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précisions sur les règles du Kit d'Intro
précisions sur les règles du Kit d'Intro posté le [07/04/2013] à 09:19

salut !


A la lecture du Kit, deux points de règles me semblent étranges.


Le surnombre

Dans l'exemple de déroulement d'une confrontation l'Igwan et le Mélodien bénéficient d'un bonus de "surnombre" de +1 contre regard de neige..

On ne parle nul par ailleurs de bonus de surnombre, mais de possibilité d’utiliser la réserve d'un allié (le surnombre p8)


La régénération naturelle.

Pour régénérer il faut réussir un test de trihn, avec un malus si le score actuel de trihn est négatif. Sur un échec rien ne se passe, sur un Zéro au dé; l'état s’aggrave.

> je trouve que c'est dur de régénérer pour un perso avec un trihn un peu faible, mais c'est pas plus mal

> par contre l'état ne s’aggrave que sur un zéro naturel au dé (enfin c'est comme ça que je comprend), même si un perso est "loin" dans les négatifs… il faut peut être prévoir que l'état s’aggrave aussi quand le résultat du jet modifié par le malus est négatif ou nul. Plus on est mal, plus ça risque de continuer à s'aggraver.


Voilà mes p'tites réflexions matinales 😉


précisions sur les règles du Kit d'Intro posté le [07/04/2013] à 11:30

Hugh mrhiver !


Le surnombre

Dans l'exemple de déroulement d'une confrontation l'Igwan et le Mélodien bénéficient d'un bonus de "surnombre" de +1 contre regard de neige..

On ne parle nul par ailleurs de bonus de surnombre, mais de possibilité d’utiliser la réserve d'un allié (le surnombre p8)


Oupsala, c'est un reliquat d'ancienne règle qui n'a rien à faire là. La notion de surnombre est prise en compte maintenant dans le fait qu'on peu disposer d'une Réserve Commune pour attaquer le même Trihn d'un adversaire commun. Il n'y a plus ces histoires de Bonus de surnombre, à part pour les combats de groupe ou de masse. Donc voui, bien vu, erreur à corriger…


> je trouve que c'est dur de régénérer pour un perso avec un trihn un peu faible, mais c'est pas plus mal


Juste que là rien d'anormal, si j'ai une constitution fragile, je me remets moins vite de mes blessures. Sachant qu'il n'est pas très compliqué d'avoir 7 dans un Trihn, donc avec 1D10, c'est gérable quand même. Plus les soins tradis, plus les pouvoirs de soin… Et encore, c'est plus easy grâce à Igor, car au départ on devait fait un Jet de Trihn sous sa valeur actuelle…


> par contre l'état ne s’aggrave que sur un zéro naturel au dé (enfin c'est comme ça que je comprend), même si un perso est "loin" dans les négatifs… il faut peut être prévoir que l'état s’aggrave aussi quand le résultat du jet modifié par le malus est négatif ou nul. Plus on est mal, plus ça risque de continuer à s'aggraver.


Pas forcément, une petite blessure peut très bien s'infecter et s'aggraver aussi. Une petite faille mentale peut s'élargir également si on rumine trop dessus… C'est plus simple, et il y a toujours un risque d'aggravation (sauf pour le Corps des Ygwans), donc moi j'aime bien comme ça.


Voilà mes p'tites réflexions matinales 😉


Ca fait toujours plaisir les questions shaaniques du matin !


précisions sur les règles du Kit d'Intro posté le [07/04/2013] à 11:55

Merci beaucoup Julien !


(rhooo y'a des fous qui bossent même le dimanche ! 😛 )


précisions sur les règles du Kit d'Intro posté le [07/04/2013] à 12:09

Héhé, ça se saurait si Shaan était un boulot…


précisions sur les règles du Kit d'Intro posté le [08/04/2013] à 09:28

Citation de julien Le [07/04/2013] à 11:30

Une petite blessure peut très bien s'infecter et s'aggraver aussi. Une petite faille mentale peut s'élargir également si on rumine trop dessus… C'est plus simple, et il y a toujours un risque d'aggravation (sauf pour le Corps des Ygwans), donc moi j'aime bien comme ça.


Et ouaips, tu m'a convaincu, c'est très bien comme ça…


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