Oui, j'aurais dut me dire aussi que le profil du personnage collait pas trop, mais entre le nom et la localisation, ça m'a fait douter >.>
Et du coup, j'ai fini de relire la seconde partie d'ombrage ainsi que la partie sur les utopistes.
Pour ombrage, je n'ai pas vu de faute, il y a simplement une phrase, page 3, deuxième paragraphe, "Folie de Pluie a décidé de se passer ses nerfs sur les malheureux.", qui sonne étrangement à mes oreilles (je trouve qu'une tournure comme "a décider de passer ses nerfs…" ou "a décidé de se passer les nerfs" sonnerait mieux). Mais bon, là, c'est de l'ordre de l'appréciation purement personnelle.
Pour ce qui est de la partie sur les utopistes, voilà ce que j'ai relevé :
-page 2, dans le deuxième paragraphe du discours de la grande révélation, là tournure "il n'en n'est rien" devrait être "il n'en est rien" (sinon, ça fait une double négation)
-à la page 4, dans la description des exemples d'activités des informateurs, il y a une faute de frappe au mot "financement". plus loin, dans la description des visionnaires, il y a aussi une coquille à hëossiens, qui est écrit "hoëssiens"
-page 7, je ne suis pas certains que ce soit une erreur, mais dans la liste des exemples de contacts, on trouve "riches semi-inférieurs" (dans la mesure où les semi inférieurs n'existent théoriquement plus, je me demande si ce n'est pas une relique du supplément "résistances", mais n'ayant pas le livre, je ne peux vérifier).
plus loin, dans les exemples de quartier généraux, il manque un espace dans la mention "une cavité sousmarine"
-page 9, dans la description de Kor, de la trihnité, une des phrase commence par "II" au lieu de "Il".
-page 10, dans la partie sur les grentzens, 4ême colonne, le "donc" dans la phrase "…de nombreux raids armés, donc beaucoup…" devrait, il me semble, être un "dont".
-page 12, dans l'encadré sur le mégamorphe, il est fait mention de l'impression "dinausorienne" de son accoutrement qui, si je ne m'abuse, devrait plutôt être "dinosaurienne" (sauf si c'est un échange volontaire de lettres).
de l'autre coté de la page, dans l'encadré "Et si…", il me semble qu'il y a une coquille dans le deuxiême titre "inucbation"
Sinon, mais c'est plutôt une question, dans la description des signatures des réseaux page 8, je pense avoir bien saisi la significations des traits du bas et a peu prêt ceux des traits de gauche, mais ceux de droite me laissent un peu perplexes. je pense avoir saisi qu'un seul trait signifiait "pas de ramification", mais ensuite, est ce un trait par connexions à d'autres réseaux, ou est ce une échelle plus générale, comme l'influence?
|