Personnellement, je me rappelle lors de mes premières parties de shaan avoir évité d’autoriser la magie, de peur de pas bien gérer l'invocation des trihns, mais le souci c'est que ça force à bannir une race, un peuple et une caste pour chaque domaine ainsi écarté…
Sinon, ton idée de village est pas mal, mais si c'est pour jouer en convention, où le temps file souvent vite, le plus simple est peut être d'utiliser des personnages pré tirés, soit ceux du livre de bases/kit d'initiation, soit en créant toi même à l'avance d'autres qui iront mieux dans ton scénar…
Sinon, question scénario, tes idées m'ont l'air bien sympa 😀 mais j'ai un petit doute quand à celle consistant à jouer les humains dans le cadre d'une initiation au jeu et à l'univers. autant je pense que ça peut être fun de vivre cet événement de l'autre coté pour des gens qui connaissent l'univers, autant je ne suis pas certains que ce soit la meilleure façon pour un débutant de le découvrir, vu que même si ça permet de faciliter l'aspect découverte du monde, les joueurs auront une expérience plus limité du système de jeu et de l'univers, qui risque de ne pas correspondre à ce qu'ils croiseraient dans une partie "normale".
Edit: désolé, je n'avais pas vu le réponse d'igor, ça m'apprendra à prendre une heure pour taper un message >.>…
|