Citation de Puchu Le [03/06/2015] à 01:41
après lecture du chapitre aide de jeu, voici quelques points qui ne sont pas tout à fait clair pour moi :
Cool, merci à toi !
-à la page 2, dans le paragraphe "chiffre des limbes en mode shaani", dans le cas où le shaani ne tente que 2 actions, la regle s'applique t'elle aussi si le 0 est obtenu sur le dé "non actif"?(sachant que c'est peut être juste moi qui me suis embrouillé, mais dans le cas où je ne serais pas le seul à me poser la question, cela vaudrait peut être une petite phrase de clarification, soit "même si le 0 n'est pas sur un dé actif", soit "sauf si…")
Si le 0 est sur un dé non-actif, la question ne se pose pas, puisque le dé n'est pas lié à une Action, il n'impacte pas le Test (c'est juste qu'on ne pourra pas puiser dans ce dé). En fait cette règle est juste là pour dire que si le Shaani fait plusieurs Actions en même temps, les probabilité pour qu'il obtienne un crâne sur un de ses Actions est quand même élevée, donc il peut annuler les Actions sur lesquelles il a un crâne. Il faut juste qu'il garde au moins une Action. Je sais pas si c'est plus clair ?
-à la page suivante, concernant le pouvoir "cohésion", je pense connaitre la réponse, mais il est bien possible de prendre plusieurs fois ce pouvoir pour couvrir plusieurs domaines non représentés ?
En fait, ça fonctionne pour tous les Domaines non-représentés. Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Le niveau de chaque Domaine non-représenté du Shaani est égal au deuxième niveau le plus faible parmi les Shaandars, plutôt qu’au niveau du Domaine le plus faible.
-page 5, concernant la conversion élémentaire, la cible doit elle nécessairement être consentante, ou ce pouvoir peut il être imposé? et si oui, la cible possede elle un moyen de défense?
Je dirais que la cible doit être consentante, perso. Mais c'est open, qu'en pensez-vous ?
Sur la même page, je n'ai pas très bien compris le pouvoir "malédiction élémentaire". il permet de diminuer de 1 le niveau de n'importe quel domaine? ou bien seulement de rituel?
C'est le Domaine lié à son élément, je rajoute la précision.
-Concernant les metiers de prestiges, et surtout le gain en spécialisation. il est dit que si le personnage à déjà la spécialisation donnée à 3, elle peut passer à 4, mais dans le cas où la spécialisation est à 4, peut elle passer au niveau 5?
Théoriquement, le perso ne peut pas avoir déjà +4 dans la Spé (sauf cas très particulier), à cause de la limitation liée au niveau de Domaine. Mais s'il est déjà à +4, non, il ne passe pas à +5.
La question m'étant venue en lisant le metier de songeur (qui se doit d'avoir le shaan à 11 avant de pouvoir esperer gagner ce dur metier) je me suis ensuite posé une autre question: si l'un des domaines d'un metier de prestige tombe en dessous de 8 (notament si l'un de ces domaines est le shaan ou la nécrose), le metier est il considéré comme perdu?
Je dirais que oui.
Enfin, pour les destinées épiques, sont elles limitées aux 5 présentées? ou bien est on libre d'imaginer sur leur modèle d'autres destinées, correspondant à l'évolutions des autres métiers?
On a créé les métiers de prestige et les destinées épiques selon une certaine symétrie entre les Domaines et les Éléments des Spécialisations. Mais après, on peut imaginer plein d'autres combinaisons de Spécialisations qui donneraient lieu à d'autres métiers ou destinées épiques.
de plus, j'ai relevé quelques pitites fautes :
Merci pour tout ça, je corrige.
|