Bonjour à tous, 😀
Mon nom est François Jeangille, j'ai 22 ans, j'habite à Rouvreux, un petit coin perdu au fin fond des Ardennes Belges.
J'ai découvert Shaan il y a deux ans plus ou moins par mon MJ (Pathfinder). L'univers m'a particulièrement fasciné et le système m'a semblé plus proches de ce que j'aimais dans le JDR : A savoir, faire ce qu'un RPG sur jeu vidéo ne permet pas de faire.
Je m'explique, il est difficile de faire une partie de Pathfinder/Donjon & Dragon sans faire de combat ou sans port d'arme/sorts offensifs/options orientées pour le combat etc. Et c'est normal : dans D&D, il est difficile de jouer sans donjon ou sans dragon. Donc l'histoire et le RP sont là mais la seule façon de monter de niveau efficacement, c'est de faire des combats, des chasses au trésor et des énigmes par-ci par-là.
Dans Shaan, les possibilités infinies de campagnes (enquêtes, politique, aventures commerciales, etc.) m'ont séduit en plus d'une symbolique élémentaire que je trouve géniale et d'une histoire intéressante.
J'ai du mal à trouver des joueurs intéressés (je suis MJ à pathfinder. J'ai proposé un one-shot mais qui n'a pas convaincu 😳 ) et j'ai animé deux ou trois fois avec mes cousins/cousines sans plus 🙄 . J'espère donc pouvoir trouver des gens avec qui discuter et peut-être même trouver une table libre pour être joueur.
Bon, pour le moment, j'ai du pain sur la planche (les études, tout ça tout ça… 🙁 ) et je ne suis donc pas libre mais peut-être que dans le courant de l'année prochaine, cela pourrait changer.
D'ici là, je vais essayer de propager le shaan autour de moi. 🙂
|