Citation de giovanninatale Le [05/08/2015] à 13:16
Je continue ce fil sur une série de questions :
– le sujet d'un sort est limité aux végétal, animal, moi, lui et limbes. Dans le cas d'un sort ciblant un élementaire (ou un golem comme non-oeil) : sa ne devrait pas être son élément (feu pour non-oeil) ?
On avait pas pensé aux créatures élémentaires. Une précision à rajouter donc.
– j'ai un doute sur comment fonctionne le nombre de fois où l'on peux lancer des sorts ? Il est possible de créer par jour autant de sort que l'on veux avec ses schéma ? Ou une limite existe que je ne trouve pas ?
Oui, tant qu'on peut faire de nouvelles combinaisons d'algorithmes, on peut utiliser plein de sorts le même jour. La Fréquence ne s'applique que sur un même Algorithme : si je balance un Sort Moi Mutation en Animal avec une Fréquence est une fois par Jour, par exemple, je ne pourrai me transformer qu'une fois dans la journée, mais je pourrais dans la même journée faire un Sort de Animal Mutation en Moi par exemple !)
– si un sort est sans effet sur sa cible, est-ce que l'on consomme la trine ? Car comment fonctionne la réserve si l'on doit invoquer une trine avant de relancer le sort ?
À préciser aussi, en effet. Comme Krikroune, je dirais que le Trihn se consume anormalement et provoque une perte d'Échec points de Trihn (le Contrecoup, page 32).
J'adore la magie non traditionnelle !
Cool !
|