Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Win
Win posté le [08/07/2015] à 16:04

Dans le cycle d'Odéa, il est fait mention de la magie de Win et de techniques que ses adeptes obtiendraient.

Or, il n'en est pas fait mention dans le livre de base de Shaan Renaissance.


Est-ce que ce sera expliqué et développé dans un supplément ou est-ce que ça a tout simplement été supprimé ?


Plus généralement, quels sont les cultes pratiqués depuis la chute du nouvel ordre ?

Comment s'organisent-ils ?

Seront-ils développés ultérieurement ?


Merci d'avance pour vos réponses ! 😛


Win posté le [08/07/2015] à 16:14

Si je ne m'abuse, cette "magie de win" n'est autre que le pouvoir résultant du culte de l'objet (win), à savoir les transes élémentaires. après, il est vrai que certains pouvoirs de culte de la première édition n'ont pas été mis tels quels dans la nouvelle édition (comme le contrôle élémentaire qui permettait par exemples, pour un messie de l'objet, de prendre le contrôle d'une machine).

après, il est possible que je me trompe et que la magie de win soit autre chose…


Win posté le [08/07/2015] à 16:25

Je ne me souvenais plus de cette magie de Win, mais effectivement, les transes élémentaires de l'Objet peuvent parfaitement remplir cette fonction.

Le contrôle élémentaire n'a pas été mis dans le live de base (je ne me souviens plus trop pourquoi), mais on devrait le retrouver dans un des suppléments…,


Win posté le [08/07/2015] à 18:16

après relectue, c'est bien ça, voilà la formulation exacte (je le cache pour les allergiques au spoil les plus sensibles:



Spoiler :


après recherche du mot "win" dans la campagne, je pense que la phrase en question est celle qui concerne un piege qui peut être bloqué, je cite, par "la magie ou les miracles de win".

Il s'agit donc bien d'un coté de la magie, qui peut permettre pleins de stratagème pour esquiver le piège, et de l'autre des miracles liés à win, soit les transes de rituels liées à l'objet qui peuvent, effectivement, agir sur la plupars des pieges manufacturés.


Win posté le [08/07/2015] à 21:04

Désamorçage intuitif ferait bien le job mais c'est une Astuce pas une Transe. C'est vrai qu'entre les deux éditions certaines nuances ont disparus.

Il est prévu d'avoir des Transes spécifiques aux cultes ou est-ce que l'on peut prendre l'initiative de donner accès à certains pouvoirs de Castes à la place d'une Transe lors des choix des Pouvoirs ?

Ça étendrait la Polyvalence Élémentaire au delà des Spécialisations pour le coup.


Win posté le [08/07/2015] à 22:06

À réfléchir, a priori ça semblerait quand même vraiment très bourrin…

Il faudrait y rajouter une contrepartie pour que celà reste à peu près équilibré, genre perte de point de Corps systématique à chaque utilisation du pouvoir transversal…


Win posté le [08/07/2015] à 22:54

ça peut devenir une transe à part entiere, ceci dit. par exemples, une fois par jour, l'elementaliste peut utiliser un pouvoir d'un domaine correspondant à ses spécialisations de rituels. cela lui coute en revanche un point dans le trihn correspondant au domaine (ou dans le corps), ainsi que les conditions nécessaires au pouvoir en lui même, et il n'a accès qu'au pouvoir de 1 rang inférieur à son niveau de spécialisation (en gros, il faudra une spécialisation de +2 pour avoir accès au pouvoir de rang 1, +3 pour ceux de rang 2, etc…)

ça permettrait de limiter l'usage, et ça limiterais l’accès au pouvoir de domaine en fonction de la puissance de l'élementaliste (et ça compléterais assez bien la possibilité d'obtenir des bonus aux jets de domaines grâce aux rituels)


Win posté le [15/07/2015] à 09:39

Merci pour ces réponses ! 😛


Win posté le [15/07/2015] à 10:32

ça me plaît bien, ça Puchu !


Win posté le [15/07/2015] à 12:45

Ça rend quand même les élémentalistes bourrins, et ils le sont déjà beaucoup, et 1 pt de thrin c'est ridicule comme coût.


Perso, le fait qu'ils puissent utiliser un pouvoir d'un autre domaine me gêne. Après tout, ils ont beau bien connaître leur élément d'un point de vue mystique, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont une connaissance innée des pouvoirs du domaine lié. Ou alors, il faut que la réciproque soit vraie et que les utilisateurs des autres domaines puissent utiliser un pouvoir de Rituels.


Win posté le [15/07/2015] à 14:09

Oui, ça ouvre les portes à toutes les fenêtres comme on dit…

On peut rester sur ce quoi on était partis : la possibilité d'utiliser des spés d'autres castes, mais basta, pour ne pas faire des élémentalistes, une caste déséquilibrée (bon, même si par nature, il le sont un peu déséquilibrés…)


Win posté le [15/07/2015] à 16:15

Oui, ils sont un peu déséquilibrés, et pas que au niveau des règles… 😛


C'est déjà bien bourrin de pouvoir utiliser la spécialité d'un autre domaine, n'en rajoutons pas. 😛


Win posté le [15/07/2015] à 18:02

C'est bourrin mais ça reste des "pratiquants" au même titre que les Shaanistes (je parle des vrais pas juste ceux qui ont 5 en Shaan) et ça implique un gros roleplay, des cas de consciences et des prises de décisions qui ne vont pas forcément dans le sens des intérêts du joueur si il veut rester dans le chemin de ses croyances. Personnellement je serai près à filer ce genre d'avantage à un de mes joueurs si il est capable d'endosser le rôle et tous les inconvénients qui vont avec, par contre gare au retour de bâton si il quitte le "droit chemin". Grands pouvoirs, grandes responsabilités, tout ça…

Faut pas oublier que les Shaanistes et les Elémentalistes tirent leur pouvoir de leur harmonie avec leur dogme, ça va au delà d'une simple discipline de Combattant, d'Artiste ou même Magicien (ils imposent leur volonté, ils ne la fusionnent pas) où c'est la pratique et l'acharnement qui prévaut.

Dans la majeur partie des JdR, les religieux et les mystiques ont une espérance de vie limitée au début du à leur faiblesse mais passé un certain cap ils deviennent quasi intombable même face à d'excellents guerriers.


Win posté le [15/07/2015] à 21:16

Heu oui, mais déjà un maître élémentaliste, avec les pouvoirs qu'il a, il pique un peu quand même, à la fois en attaque, en défense et en pouvoirs utilitaires…

je ne suis pas sûr que l'on ait besoin d'en remettre une couche…


Win posté le [16/07/2015] à 07:21

Comme je disais, ça se mérite. Connaissant mes joueurs, tous n'en serait pas capable, ils deviendraient vite défroqués et sans pouvoirs 😀


Pages : 1