Le nœud trihnique est un peu l'antithèse de l'achronie.
C'est donc un point de confluence où de nombreux trihns en transit convergent avant de retourner vers leurs mondes respectifs.
On peut donc imaginer tout un tas de chose, du simple bonus pour certains types d'actions tant que l'on est dans la zone, au gain de XP, au bonus de domaine permanent, voir à l'acquisition de pouvoir ou de tous un tas d'autres prodiges. Certains nœuds sont répertoriés et constituent des destinations de pelerinage car on a vu certains nœuds trihnique soigner des maladies incurables, voir ressusciter des morts. Mais là, on est vraiment dans le cas exceptionnel.
La seule règle, c'est que l'effet d'un nœud trihnique ne fonctionne généralement qu'une fois pour une personne. En revanche, c'est l'assurance de recevoir un paquet de mystiques, de touristes ou de simple curieux, c'est pour celà que de nombreuses villes avec une orientation très commerciale se sont constitué autour de ces points.
Mais en tous cas, c'est bel et bien un formidable outil pour développer des scénarios autour de ça.
D'ailleurs, ça me fait penser à un type de chapitre pour "le livre du meneur" qui est en cogitation avec Julien suite à tous les échanges que l'on a sur ce forum: Mettre en place des "bornes" scénaristiques, autours desquels on peut facilement construire des histoires (Achronie, Nœud trihnique, stèle d'embiose, vestige saren, Songe, guerre, tournois, festival artistique, carnaval, marché aux inventions, pélerinage élémentaire, retraite magique, lieux de perditions nécrosiens . Ça permettrait d'avoir un moteur de création d'intrigues clés en mains…
Affaire à suivre.
|