Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt
Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [06/03/2016] à 11:41

Ca parait bête, je ne sais pas si cela ne concerne que moi, mais le chapitre "Les Trihns" n'apparait pas dans mes PDF à télécharger. xD


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [06/03/2016] à 13:25

normal, il n'a pas été mis en ligne, la maquette est en cours 😉


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [07/03/2016] à 10:57

Ouki. Je me disais aussi… ^^'


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [18/05/2016] à 21:05

Salut,

j'ai relevé une coquille, p.38 dans le paragraphe sur le schème de "non-perception", à la 4ème ligne: "ont pour habitude s'assimiler"

–> "ont pour habitude d'assimiler".


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [20/05/2016] à 23:20

Je n'ai pas trouvé l'erreur en question, peut-être a t-elle été corrigée dans une version plus récente du PDF. Par contre, en relisant ce paragraphe, j'ai trouvé deux autres coquilles !)

Merci de remonter ces erreurs, en tous cas, ça nous aide beaucoup dans cette phase toujours très douloureuse de la relecture.


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [03/06/2016] à 18:57

Salut à tous


Dans la partie magie, aux pages 50-51 (19-20 du pdf 03) seul 37 shèmes apparaissent. Le shèmes POUR n'apparait pas (version 0.7.1)


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [05/06/2016] à 10:34

Bien vu !

Je vais refaire un check sur tous les Schèmes du coup.


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [08/06/2016] à 21:38

Daveed:

Ce qu'on a à télécharger, c'est les version beta. Si le chapitre n'apparait pas c'est parce qu'il n'est pas encore fini (et est donc en alpha). Laissons leur le temps de bien faire les choses ^^


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [09/06/2016] à 08:36

Le chapitre sur les Trihns arrive tout bientôt, on est en train de finaliser la maquette. Il nous reste trois chapitres à boucler pour terminer les deux derniers suppléments, et ils sont tous les trois presque terminés, donc on va passer très bientôt en phase de relecture intensive !) Ca hume bon la fin de la gamme financée par la souscription…


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [07/08/2016] à 18:46

Bon, le truc étant assez imposant, je poste déjà ce que j'ai trouvé sur la relecture des 10 premières pages :

Page 3, à la fin du premier paragraphe de l'encart "reve et cauchemars", je crois que le "où" de "[…]où ont de curieuses inspirations." devrait être un "ou"


Page 4, ça vient peut etre de mon lecteur PDF, mais j'ai un caractere mal affiché dans l'encart "le shaan de par les mondes", à la phrase "[…]’infinité d’autres réalité́s."


Page 6, Dans la détermination de la sphere du monde de l'hote, n'y a t'il pas inversion au niveau de l'ordre de proximité entre la sphere et l'anthéos? Je confond peut etre, mais j'avais cru comprendre du schéma sur la création de la réalité que les sphéres temporelles allait en "s'éloignant" du point d'origine de l'anthéos.


Page 7, dans la description de la régeneration, il faudrait peut etre préciser "une nuit (10 heures) de sommeil ou une journée (20 heures) de repos".


J'ai quelques questions sur la gestion du maximum atteignable pour les éléments des renaissants. En effet, il est dit plusieurs fois qu'on ne peut dépasser une valeur de 9 en jeu, mais la méthode de création d'un renaissant dit qu'on peut assigner lors de la création un score de 1 à 10. Du coup, est ce qu'il est possible d'atteindre 10 à la création, ou bien est ce réellement limité à 9 ? (auquel cas il faudra changer l'encart "créer un renaissant", page 5)


Sinon, j'ai aussi remarqué qu'il est possible, selon la méthode de conversion d'un personnage en renaissant, de dépasser la valeur de 10 dans un élement donné (exemple au hasard; un kelwin novateur des terres brulées, avec 13 en technique, +4 en engrage, +2 en trucage et arpege et +1 dans les autres spécialisations liées à l'objets). Du coup, il serait utile d'ajouter une ligne pour dire si, dans un tel cas, le renaissant est autorisé à avoir un score exceptionnelement haut, ou si la valeur de l'élement est automatiquement ramenée à 9/10.


Voilà pour la première partie, je relit le reste dans la semaine 😀


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [07/08/2016] à 19:49

Cool, merci pour ta précieuse relecture, Puchu !


Le niveau d'un Élément est bien limité à 10, avant c'était 9, mais c'est passé à 10. Je n'avais pas corrigé partout, ce sera rectifié dans la prochaine version.


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [08/08/2016] à 12:30

Bravo Puchu, j'avoue que j'ai dévoré le chapitre sur les trihns mais j'étais tellement absorbé que je suis passé outre les coquilles, heureusement que d'autres veillent 😉


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [08/08/2016] à 15:21

Bon bein c'est cool tout ça, je vais pouvoir ressortir mes scénarios de Nephilim ou leur faire rencontrer Dr Who 🙂


J'ai vu une petite coquille p8, deuxième colonne des modificateurs d'actions : "être à l'aise dans un monde"


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [08/08/2016] à 17:05

Ah oui, je l'avais pas vu celle là 😀

Du coup, l'ennui étant parfois un moteur surprenament efficace, j'ai finit la lecture du reste :


P13, dans le texte d'intro, je crois qu'il manque un mot dans la phrase "Le Shaan est le moyen produire des Renaissants sur Héos".


P14, Pour les nombres en héossiens, le dernier changement de racine ne devrait il pas se faire pour dix milliards au lieu de un? vu qu'en l'état, si il y un terme pour dure "1 milliard", pouvoir dire "1000 millions" n'a pas grand intérêt, à part peut être pour des figure de styles ^^


P15, première colonne, dans la description du relationnel, je crois qu'il manque un "t" à combattre.


p16, 3eme colonne, dans la deuxième ligne de l'encart "Et si?" sur l'invention de Tieros, le verbe "inventer" est écrit "inverter"


Voilà pour ce que j'ai trouvé 😀 Je tiens à dire que j'ai trouvé le chapitre très bon, mais j'ai, du coup, deux petites questions :

– Le monde de Max Kaldo, le premier hôte de Trois Lunes, me semble être une référence évidente à Polaris, mais du coup, je me demande : Celui du second hôte est il aussi inspiré d'un autre univers existant? et si oui, serait il possible de savoir lequel? 😀


– En terme de tendance du monde telle que décrite page 9, quelle serait "l'élément" correspondant à Héos? J'aurais tendance à dire Végétal, voire Autre, mais je ne suis pas certain. (ce n'est pas très important, mais je me pose tout de même la question, pour des raisons d'interprétation de la table et de curiosité 😀 )


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [08/08/2016] à 23:42

J'ai mis le PDF à jour avec vos corrections, merci encore à tous.


– Max Kaldo est en effet un clin d'oeil à Polaris. L'autre monde végétal est une invention d'Igor je pense, à confirmer par lui-même !)


– Pour la tendance de la planète Héossie, l'Élément Autre colle très bien en effet. Après, un monde peut voir une tendance primaire et d'autres secondaires, qui viennent compléter, affiner, apporter des nuances. Une tendance peut être très locale au final. Je laisse Igor compléter ici aussi, parce que ça sort de ton cerveau bouillonnant !)


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [09/08/2016] à 00:17

Oui, oui, pour le monde vėgėtal, je suis parti, d un unvers que jà vais développé pour une bd….

Pour ce qui est de l élément correspondant le mieux à héos, en fait, ça pourrait être les limbes suite à la venue des humains et à l'expansion des nécrosions de manière globale sur le monde et on viendrait affiner avec un element secondaire pour chaque continent , et la effectivement, l autre collerait bien à lheosie…. Dėsolė pour les fautes de frapppe, j écrit. D un iPad….


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [11/08/2016] à 12:37

Dans le chapitre Magie, au niveau de l'exemple du Schème de Mutation : "paralyser"


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [19/09/2016] à 13:45

J'en suis à la lecture de cette extension très intéressante et voici quelques corrections :


Introduction

Page 2 « là où les forces primodiales façonnent la nature et les êtres, », écrire primordiales


Trihns

Page 8, encadré rêves et cauchemars, fin du 1er paragraphe « certains ont vu l’avenir ou le passé, ont eut la sensation étrange de vivre d’autres événements ou ont de curieuses inspirations », écrire ont eu la sensation

8è paragraphe : « C’est également ainsi que s’expliquent les amitiés spontanées et les coup de foudres entre deux personnes qui se rencontrent pour la première fois. », écrire coups de foudre


Page 11 dernier paragraphe « il peut arriver que le Renaissant s’incarne dans la peau d’un animal d’un végétal. », écrire d’un animal ou d’un végétal ou mettre une virgule


Page 12, encart créer un renaissant « et lui attribuant 30 points d’Éveil. », écrire soit en lui attribuant, soit ceci lui attribuant


Page 14 encadré système de jeu renaissant « refléter la supériorité d’un Renaissant sur le comun des mortels. », écrire commun


Page 16, fiche de renaissant, l’hôte, culture « malfrat sans toi ni loi, », n’est-ce pas plutôt san foi ni loi ?


Page 18, encart l’expérience des renaissant, mettre un s à renaissants


Page 19 symbiose transcendentale « Le Renaissant et un de ses alliés qui agissait en même temps bénéficient », écrire transcendantale et agissaient


Page 24 la pratique dernier paragraphe « afin de facilité l'immersion des autres joueurs dans leur propre récit », écrire faciliter


Page 38 2è paragraphe « est rendue publique et accessibles à tous, », écrire accessible


Terres Mystiques

Page 72, en titre Iles d’Alaya et partout dans le texte et sur la carte on parle d’Ayala… (d’ailleurs il me semble avoir vu ceci aussi dans le livre de base, à vérifier)


Page 75, encart et si pareil iles d’Alaya


Page 80, encart Souffreterre « Ce sang qu’il a sur les mains empêche de profiter pleinement des bénéfices considérables qu’engrange sa Guilde année après année. », écrire l’empêche


Page 86 « Toutes les forces de l’ordre voulait leur mettre le grappin dessus, mais Kildos et Isalé s’en sont toujours tirés. », écrire voulaient

Encart Wogönaek « Située sur les rivages de l’Ygwanie », écrire situé


Page 87, mowol « Longue de près de trois mètres, hérissées de pointes irritantes, elle se déploie si vite que même les plus agiles des créatures peinent à l’éviter. », écrire hérissée


Page 89 Molanmalneïs à la fin « Pokos a fait installé tout un système de signalétique à l’aide de pictogrammes et de couleurs vives qui permet de toujours savoir où l’on se trouve. », écrire installer


Page 9 encart Tin-Malha « pour qu’il vous content une histoire que vous voulez d’entendre… », écrire ils vous content et supprimer le d devant entendre


Page 100, sur le plan de Onelim il y a deux numéros 5 et pas de numéro 6


Page 112 Mirwena 3èr paragraphe « Ceux qui attendent trop longtemps et qui ne parviennent pas à s’arracher à la gravité d’Héos finissent connaissaient à peu près le même sort… », écrire finissent par connaître


Page 113, à la fin « Seuls certains vieux sages qui ont encore toute leurs connaissances en mémoire, se font passer pour des illuminés ou des fous furieux pour que leurs délires soient préservés. », écrire toutes leurs connaissances


Pas encore lu les deux derniers chapitres mais je fais ça dans la semaine, si je vois quelque chose je fais signe.

Merci encore pour ce merveilleux travail.


Stéphane


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [19/09/2016] à 18:28

Merci beaucoup pour ce retour Stephane !


Relecture PDF - L'arbre qui cache la forêt posté le [28/09/2016] à 14:01

Ombrage

page 130, le roi des rats dernier paragraphe "mais lui

et les siens n’ont pu l’empreinter à cause du siège.", écrire emprunter


Sarenei

Page 150 encart et si "une dispute éclate

entre deux Felings situés à côtés de la marmite", écrire à côté de


Page 154, encart à la fin : "C’est en tous cas le meilleur scénario pour le Shaani :", écrire tout


Page 155 encart 1er paragraphe "qui se sont aménagé un espace dégagé pour établir leur camp.", écrire aménagés


Page 162, combat des eunuques "S’ils ne le font pas ces derniers finiront pas succomber", écrire finiront par


Voilà le résultat de mes lectures rapides, pas trop le temps de m'y pencher plus…


Stéphane


Pages : 1 2 3 4