Nous avons pu faire quelques parties chez Julien il y a 2 semaines.
Le matériel est très beau, jolies cartes, belle boîte.
La règle du jeu est courte, et du coup un peu light à mon goût : nous nous sommes posés des questions qui ne sont pas couvertes par les règles.
Julien, tu as trouvé un forum où contacter les auteurs ?
de mémoire, les questions portaient sur le fait de révéler une carte Région (la retourner face visible), pour la protéger de l'élémentaliste par exemple. Le seul désavantage étant que les adversaires voient la valeur de la carte, mais il ne peuvent plus agir dessus. De même le pouvoir du guerrier nous semblait un peu faiblard, vu qu'il ne détruit une faction que si il la révèle, or il n'y a que 5 cartes factions dans cette première boîte (oui, je crois qu'il y en aura une seconde avec l'autre moitié des factions et castes).
Les cartes factions sont également rapidement jouées par les adversaires (il n'y a pas d'intérêt à les garder cachées), donc les occasions de les détruire sont extrêmement rares. Du coup le guerrier ne sert "qu'à" révéler une carte (ce qui n'est pas inutile certes, car une caste révélée ne peut plus utiliser son pouvoir), mais il manque peut-être une condition pour détruire une faction visible (consommer le guerrier+une région par ex?).
En tout cas je vous conseille de le tester si vous en avez la possibilité, il devrait recevoir un bon accueil dans la catégorie "jeux rapides à sortir en attendant que le dernier joueur pour la séance de Shaan n'arrive" 
|