Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Relecture PDF - Le feu intérieur
Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [08/06/2015] à 10:43

Je viens de terminer la lecture des terres de feu, voici les fautes/remarques à faire que j'ai trouvé (avant de poster, j'ai vérifié sur la nouvelle version pour retirer de ma liste les éventuelles fautes corrigées dessus)

pour la numerotation des pages, j'utilise le pdf version lecture.

-à la page 2, dans l'encart "architecture aerienne", au sein de la phrase "les villes du Delheï", majoritairement delhion", je dirais qu'i faut ajouter un s à la fin de "delhion"

-pas une faute, ni même une vrai remarque, mais les bateleurs décrits à la page 4 ont ils un lien avec Malvel d'osilath, l'ancien fantome bateleur de la premier édition? (vu qu'il venait des terres de ciel, je me dit que ça pourrait coller…)

-à la page 5, dans l'encart "les allées grimacantes", il y a une faute à "… non loin d'UN route commerciale"

-page 6, dans le premier paragraphe sur hiljehja, idem pour "… sur les ruines d'UN première cité"

-page 8, à la deuxième ligne de l'histoire de yelonn, je crois que la phrase "Ces camarades…" devrait être "Ses camarades" (mais pour le coup, la fautes était déjà là dans le livre des schemes ^^)

-page 9, dans le passage sur le commerce d'askatasunera, il me semble qu'à la fin de la phrase "… montagne sur laquelle elle est juché", juché devrait être accordé au féminin. un peu plus loin, il y a aussi une petite faute à "… se charge d'en tirer toute la puissanTe".

plus loin, dans la description du quartier des limbes, je dirais que "Nul loi…" devrait être "Nulle loi…".

-page 11, au début de la deuxième colonne sur Shlalil, deuxième ligne, il y a une faute d'accord à "La palais du gouverneur…". un peu plus loin dans cette même colonne, dans le paragraphe sur le grand Gölm et sa cour, il y a marqué tour à tour "petit Gôlm" et "petit Mölg". s'agit il bien comme je le pense de la même personne (mais avec une inversion de lettre à un endroit), ou bien de deux personnes différentes (auquel cas il faudrait peut être insister un peu plus sur le fait que ce sont deux personnes différentes).

-page 12, vers le début de la description des machinéens, il manque je croit un S à la fin de organisme dans "organisme synthétiques".

-page 17, dans la deuxième colonne sur nécromeka, il y a je pense une erreur de vocabulaire dans la phrase "…le résultat escompté fut tout autre…". escompté désignant plutôt le résultat prévu, j'aurais plutôt mis à la place "le résultat obtenu", "le résultat fut autre que celui escompté" ou bien juste "le résultat fut tout autre" (et du coup, un doute m'aillant assaillit, le Bescherelle m'apprend que "fut" devrait être "fût").

à la fin de la colonne, débur de l'avant dernier paragraphe, il y'a une coquille dans "…à la Cité des Moprhes…".

à la toisiême colonne, vers la fin de la partie sur la technologie de necromeka, "…un armement sans précédant…" devrait être "… un armement sans précédent…"

-page 19, au milieu de la description des lamentin, dans la phrase "…les nouveaux-venus qui ON essayé…", je dirais que le "on" devrait être un "ont".

-page 24, dans la description des bric à broc, il y a une coquille dans "…aux quatre coins de l’Héosise.".

-Pour finir, mais c'est vraiment pour chipoter, page 25, dans la description des arènes rouges d'aken, il est dit que ces dernières sont creusées "en pleines Terres Brûlées". Hors selon la liste des biomes de l'akenei page 23, cette région ne possédé pas de terre brulée. du coup, est ce qu'il faut rajouter "terre brulée" aux aux paysages visibles dans l'akenei, est ce que c'est un micro biome trop petit et localisé pour être significatifs des paysages de la régions, ou bien s'agit il simplement d'une appellation ne correspondant pas réellement à des terres brulées en tant qu'environnement, mais juste à un type de roche auquel les gens donnent le même nom?


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [08/06/2015] à 19:03

Super, merci Puchu, j'ai mis le fichier à jour.


Citation de Puchu Le [08/06/2015] à 10:43

– pas une faute, ni même une vrai remarque, mais les bateleurs décrits à la page 4 ont ils un lien avec Malvel d'osilath, l'ancien fantome bateleur de la premier édition? (vu qu'il venait des terres de ciel, je me dit que ça pourrait coller…)


Il est évoqué dans quel supplément de la première édition, Malvel d'Osiliath ? (je n'en ai pas souvenir)


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [08/06/2015] à 20:07

dans le livre des shemes, à la page 47. malveliedisenian d'olisath (je m'étais permit de raccourcir) y était un des fantômes de la magie ancienne, sous le nom du "bateleur" (d'où mon interrogation, vu que la plupart des fantômes de la première édition reviennent en tant que personnalités, et que l'origine géographique pouvait correspondre ^^)


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [08/06/2015] à 20:39

Nope, ce Bateleur là faisait plutôt référence au Métier de Bateleur de la Caste des Artistes.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [09/06/2015] à 17:49

Oui, j'aurais dut me dire aussi que le profil du personnage collait pas trop, mais entre le nom et la localisation, ça m'a fait douter >.>


Et du coup, j'ai fini de relire la seconde partie d'ombrage ainsi que la partie sur les utopistes.

Pour ombrage, je n'ai pas vu de faute, il y a simplement une phrase, page 3, deuxième paragraphe, "Folie de Pluie a décidé de se passer ses nerfs sur les malheureux.", qui sonne étrangement à mes oreilles (je trouve qu'une tournure comme "a décider de passer ses nerfs…" ou "a décidé de se passer les nerfs" sonnerait mieux). Mais bon, là, c'est de l'ordre de l'appréciation purement personnelle.


Pour ce qui est de la partie sur les utopistes, voilà ce que j'ai relevé :

-page 2, dans le deuxième paragraphe du discours de la grande révélation, là tournure "il n'en n'est rien" devrait être "il n'en est rien" (sinon, ça fait une double négation)

-à la page 4, dans la description des exemples d'activités des informateurs, il y a une faute de frappe au mot "financement". plus loin, dans la description des visionnaires, il y a aussi une coquille à hëossiens, qui est écrit "hoëssiens"

-page 7, je ne suis pas certains que ce soit une erreur, mais dans la liste des exemples de contacts, on trouve "riches semi-inférieurs" (dans la mesure où les semi inférieurs n'existent théoriquement plus, je me demande si ce n'est pas une relique du supplément "résistances", mais n'ayant pas le livre, je ne peux vérifier).

plus loin, dans les exemples de quartier généraux, il manque un espace dans la mention "une cavité sousmarine"

-page 9, dans la description de Kor, de la trihnité, une des phrase commence par "II" au lieu de "Il".

-page 10, dans la partie sur les grentzens, 4ême colonne, le "donc" dans la phrase "…de nombreux raids armés, donc beaucoup…" devrait, il me semble, être un "dont".

-page 12, dans l'encadré sur le mégamorphe, il est fait mention de l'impression "dinausorienne" de son accoutrement qui, si je ne m'abuse, devrait plutôt être "dinosaurienne" (sauf si c'est un échange volontaire de lettres).

de l'autre coté de la page, dans l'encadré "Et si…", il me semble qu'il y a une coquille dans le deuxiême titre "inucbation"


Sinon, mais c'est plutôt une question, dans la description des signatures des réseaux page 8, je pense avoir bien saisi la significations des traits du bas et a peu prêt ceux des traits de gauche, mais ceux de droite me laissent un peu perplexes. je pense avoir saisi qu'un seul trait signifiait "pas de ramification", mais ensuite, est ce un trait par connexions à d'autres réseaux, ou est ce une échelle plus générale, comme l'influence?


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [09/06/2015] à 19:03

Je sais pas trop si ça a sa place ici où dans les points de règle mais bon…

Pour la polyvalence élémentaire, il est dit que ça remplace une spécialisation mais il n'est pas précisé explicitement si la limitation par le niveau des Domaines s'applique. Vu que pour le coup c'est le niveau Rituels qui détermine la spécialisation c'est pas très clair. Si le personnage à +2 en Rite de Social et 3 en Social, il gagne +1 ou +2 ?

L'exemple rajoute à la confusion : "un Élémentaliste de l’Air avec Rite de Social à +2, pourra bénéficier de ce Bonus pour une Action de SOCIAL"

C'est le terme bonus qui me pose soucis. Supposons un test de Diplomatie où le joueur à déjà +1 dans la spécialisation, le rite de Social à +2 remplace le +1 ou est-ce qu'il s'ajoute comme un bonus normal pour donner un +3 au final ? (Sous réserve d'un 5 en Social)

Faudrait peut-être reformuler pour lever le doute.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [09/06/2015] à 19:04

Merci pour tout ça, Puchu !


Le fichier des Utopistes est corrigé et mis à jour sur le site. J'ai corrigé la faute d'Ombrage 2 aussi, mais je ferai la mise en ligne quand j'aurai davantage de modifs.


Sinon, mais c'est plutôt une question, dans la description des signatures des réseaux page 8, je pense avoir bien saisi la significations des traits du bas et a peu prêt ceux des traits de gauche, mais ceux de droite me laissent un peu perplexes. je pense avoir saisi qu'un seul trait signifiait "pas de ramification", mais ensuite, est ce un trait par connexions à d'autres réseaux, ou est ce une échelle plus générale, comme l'influence?


J'ai rajouté une petite explication : c'est un trait par alliance avec un autre réseau en fait.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [09/06/2015] à 19:07

Citation de Suhuy Le [09/06/2015] à 19:03

Je sais pas trop si ça a sa place ici où dans les points de règle mais bon…

Pour la polyvalence élémentaire, il est dit que ça remplace une spécialisation mais il n'est pas précisé explicitement si la limitation par le niveau des Domaines s'applique. Vu que pour le coup c'est le niveau Rituels qui détermine la spécialisation c'est pas très clair. Si le personnage à +2 en Rite de Social et 3 en Social, il gagne +1 ou +2 ?

L'exemple rajoute à la confusion : "un Élémentaliste de l’Air avec Rite de Social à +2, pourra bénéficier de ce Bonus pour une Action de SOCIAL"

C'est le terme bonus qui me pose soucis. Supposons un test de Diplomatie où le joueur à déjà +1 dans la spécialisation, le rite de Social à +2 remplace le +1 ou est-ce qu'il s'ajoute comme un bonus normal pour donner un +3 au final ? (Sous réserve d'un 5 en Social)

Faudrait peut-être reformuler pour lever le doute.


Je vais préciser les choses, mais bien sûr on ne supprime pas les règles de base : un seul Bonus de Spécialisation par Action, donc c'est la Spé de Domaine ou la Spé de RITUELS. Et on conserve la limitation de Bonus par rapport au niveau de Domaine.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [09/06/2015] à 23:26

J'avais mis ça en édit d'un précedent message, mais je me rend compte que ce n'était pas très visible, donc je remet en message: je viens de voir ce que je pense être une erreur de localisation dans la première page du chapitre sur les terres pures, dans le paragraphe de description. il y est fait mention de "l'ouest de wooneï", alors que les terre pures sont au contraires situées à l'est du wooneï. c'est mineur, mais ça pourrait embrouiller certains ^^ (même si je dois admettre faire la même confusion en permanence >.>)


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [10/06/2015] à 00:28

Trop grand le Wooneï, trop grand… 😛


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [10/06/2015] à 07:46

Citation de Puchu Le [09/06/2015] à 23:26

J'avais mis ça en édit d'un précedent message, mais je me rend compte que ce n'était pas très visible, donc je remet en message: je viens de voir ce que je pense être une erreur de localisation dans la première page du chapitre sur les terres pures, dans le paragraphe de description. il y est fait mention de "l'ouest de wooneï", alors que les terre pures sont au contraires situées à l'est du wooneï. c'est mineur, mais ça pourrait embrouiller certains ^^ (même si je dois admettre faire la même confusion en permanence >.>)


J'avais bien vu, c'est corrigé et ce sera dans la prochaine version du PDF, merci à toi.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [10/06/2015] à 08:12

oh, toutes mes excuses 😳


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [20/08/2015] à 15:03

Je m'aperçois que c'est peut-être un peu tard mais j'ai un joueur qui a levé un truc qui ne m'avait pas sauté aux yeux à la lecture des Destinées épiques. Aux vues du système Apprenti/Initié/Maître, il ne serait pas plus logique que les Destinées épiques soient à 11 dans deux Domaines plutôt que 10 ?


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [20/08/2015] à 22:20

Oui, oui, c'est trop tard, tout est chez l'imprimeur….


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [20/08/2015] à 22:48

Citation de igor Le [20/08/2015] à 22:20

Oui, oui, c'est trop tard, tout est chez l'imprimeur….


Bonne et mauvaise nouvelle à la fois.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [20/08/2015] à 23:31

ça va, ce n'est pas un truc si grave que ça, d'autant que c'était voulu afin de rendre la destinée épique plus facilement accessible avec deux niveaux à 10 (faut quand même y aller), mais plus faisable que deux niveaux 11…


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [06/03/2016] à 10:50

Je viens de repérer un truc mais je suis pas encore sûr que ça soit une coquille. P37, au niveau des Grigris supérieurs, pour le Grigri de Mêlée, l'épreuve c'est Empathie Minérale(30)+ Rites de Combat(30). Aux vues des Totems et des Fétiches, ça serait pas plutôt Armes de Mêlées(30)+ Rites de Combat(30) ?


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [06/03/2016] à 22:42

Bien vu, mauvais copier-coller.


Relecture PDF - Le feu intérieur posté le [18/03/2016] à 23:04

PDF corrigé et mis à jour, merci Suhuy.

Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les signaler.


Pages : 1 2