Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Grand Maître de l'Ombre
Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 14:50

Voilà mes toutes premières questions :


Vu qu'un personnage devient Nécrosien à partir de 10 en Nécrose, comment devenir Maître ou Grand Maître de la Castre de l'Ombre sans devenir Nécrosien ?


L'actuel Grand Maître et les Maîtres des Ombres sont-il donc tous des Nécrosiens ?


Faut-il comprendre que l'Assemblée Héossienne autorise en son sein et en toute conscience des Nécrosiens ? (Sur ce dernier point, ça me paraîtrait franchement ahurissant … 😯 ).


Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 16:45

Hé hé hé… Et bien oui, les Maîtres de l'Ombre sont tous nécrosiens…

Et oui, l'assemblée Héossienne s'est faite enfumée par les grandes familles au moment de la réadministration des pouvoirs, suite à la révolution Héossienne, qui a réussit à les convaincre que l'Ombre devait FORCéMENT siéger au conseil pour que l'équilibre du cercle des réalités soit respecté (les fourbes).

Celà a fait débat pendant plusieurs semaines au sein de l'Assemblée et finalement contre toute attente, l'Ombre a été acceptée à siéger au conseil des castes… On a crié à la corruption et certains résistants d'hier sont de nouveau entrés en résistance pour œuvrer à ce que l'ombre disparaisse à tout jamais (y'a du boulot)… Mais comme aiment à le rappeler certains esprits chafouin : vous pouvez faire tout ce que vous voudrez, il y aura toujours de l'ombre là où il y a de la lumière…


Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 16:57

Ah ok ! 😀

Pauvres Ombres, elles ont intérêt à pas avoir trop d'ambition … 😆


Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 18:01

Citation de Yaan Le [09/06/2015] à 16:57

Pauvres Ombres, elles ont intérêt à pas avoir trop d'ambition … 😆


Quand je vois ce qui est écrit sur le Grand Nécrosophe et Aïon qui placent leurs pions dans le Feu Intérieur, le portail des Limbes à Wana et le fait que la plupart des Hommes-Dieux sont encore actifs en politique officiellement parlant, je dirais plutôt "Pauvre Lumière"… mais chut, j'ai rien dit 🙄


Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 19:06

Ben oui… Snif… La voie de la lumière reste longue et périlleuse…

Pour ce qui est de l'ombre au sein de l'assemblée Héossienne, c'est un peu comme si un président des terres unies, remettait une décoration à un prince nécrosien… Heureusement que dans la vrai vie ça ne marche pas comme ça… Heu…


Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 23:36

Il me semble avoir lu que les Shaanistes avaient poussé à ce que les ombres soient à l'assemblée héossiennes… Ça ne doit donc pas être totalement négatif ? 😯


Gand Maître des Ombres ? posté le [09/06/2015] à 23:39

De mon coté j'ai consideré qu'un Maitre de Caste de l'Ombre n'était pas forcément Nécrosien, j'en voyais mal en mettre un en face des PJ à Kaelia dès le Kit d'Initiation 😉


Selon mon interprétation on devient Maitre si on arrive à assoir suffisament son pouvoir dans les ombres, comme c'est décrit P98 du Manuel d'Itinérance. Un Maitre serait plus un titre "honorifique" correspondant à un Chef de Gang ou un Filleul


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 00:27

Je suis parti sur la même interprétation que Celewynn: le Don/Parrain de la Mafia n'est pas forcément une pourriture absolue. Et encore moins un monstre physiquement parlant.


D'ailleurs, on fait bien une distinction entre Ombres et Limbes. Un Maitre de l'Ombre n'est pas forcément, a mon avis, un Maitre des Limbes. Même si c'est possible. Mais ce n'est pas obligatoire.


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 01:47

Yep après chacun affine les choses comme il le sent… 🙂


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 15:19

J'adhère bien à votre idée maître <> nécrosien,

mais comment fait côté technique ? Est-ce-que ces maîtres ont 11 en nécrose ou plus ?


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 16:48

Alors on pourrait effectivement imaginer que l'assemblée Héossienne veuille limiter la casse avec des maîtres nécrosés, mais pas trop, faut quand même pas déconner.


ça peut même devenir un sujet de campagne très intéressant :

Un grand maître de la nécrose avec un score de 13 postule pour entrer à l'assemblée, il passe au travers de tous les méandres admnistratifs grâce à ses contacts et à ses pouvoirs.

Son apparition provoque un tollé au sein de l'assemblée (bon, faut dire que ses tentacules et sa machoire au milieu du torse fait un peu désordre)… C'est sous la huée des sages qu'il se rend au centre de l'hémicycle et se lance dans un discours palpitant qui change à jamais la vision qu'on les gens de la nécrose… Qu'a t'il dit ? Nulle ne s'en souvient, en revanche celà n'a pas plu à l'ombre…

Sa vie est menacée. Les personnages sont mandatés pour l'escorter jusqu'à son royaume nécrosé… Au cours de leur voyage, ils découvriront un personnage haut en couleur dont la nécrose est le résultat d'une incommensurable douleur affective. De plus, les poèmes qu'il compose et qu'il chante s'avèrent d'une beauté sans égale…


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 16:56

On peut aussi imaginer des Maîtres de l'Ombre qui sont juste à la limite de la Nécrose :

– Niveau 10 en Nécrose, comme Foudre dans la campagne du Sareneï épisode 2. Pas encore Nécrosien mais pas loin…

– Ou des Nécrosiens mais Damnés ou Maudits, c'est-à-dire avec une Anti-Âme faible, ce qui fait que leur Nécrose ne se voit pas franchement. C'était le cas de Songe, dans le 3ème épisode du Cycle d'Odéa, par exemple, qui laisse planer le doute jusqu'au bout : est-il Nécrosien ou pas ? Un Nécrosien n'est pas obligatoirement un Monstre qui a des bouts d'os qui lui poussent de partout, ça peut être plus subtil que ça. Qui a dit comme les Hommes-Dieux ?…


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 17:15

En effet, il y a plein de façons de voir l'Ombre et la Nécrose !

Plus je creuse et plus j'aime ce jeu ! 😀


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 18:25

Je pencherais, un peu sur le mode de ce dont parle Julien, pour que peut-être la transformation en Nécrosien ne soit pas "automatique" dès les 10 de Nécrose atteints, mais plutôt voire ce palier comme le "fil du rasoir", un état plus ou moins transitoire où l'individu peut basculer à tout moment vers l'état de Nécrosien.


En terme de Jeu, pour les PNJ, le MJ décide juste si le PNJ a jusqu'à présent réussi à maîtriser son penchant auto-destructeur, tandis que pour les PJ qui arriveraient jusqu'à ce stade, il pourrait les mettre en garde qu'à la prochaine "incartade" sur la voie de la Nécrose, le PJ sera damné…


Grand Maître de l'Ombre posté le [10/06/2015] à 21:20

Oui, ça me va bien comme approche !


Grand Maître de l'Ombre posté le [11/06/2015] à 11:25

J'aime bien l'idée qu'une Ombre puisse se déclarer Maître ou Grand Maître, même sans avoir 10 ou 14 en Nécrose.

Ils ne graderaient ce titre que tant qu'ils pourront le maintenir (ou l'imposer) vis-à-vis des autres Ombres.

Et dans ce cas, vive les luttes intestines, les intrigues et les dagues dans le dos !!! 😀


Pages : 1