Citation de Suhuy Le [16/05/2015] à 15:41
Que se passe-t'il si l'épreuve n'est pas réussi au bout de la durée de l'infection ? Les symptômes sont aggravés ou la régénération naturelle se réapplique ?
Au bout de la durée, la maladie perd sa virulence, et le patient est naturellement guéri. Il pourra recommencer à régénérer normalement.
Vu que c'est le Trihn nominativement qui est testé et pas un Domaine, les permutations sont-elles permises ? A priori je dirais non vu que ça concerne un Trihn spécifique et pas une manière de résoudre un Domaine.
Sisi, on peut puiser dans ses autres Trihns pour lutter contre une maladie.
Avec le blocage de la régénération naturelle, du coup je vois mieux l'intérêt de santé de fer. Par contre Santé de fer c'est un bonus à la régénération donc si pas de régénération, pas de bonus. J'ai bien envie de conserver le jet, histoire de justifier le bonus mais de n'appliquer que les baisses éventuelles : la mauvaise santé peu jouer sur le moral et donc l'Âme, la fièvre sur la lucidité et donc l'Esprit, etc…
Oui oui, les Pouvoirs comme Santé de fer continuent à s'appliquer. Pour la régénération, c'est seulement la régénération du Trihn affecté qui est bloquée : le patient peut donc continuer à régénérer, mais sans lancer le dé du Trihn affecté par la Maladie.
Les exemples de maladies ne sont pas très nombreux, du coup se faire une idée de l'échelle c'est pas évident. Pour vous quand vous avez créé le Styx, c'était une maladie bénigne, grave, très grave…
En fait, tu peux te faire une idée de la violence en regardant sa Virulence (effet quotidien faible ou important), la Difficulté de l'Épreuve (10 ça reste largement faisable si tu pars en bonne santé), et la somme de points perdus sur la Durée (Durée x Viruelence), qui va dire si la maladie est mortelle ou non.
Avec le Styx, par exemple, on peut perdre au maximum 2 x 5 = 10 points de Corps, donc c'est une maladie mortelle pour ceux qui ont 5 ou moins en Corps. Donc elle n'est pas super violente, elle va juste affaiblir les personnes infectées.
Le venin nécrotique, dans un autre genre, est bien plus mortel car il peut faire perdre potentiellement 20 points d'Âme.
|