Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Odeï
Odeï posté le [07/05/2015] à 20:26

Ça y est, mes joueurs se sont enfin mis d'accord sur leur futur. Bâtir un havre d'accueil pour les héossiens, caché et sécurisé des humains, voir même monter leur propre réseau de Résistance.

Ils voulaient des grands arbres et potentiellement des sources chaudes. Oui, je crois que la Kelwin a des velléités d’énergie géothermique. Ils ont donc posé leur dévolu sur la région de l'Odeï aux pieds des montagnes.

Voilà ma question. J'ai vu sur la carte qu'il y avait des lieux dits (orfèvrerie de Bogos et l'auberge du repos éternel), des villes, des portes de transfert, etc… je voulais savoir dans quels scénarios de la première édition avaient été utilisés ces lieux ?


Odeï posté le [07/05/2015] à 20:56

Ces lieux n'ont pas été utilisés dans la première édition, Igor les a inventés lors de la rédaction de l'Atlas. Ils seront dans le troisième supplément, si tu veux je peux te les envoyer par mail.


Odeï posté le [07/05/2015] à 21:34

Je veux bien oui, même si je joue pas encore à l'époque de Renaissance ça peut être intéressant.

Je te passe mon mail en MP


Odeï posté le [08/05/2015] à 14:10

Bonjour,


Je profite de ce poste pour pouvoir poser une question:


Etant MJ, je vais faire jouer une campagne sur le monde d'héos à de nouveaux joueurs de JDR en commençant par le scénario du Kit d'initation. Est ma question concerne la cité des dix porte Kaelia.


Je voulais savoir si dans le futur supplément elle sera décrite et situé sur la carte de la région d'Odeï (pour le moment ce n'est pas la cas) ? si Oui serait il possible de savoir ou elle ce situe par rapport au quartier D'Odea, si elle est loin des portes de transfert.


Vous remerciant par avance pour la réponse, et vous félicitant pour ce superbe jeu (français ^^ Cocorico) à l'ambiance épatante.


Un Mj qui adore faire découvrir Héos


Odeï posté le [08/05/2015] à 16:44

Hugh !


Bienvenue sur le forum.


Finalement, on a mis Kaelia dans le Wooneï, non loin de Nöm, pour regrouper les lieux des premiers scénarios publiés (la Boîte à Esprits, le Prince-Roche, etc.) afin de les enchaîner plus facilement. Ils sont indiqués sur la carte d'Héossie.


Kaelia n'est pas davantage développée dans les suppléments.


Voilou, et merci pour les compliments !


Odeï posté le [09/05/2015] à 09:31

Merci pour la réponse aussi rapide, bonne continuation à toute l'équipe


Odeï posté le [09/05/2015] à 12:35

Merci pour la preview 😀 Finalement l'Odeï ne sera peut-être pas leur destination, trop hostile pour construire un havre. Ils vont peut-être se diriger vers le Nem-Rod plutôt. Ça reste des Grands Arbres. Je reposerai surement ma question le cas échéant mais vu que je fais jouer à l'époque de la 1° Ed, juste savoir si les lieux sont issus d'un scénar me suffira.


Odeï posté le [11/05/2015] à 06:24

Serait-il possible d'avoir la preview sur l'Odei aussi, vu que c'est la que je viens d'envoyer mon groupe? Merci d'avance.


Odeï posté le [11/05/2015] à 09:23

Voici les lieu-dits en question :


L’auberge du repos éternel


Située au bord d’un grand axe routier, elle offre tout le confort qu’un voyageur peut espérer. Il y en a pour toutes les bourses, du grand dortoir aux couches de fortunes, en passant par les petits appartements avec sanitaires privés. Anxieux de nature et près de ses sous, Pioche, le tenancier Nomoï veille à ce que les flux de clients ne faiblissent jamais. Il accueille donc tout le monde à bras ouverts. Héossiens, Humains, Nécrosiens, Morphes, tous savent qu’ils ont leur place au sein de cette enclave. Par mesure de précaution, Pioche a fait enchanter certains des endroits-clés de son établissement afin qu’aucun conflit ne puisse se créer. Grâce à cela, la sensation de repos et de réconfort y est total, comme si rien de fâcheux ne pouvait arriver. Ce qui effectivement se vérifie depuis des années.


L’orfèvrerie de Bogos


Bogos est un Kelwin très soucieux de son apparence. Ayant vécu de nombreuses années avec des Mélodiens, il en a gardé le goût des belles choses et un sens de l’esthétisme très poussé. Orfèvre de formation, il utilise des animaux et des végétaux qu’il fige dans une ambre translucide afin de les monter sur des bijoux. La minutie de son travail l’a rendu célèbre dans la région et offrir un collier de l’orfèvrerie de Bogos à une personne que l’on veut séduire, c’est s’assurer d’avoir une réaction positive. (+3 en Séduction).


Odeï posté le [11/05/2015] à 14:15

Merci!


J'aime l'Auberge et Pioche! Très malin les zones de 'calme éternel' ou tout le monde est ami avec tout le monde! 😆


Bogos est très bien aussi, par contre j’espère que les animaux et les plantes sont morts quand il les utilise… sinon les points de Nécrose vont voler bas… Et d'ici a ce qu'on trouve des Héossiens figés dans son atelier… 😈


Pages : 1