors, mon idée est très simple : après qu'un shaani ait fait une mission pour un conseil.


Le groupe est invité à l'assemblée héossienne pour deux demandes :

1. Faire un rapport écrit de la mission

2. Faire une présentation de la mission


Il est possible de faire jouer la partie administration envahissante et aussi de laisser un joueur faire sa présentation de sa vie d'une mission.


Synopsis en vrac posté le [19/11/2015] à 08:54

Euh … Denys … ton but était-il de faire reconnaître le scénario du Mugenjo de la série animée Get Backers ?


Synopsis en vrac posté le [19/11/2015] à 09:29

Raxa : non car je ne connais pas 😐

C'était une idée qui m'est venue comme ça après un rêve que j'ai fait. Après, la série dont tu parles peut très bien servir d'inspi à la limite 🙂


Synopsis en vrac posté le [19/11/2015] à 19:03

ok ok ^^


Synopsis en vrac posté le [19/05/2016] à 13:50

Je pose ici une idée inspirée par une histoire raconté par un ami (apparemment vrai, mais ni moi ni lui n'avons réussit à en trouver la trace):

Quelque part en héossie, le projet connu sous le nom de "full ön" vient de se terminer. Cette titanesque centrale électrique d'un tout nouveau genre a pour but de fournir à la région une électricité on ne peut plus propre, pour une construction humaine…(pour avoir une image et une idée du fonctionnement, imaginez une centrale solaire thermodynamique, comme celle ci, qui donne en prime un joli visuel :D). Le champs de panneaux reflechissant au pied de la tour sont gerés automatiquement pour toujours renvoyer au mieux la puissance du soleil au sommet de la tour, où l'energie considerable sera récupérée.

Les PJs se trouveront sur place, à son sommet, pour une inauguration, une enquête ou une simple visite.

Problème : Un dérèglement dans la gestion des miroirs vient décaler le point de convergence des rayons, qui commencent littéralement à "décapiter" la structure.

Attaque de Aion? Sabotage? perturbation necrosienne ou simple bug, le fait est que les personnages (entre autres) se retrouvent coincés au sommet de la tour, et devront se dépecher pour trouver un moyen de descendre (ou de rectifier/stopper le rayon) avant qu'il ne soit trop tard.


Synopsis en vrac posté le [19/05/2016] à 14:41

Sympa comme remake de la tour infernale, ça peut être très sympa comme idée !


Pages : 1