Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Maladies et cochonneries en tout genre
Maladies et cochonneries en tout genre posté le [16/05/2015] à 15:41

Vu que mes joueurs vont partir dans les Grands Arbres, je me brief un peu sur les maladies.

Que se passe-t'il si l'épreuve n'est pas réussi au bout de la durée de l'infection ? Les symptômes sont aggravés ou la régénération naturelle se réapplique ?

Vu que c'est le Trihn nominativement qui est testé et pas un Domaine, les permutations sont-elles permises ? A priori je dirais non vu que ça concerne un Trihn spécifique et pas une manière de résoudre un Domaine.

Avec le blocage de la régénération naturelle, du coup je vois mieux l'intérêt de santé de fer. Par contre Santé de fer c'est un bonus à la régénération donc si pas de régénération, pas de bonus. J'ai bien envie de conserver le jet, histoire de justifier le bonus mais de n'appliquer que les baisses éventuelles : la mauvaise santé peu jouer sur le moral et donc l'Âme, la fièvre sur la lucidité et donc l'Esprit, etc…

Les exemples de maladies ne sont pas très nombreux, du coup se faire une idée de l'échelle c'est pas évident. Pour vous quand vous avez créé le Styx, c'était une maladie bénigne, grave, très grave…


Maladies et cochonneries en tout genre posté le [17/05/2015] à 11:16

Citation de Suhuy Le [16/05/2015] à 15:41

Que se passe-t'il si l'épreuve n'est pas réussi au bout de la durée de l'infection ? Les symptômes sont aggravés ou la régénération naturelle se réapplique ?


Au bout de la durée, la maladie perd sa virulence, et le patient est naturellement guéri. Il pourra recommencer à régénérer normalement.


Vu que c'est le Trihn nominativement qui est testé et pas un Domaine, les permutations sont-elles permises ? A priori je dirais non vu que ça concerne un Trihn spécifique et pas une manière de résoudre un Domaine.


Sisi, on peut puiser dans ses autres Trihns pour lutter contre une maladie.


Avec le blocage de la régénération naturelle, du coup je vois mieux l'intérêt de santé de fer. Par contre Santé de fer c'est un bonus à la régénération donc si pas de régénération, pas de bonus. J'ai bien envie de conserver le jet, histoire de justifier le bonus mais de n'appliquer que les baisses éventuelles : la mauvaise santé peu jouer sur le moral et donc l'Âme, la fièvre sur la lucidité et donc l'Esprit, etc…


Oui oui, les Pouvoirs comme Santé de fer continuent à s'appliquer. Pour la régénération, c'est seulement la régénération du Trihn affecté qui est bloquée : le patient peut donc continuer à régénérer, mais sans lancer le dé du Trihn affecté par la Maladie.


Les exemples de maladies ne sont pas très nombreux, du coup se faire une idée de l'échelle c'est pas évident. Pour vous quand vous avez créé le Styx, c'était une maladie bénigne, grave, très grave…


En fait, tu peux te faire une idée de la violence en regardant sa Virulence (effet quotidien faible ou important), la Difficulté de l'Épreuve (10 ça reste largement faisable si tu pars en bonne santé), et la somme de points perdus sur la Durée (Durée x Viruelence), qui va dire si la maladie est mortelle ou non.

Avec le Styx, par exemple, on peut perdre au maximum 2 x 5 = 10 points de Corps, donc c'est une maladie mortelle pour ceux qui ont 5 ou moins en Corps. Donc elle n'est pas super violente, elle va juste affaiblir les personnes infectées.

Le venin nécrotique, dans un autre genre, est bien plus mortel car il peut faire perdre potentiellement 20 points d'Âme.


Maladies et cochonneries en tout genre posté le [18/03/2021] à 22:36

Bonjour (ou bonsoir),

histoire de savoir si j'ai bien compris comment on joue les infections :

si je prends le cas du Styx, il faut faire un test de corps par jour et cumuler les résultats comme pour une épreuve c'est ça ? ou est-ce qu'il faut faire 2 lancers (un pour la sauvegarde et un pour l'épreuve de guérison ?)

Si c'est le premier cas, en supposant un personnage qui attrape le Styx en ayant 8 points de corps (sur 12 max), peut potentiellement guérir vite s'il fait un bon score sur son jet de sauvegarde (genre 7 ou 8 mais pas 9 puisqu'il aura dépassé sont nombre de pts de corps courant), j'ai tout bon ?


Edit : je viens de relire la règle, j'ai l'impression que c'est la première hypothèse qui est bonne : un seul lancer de dé (jet de sauvegarde) et on cumule les scores des test de sauvegarde pour vaincre la difficulté de la maladie, j'ai bon ?


Est-ce que les règles de l'épreuve s'appliquent ? C'est-à-dire : s'il sort un 0 sur de dé corps, est-ce que le personnage doit recommencer l'épreuve ?


Edit – Autre question : si la virulence cause des malus (comme le bouche-tuyau (campagne Sareneï 4) qui cause -1 en social et survie par jour), est-ce que ça veut dire qu'au 1er jour , le personnage a un malus de 1 sur ses jets dans ces domaines, et que le malus augmente au fur et à mesure les jours suivants ou est-ce qu'on reste sur un malus de -1 ?


Pages : 1